Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Maçonne

La franc-maçonnerie & le couple

C'est un frère qui m'a envoyé ce lien, bien qu'il sait que je ne suis pas une grande spécialiste du couple. J'ai plein de témoins qui peuvent confirmer.

Courageusement, je me suis penchée sur le sujet et le cas de ces femmes qui ont un malheureux mari franc-maçon (ou qui risque de le devenir, malheureux). Avec le type de réponses, censés donner des conseils « entre copines », je ne suis pas sûre que les couples en question tiennent le choc.

Ainsi, on peut lire comme réponse ceci (j'ai gardé le style, faire plus de fautes que moi, cela me rassure) de Ecouszz, homme de 38 ans : http://forum.aufeminin.com/forum/psycho1/__f46342_psycho1-Question-particuliere-sur-la-franc-maconnerie-allez-j-ose.html

Les methodes pour influencer celui ou celle qui va etre parrainer n a pas de limite, c'est strategique, hierarchiser, structurer, calculer et toutes les techniques sont possibles :
ils vont utiliser d une part de maniere materiel en influencant la personne, en utilisant des ruses et stratagemes, de perfidie, de manipulation, machiavelisme, diaboliques, .....ou de bons samaritains alors qu ils sont mauvais comme la galle. Ils vont utiliser aussi d autres techniques mais cette fois esoteriques, et je d ailleurs ils commenceront suremment par cela, en utilisant le paranormal, l occultisme, en utilisant leur symbole et celui de baphomet, du satanisme, qui est leur pierre angulaires, mais ils connaissent aussi toutes les autres techniques comme le vaudooisme, chamanisme, sorcellerie, magie noire etc, bien entendu toutes ces pratiques sont le mal incarner, tres destructrices pour ceux qui les recoivent mais aussi ceux qui les pratiquent, qui ne sont ni plus ni moins que le bras du diable.


Moi aussi, je crois au Père Noël, mais j'évite de fumer la moquette.

L'antimaçonnisme ordinaire est le pendant du sexisme ordinaire – a priori innocent – il est ignorance et cultivé par une mythique fantaisiste. Il va même jusqu'à pourrir des couples.

Nous parlons, ici, des conjointes des frères. Mais qu'en est-il des conjoints (profanes) de nos soeurs?

Cet antimaçonnisme s'est construit autour d'éléments divers :

  • Religieux: L'Eglise Catholique est fondatrice des thèses antimaçonniques. Aujourd'hui, elles sont reprises au travers de témoignages comme celui-ci, de ce médecin gynécologue, ancien membre du GODF - nouvellement baptisé : http://enfant-prodigue.com/ep/pvkto/catholique%20et%20macon.htm. Etre franc-maçon et catholique est pour lui incompatible. Il faut avouer que, quand les francs-maçons se loupent dans leur recrutement, ils le font avec brio!

  • Complot & société : La fameuse théorie des complots judéo-maçonniques, mais pas que: voir des symboles maçonniques partout, d'un jeu playmobil, des pyramides d'Egypte, au billet de banque, devrait être le signe d'un échec des institutions et de l'enseignement général. Il est le signe d'une ignorance: pas concernant la franc-maçonnerie, mais sur la propre histoire de son pays, du monde, de sa culture et de sa religion. Signe aussi d'une peur, que les décisions nous échappent, que notre monde soit entre les mains de quelques uns.

Mais n'y-a-t-il que cela?

Dans cet antimaçonnisme quotidien et régulier, qui se déverse sournoisement dans n'importe quel sujet, il y a très certainement des problèmatiques plus personnelles.

Moi, en attendant, je vais invoquer quelques esprits démoniaques.

Lilithement vôtre,

Partager cet article

Commenter cet article

frangine59460 23/11/2013 14:52

et bien lol, je vois que les anti-maçonniques ont encore de beaux jours devant eux , mais c'est triste de voir ces amalgames imbéciles
personnellement, mon epoux est entre en maçonnerie avant moi , en gros 2 ans avant, coopté dans une loge masculine. Nous nous sommes toujours interessés aux "hobbies" l'un de l'autre ou "lubies" , et je l'ai interrogé sur la maçonnerie, me connaissant bien et pour cause (mariés depuis presque 30 ans), il me dit "tu t'y retrouverais" sans rien me devoiler de trop ou de trop peu, juste assez pour me titiller (miammm), j'ai donc fait la demarche, et je suis entree dans une obedience differente (normal, quoi, ils acceptent pas les filles ;) et effectivement, je m'y sens bien
il vient quelquefois chez moi, en visite car je suis dans la mixité, et nous avons souvent le soir des conversations a baton rompu sur la maçonnerie (ben oui, ça nous fait un sujet de discussion en plus)
donc s'interesser à ce qui nous interesse l'un et l'autre, sans se forcer ou sans essayer de convaincre, voila le juste équilibre pour nous 2

fraternellement

Fabrice 23/11/2013 13:52

Dans ma loge, nous blackboulons systématiquement un profane qui fait une démarche dans le dos de son conjoint. Pour mon atelier (masculin), il est impensable qu'une démarche se fonde sur un mensonge. Il est inenvisageable qu'un Frère vienne en Loge sans que son épouse sache son appartenance. Nous ne sommes pas des briseurs de couples. Si un profane ne se sent pas à l'aise dans son couple au point de cacher à son partenaire de vie un tel engagement, alors c'est qu'il n'est pas fiable.

