Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Maçonne

Jumelles et jumeaux d'initiation.

Jumelles et jumeaux d'initiation.

Illustration de Ka (Mes p'tites Maçonnes http://ptitesmaconnes.crokeusedinstant.com/#accueil)– Anniversaire d'initiation

C'était cette semaine l'anniversaire d'initiation de deux sœurs, l'occasion pour moi de parler des jumelles ou des jumeaux d'initiation.

Ces deux sœurs ont été initiées, le même jour dans la même loge. Elles se sont rencontrées ce jour-là. L'une et l'autre ignoraient même qu'elles étaient « jumelles ». Elles se sont retrouvées quelques jours plus tard, devant un café, à l'initiative de l'une. Puis, peu à peu, elles ont tissées une relation d'amitié, dont le ciment a été la période d'apprentissage. On parle beaucoup du parrain ou de la marraine, les présentant comme des sortes de cicérone. Dans le cas de ces deux sœurs, leur guide était leur jumelle.

Comme elles ont été initiées durant la période de la Saint-Valentin, elles ont pris l'habitude de fêter leur anniversaire pratiquement tous les ans. C'est surtout l'une d'entre elle qui y tenait. L'autre s'est trouvée, lors du premier anniversaire, l'heureuse propriétaire d'un porte-monnaie en peluche rouge et en forme de cœur.

Je me souviens de ces deux sœurs. Lors de toutes les cérémonies d'initiation, je pense à elles. En voyant les nouveaux initiés, j'imagine pour eux et pour elles, une histoire de jumeaux ou de jumelles. Parfois, je rencontre des jumelles ou des jumeaux séparés par la vie, qui me témoignent du lien particulier qu'ils ont préservés avec leur sœur ou leur frère. Une jumelle (ou un jumeau) a, bien souvent, une place d'importance. Il est un peu le repère, le confident, celle ou celui qui nous connaît le mieux, qui surtout nous a connu apprenti - l'apprenti que nous avons été -

A toutes les jumelles et à tous les jumeaux d'initiation, qui peuvent même être bien plus de deux, je leur souhaite de merveilleux moments de partage.

Joyeux anniversaire!

Lilithement vôtre,

Partager cet article

Commenter cet article

Raqui Rl 08/03/2014 23:08

Il faudrait approfondir le rôle des jumelles dans la transmission
Il y a quelque chose sur un rôle commun pour les autres