Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Maçonne

Spiritualités.fr, le blog

Spiritualités.fr, le blog

Nous ne sommes pas encore assez nombreuses pour ouvrir un « girls band ». De toute façon, je ne suis pas musicienne. Cependant, voici un blog tenu par une soeur. Derrière le blog « Spiritualités.fr », il y a Magdala. Elle est; de même, auteure d'un livre "Devenir franc-maçon au 21ème siècle. Pourquoi? Comment? ... se préparer" (que vous pouvez trouver aux éditions du désir ici : http://editionsdudesir.com/devenir-franc-macon/), dont je parlerez plus amplement dans un prochain article.

Ce blog existe depuis 2010 et explique dans sa présentation : « Ici, vous ne viendrez pas faire votre marché, mais plutôt de tenter de comprendre comment et de quelle façon ce désir que vous avez en vous peut se matérialiser. Ou bien vous viendrez simplement épancher en partie votre soif de connaissance. Notre tour d’horizon n’a rien de superficiel. Cela peut prendre la forme d’un simple résumé pour ceux qui veulent se faire une idée. Sachez simplement que les informations que vous trouverez ici vous renseigneront non seulement sur les notions, mais aussi sur les pratiques spirituelles, voire les pratiques initiatiques que vous pourrez trouver, dans la voie que vous identifierez comme étant éventuellement la vôtre. »

En plus d'être un blog, il est aussi un magazine dont le premier numéro sortira en mars 2014 www.spiritualitesmagazine.com. Il propose de même des conférences. Il a pour but de présenter plusieurs possibilités initiatiques, dont la franc-maçonnerie, faisant appel à des intervenants issus des démarches décrites (voir onglet "les pratiques spirituelles") pouvant être le chamanisme, les ésotérismes chrétiens, …

Hormis les articles, il y a une bibliothèque des spiritualités, bien faites et surtout soutenue par des cartographies permettant de s'y retrouver. Elles comprennent des liens web mais aussi quelques ouvrages "en ligne".

Ce site s'adresse à toutes personnes "en recherche" et peut, de même, s'adresser aux spécialistes, avec un mot d'ordre : « Notre méthode est celle de l’accueil. L’accueil des différents courants de réflexion, l’accueil des intervenants, l’accueil de vos contributions, l’accueil des auditeurs qui se déplacent pour écouter nos conférences. Notre meilleur ami ? Le partage, la liberté de parole et la réflexion. Notre pire ennemi ? Le dogmatisme et la langue de bois. »

Le site propose de même des packs de méditation, dont un maçonnique pour 25 €. Même avec un pack et un mode d'emploi, je crains être complètement inapte à l'exercice.

N'hésitez pas à visiter ce site, il vous en apprendra beaucoup, s'adressant à ceux qui sont en « recherche », déjà engagé dans une démarche ou qui souhaite avoir plus d'information.

Magdala est une sœur attentive et particulièrement à l'écoute des autres. Elle fait profiter de ses connaissances mais aussi de son expérience.

Et comme elle l'explique, n'oubliez pas :

« Vous êtes responsables de votre chemin et votre meilleur guide sur cette voie pleine d’embûches qu’est la quête de sa propre spiritualité, c’est d’abord vous-même. Mais vous avez besoin pour cela, nous avons tous besoin de connaissances, d’éléments tangibles et palpables qui nous permettent de trouver notre voie sur le chemin de l’intangible, car toute lumière a besoin de trouver l’aliment qui lui est propre. »

Lilithement vôtre,

L'université des Spiritualités existe depuis 2011. http://www.universite-des-spiritualites.fr
Actuellement trois cours sont disponibles sur abonnement Liberté

:

Partager cet article

Commenter cet article

cicne&rosa 26/01/2014 00:21

Ah tiens, voilà un mag pour lequel j'aurais bien vendu de la pub avec mes méthodes ; bien qu'argumenter en passant du profane au sacré et du sacré au profane doit être complexe et pas toujours bienvenu. Au plaisir du feuilletage :-)

frangine59460 26/01/2014 15:30

huuummm, je dois chanter aussi juste qu'une casserole lol , ça t'interesses toujours ;)

fraternellement

frangine59460 25/01/2014 14:26

merci de me faire decouvrir ce blog, j'y vais de ce pas

fraternellement

La Maçonne 25/01/2014 18:48

Pour le futur girls band, j'espère que tu sais chanter....