Réciproquement, nous ne goûtons guère ces loges ou papa, maman et les progénitures maçonnent dans le même atelier. C'est souvent source de désordre même si cela peur marcher parfois (rarement en fait). La maçonnerie est une démarche individuelle, pas familiale. La liberté du cherchant implique qu'il puisse aussi cultiver son jardin secret en dehors du contrôle de ses proches.

Même chose pour ceux qui maçonnent en couple dans le même atelier.

J'aime aussi beaucoup cette phrase de Jean Verdun : "Lit commun, loge à part"

Bravo pour ce blog ! Bien écrit, sensible, sensé et d'une belle fraicheur de ton !

PS. Continue et ne te laisse pas impressionner par certains commentaires désobligeants. Comme l'écrivait Châteaubriand (l'écrivain, pas le steak :-) ) : "Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux."

Fabrice 23/11/2013 16:51

Tant mieux !

Bien à toi.

Fabrice, "anti-mixiste" sympa.

La Maçonne 23/11/2013 14:13

Je te remercie, Fabrice, de tout coeur de ton message. Mon expérience personnelle (de la fille) me fait conclure la même chose que toi au sujet de la relation familiale en loge. On ne peut pas être "à l'aise" avec ses parents dans sa loge. Les confusions de genre mère-soeur et père-frère sont faciles.
Autant mon père sait faire la différence dans le style, - et qu'il est même très drôle - lorsqu'un vieux frère ou une vieille soeur l'interpele à mon sujet, sans savoir que je suis sa fille, pour un crime rituelique que j'aurais malencontreusement commis - A ce propos, on ne me laisse plus la colonne d'harmonie - Mon vieux frère de père en rigole encore ...
Autant ma mère est capable d'arrêter une tenue pour me faire enfiler un pull de toute urgence parce que j'ai froid (ou qu'elle pense que je vais attraper froid!)!!!
Avec eux, j'ai 20 ans de moins.

Je ne me fais pas démonter par les commentaires déplaisants .... cela fait parti du jeu.

gosselin 21/11/2013 18:17

Sans vouloir te manquer de respect, nous étions quelques uns à nous douter que tu n'as pas beaucoup d'expérience du couple. On imagine mal quel homme pourrait tenir à tes côtés ... !

La Maçonne 21/11/2013 18:53

J'espère que c'était de l'humour ... tu risquerais de vexer mes témoins.

gosselin 21/11/2013 18:39

Je reconnais qu'on manque souvent de courage face à vous ...

gosselin 21/11/2013 18:38

C'est de l'humour, hein ! Ne le prends pas au 1er degré :-)

La Maçonne 21/11/2013 18:26

Tu vois, tu accuses des pauvres hommes innocents d'être des incapables! Même moi, je ne le fais pas!

Jean-Yves 21/11/2013 18:11

J'ai rien compris au site en lien...! Faut dire que je suis pas très intelligent, car pas compliqué comme garçon... Marié depuis plus de 30 piges avec Mimine et qui m'a toujours laissé faire à peu près ce que je voulais dans la vie... Ainsi je suis motard, amateur de littérature, de philosophie, de poésie, pas bricoleur pour deux sous, et ma bonne femme est mon opposée... Et bien entendu, comme bien des bonnes femmes, elle adore les trucs pas net, genre ésotérisme, cartomancie, paranormal, médecine homéotralala, j'en passe et des meilleures. C e sont des sujets qui nous ont toujours portés à rire au final! Et je l'ai toujours laissé libre de croire à ces fariboles...! Alors quand je suis entré en F.M. elle m'a fortement poussé à y voir si je m'y trouvais...! Et comme je lui en dit ce que je veux bien lui en dire, à son grand agacement, elle trouve la FM un peu eau tiède coté ésotérisme et tralala...
(Je sais Lilith que le terme "bonne femme" t'agacera un brin (ou un poil, c'est selon, (rire..)), mais dans ma bouche c'est de la tendresse bourrue envers toutes nos Lilith...!)

La Maçonne 21/11/2013 18:31

Merci Jean-Yves. Je suis fille de ... du côté du papa comme de la maman.
Les conjoints maçons ne sont pas vraiment la panacée pour les soeurs et autres Lilith. Je pourrais écrire un article (même un livre!) sur le sujet!