Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Maçonne

La petite robe d'été

La petite robe d'été

Les fêtes sont terminées ... et le risque de prendre quelques grammes éloignés. En plus, ce sont les soldes. Autant de bonnes raisons pour aborder ce sujet ...

Après plusieurs discussions ici ou ailleurs sur les robes des soeurs de la GLFF, il est apparu qu'un modèle plus stylé serait éventuellement nécessaire. Il suffisait de demander. Voici une proposition du modèle été.

Noé Lamech, de Gadlu.info (ici : http://www.gadlu.info/des-symboles-maconniques-en-haute-couture.html) nous présente un styliste Marios Schwab, qui s'est inspiré de la symbolique maçonnique pour orner quelques modèles de robes.

Deux modèles de robes peuvent attirer notre attention : une noire pour la Grande Loge Féminine de France, qui est immortalisée grâce à notre soeur Ka, mais aussi une blanche pour nos soeurs de la Grande Loge Féminine de Memphis-Misraïm (http://www.glf-mm.org/fr/)

Le saviez-vous? Elles portent aussi une robe, mais blanche ... Et parce que je vous aime bien, en lien à cet article une vidéo (présente sur le site de la Grande Loge Féminine de Memphis Misraim) qui en parle.

Bon, il faudra que nous discutions plus sérieusement des chaussures ...

Lilithement vôtre,

La petite robe d'été

La Grande Loge Féminine de Memphis-Misraim ... en vidéo.

Partager cet article

Commenter cet article

labyrinthe 12/01/2014 20:53

pas facile d'y comprendre qqchose combien d'obédience se réfère a Memphis Misraim?
depuis une dizaine d'année tous les jours des nouveaux, des hommes des femmes dans toute la France grande loge ou pas...des ateliers supérieurs etc...si quelques frères pouvez nous éclairer je suis preneur! sérieusement
merci

La Maçonne 12/01/2014 23:50

Bonne question
je vais essayer d'en savoir plus!