Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Maçonne

C'est l'anniversaire de Gadlu.Info

C'est l'anniversaire de Gadlu.Info

Noé Lamech a fêté le 5ème anniversaire de son blog Gadlu.Info ce samedi 29 mars.

Il a fondé son blog dans des circonstances inconnues et dans le cadre d'un cheminement personnel non transmis. On le comprendra : il s'agit d'un blog qui ne fait pas sa genèse tous les six mois et dont son unique auteur, Noé Lamech, est peu attentif à son nombril.

Il s'agit d'un blog d'information qui transmet les nouvelles des obédiences (leurs colloques, conférences, événements, etc), la publication de livres sur la franc-maçonnerie et met en avant les blogs des autres en particulier dans une Revue de Web Maçonnique Hebdomadaire – rien que 28 blogs et sites ! (http://www.gadlu.info/revue-de-web-maconnique-hebdomadaire-13-3.html)

Noé Lamech est aussi celui qui nous déniche dans les méandres du web, des petits trésors d'humour, comme les robes de créateurs avec symbole maçonnique, sous-vêtements et oui, .... un pin's (mais là, c'était une erreur de jeunesse!). C'est aussi celui qui permet de faire connaître les blogs et aventures originales permettant finalement à ce que toutes formes d'expression aussi originales soient-elles puissent exister et nous faire sortir du conformisme ambiant.

C'est d'ailleurs les textes philosophique que Noé Lamech partage sur son blog qui nous renseigne sur lui. C'est aussi, dans la rubrique Edito, cet espace d'histoire maçonnique Miscellanea Macionica tenu par Guy Chassagnard (Ici : http://www.gadlu.info/category/miscellanea-macionica)

Ce qui fait que ce blog sort de l'ordinaire – marque sa différence - est sa sage neutralité. Le secret de sa longévité? Il traverse les remous et les tumultes du petit monde maçonnique sans en perdre une miette, conscient qu'ils ne feront que passer.

Le blog Gadlu.Info a pour sous-titre : «le blog d'un jeune franc-maçon ».

Suite à un remaniement récent de son bandeau (logo) et de la présentation de son blog, je lui donne mon avis. Noé peut arguer avoir quelques années de moins que moi – mais une misère face à l'éternité. De même, la longévité de son blog laisse supputer que son initiation est antérieure. Il n'est donc plus si jeune que cela. Pas très vieux, non plus. Il est arrivé à la maturité. Tenant compte de cette remarque, Noé Lamech a apporté une ultime modification: le mot jeune apparaît entre guillemet.... Cela m'apprendra à traiter de vieux un frère!

Bon anniversaire à Gadlu.Info et à ce « jeune » franc-maçon que Noé Lamech nous restera toujours!

Lilithement vôtre,

Petit ajout de dernière minute - une interview de Noé Lamech - à lire ou à relire - ici : http://lamaconne.over-blog.com/2013/10/les-3-petites-questions-de-gadlu.info.html

Partager cet article

Commenter cet article

Noé Lamech 31/03/2014 08:31

Merci "La Maçonne" pour ces mots, tes mots qui me vont droit au coeur et embellissement mon âme.

gaby 30/03/2014 15:04

Beaucoup d'humour et d'amitié dans cet article ... oui, il fallait souligner l'engagement et la qualité de Noé . Merci pour lui ...

La Maçonne 30/03/2014 15:08

Il le mérite bien.