Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Maçonne

Dîner-dialogue avec la GLFF (le 5 février)

Dîner-dialogue avec la GLFF (le 5 février)

Le Cercle d'Etude "Franc-maçonnerie & Société" accueille pour un dîner-débat Catherien Jeannin-Naltet, Grande Maîtresse de la Grande Loge Féminine de France et Elisabeth Lévy, directrice de la rédaction du magazine "Causeur" (http://www.causeur.fr/#)

Participeront Bruno Maman et Jean-Claude Ghrenassia pour un duo acoustique.

Le thème de ce débat sera :

LA LAÏCITÉ GARANTIT-ELLE L’UNITÉ, L’ÉGALITÉ DES SEXES, LA LIBERTÉ SPIRITUELLE ?

Date : mercredi 5 février à 20h00

Adresse : la Bellevilloise - 19-21 Rue Boyer - 75020 Paris
Horaire : à partir de 19h00

Ouvert au public. Réservation et règlement obligatoire avant le 3 Février 2014 - voir lien ci-dessous de la GLFF.

Elisabeth Lévy est non seulement directrice de la rédaction, mais aussi fondatrice du magazine Causeur. Elle collabore encore à "le Point" et est l'un des chroniqueurs de Christophe Hondelatte dans "On refait le monde" (RTL) et de Philippe Labro dans "Langue de bois s'abstenir" (Direct 8). Son dernier livre : "La gauche contre le réel (Fayard).

Le "Cercle franc-maçonnerie & Société" est ce qui appelé un think-thank, fondé par la Grande Loge de France. Pour y être membre, il faut appartenir à une obédience reconnue et être assidu en loge. Il se présente comme étant le 1er groupe de ce type. Il se donne d'ailleurs les moyens de ses ambitions (organisation de dîner-débat, publications à venir, enquêtes de fond sur des thèmes abordant des sujets de société, etc.) et est, exclusivement, parisien et central à la GLDF.

Il apparaît, du fait, de mon expérience que de tels groupes de travail multi-obédientiel existent aussi en Province, dont les origines sont, la plupart du temps, une volonté personnelle et individuelle de soeurs et de frères, désireux d'aborder dans un cadre moins formel qu'une tenue divers sujets. J'ai participé, personnellement, à de ces groupes et était fondatrice de l'un d'entre eux.

Lilithement vôtre,

Partager cet article

Commenter cet article

Mazeranne 23/01/2014 10:02

oui c'est une initiative intéressante,bien que comme tu le dis un peu parisienne...

La Maçonne 24/01/2014 20:46

Intéressante mais pas si originale que cela. Mais je dis cela ....