Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Maçonne

GADLU.Info revient !

Nous avons vu disparaître du web maçonnique le blog Gadlu.Info, laissant les internautes dans un monde d'incompréhension et de frustration.

Voici son retour annoncé d'ici quelques jours !

C'est Alain Subrebost qui reprend ce grand blog d'information initié par Noé Lamech.

Bien entendu, la Guilde des Blogs Maçonniques s'en réjouit et compte depuis lors un nouveau frère parmi ses membres.

Noé Lamech, après une période de réflexion, a décidé de céder gratuitement son blog à un ami. Il explique les raisons de la fermeture brutale de son blog et sa reprise le temps d'une interview sur le blog « La Lumière » de François Koch.

Je ne souhaite pas revenir sur les faits qui sont expliqué par Noé Lamech lui-même. Je peux préciser que le blog commercial hiram.be garde effectivement ses positions, bien que son actuel administrateur Géplu a tenté de nous convaincre du retrait de la mention «blog maçonnique » de l'INPI. Jiri Pragman reprends, alors qu'il dit ne plus s'en occuper, de son côté les attaques vis-à-vis des blogs maçonniques indépendants et des blogueurs, soutenant complètement le comportement de son repreneur. Nul doute que les intérêts financiers priment avant toute autre considération.

Rappelons que le blog situé à l'adresse hiram.be n'appartient plus à la blogosphère maçonnique et qu'il ne peut être considéré comme tel.

Noé Lamech a créé le blog Gadlu.Info, il y a 5 ans. Il est devenu incontestablement un blog d'information maçonnique de référence en peu de temps.

Ses lecteurs appréciaient sa gentillesse, son sens du partage et sa neutralité apaisante dans notre petit monde maçonnique chamailleur.

Je vous ai déjà présenté Alain Subrebost, Il est poète, essayiste, musicien (sachant jouer 10 instruments de musique!), chanteur et bien sûr compositeur (ayant dernièrement composé plusieurs chansons en vue d'un album). Bref, il lui manquait que « blogueur » à cette longue liste d'activité ! Alain Subrebost n'est pas juste doué, c'est aussi un frère de cœur, un passionné de la maçonnerie, un convaincu. Il n'est pas totalement étranger à notre blogosphère maçonnique, ayant lui-même un site et en ayant ouvert un dernier pour son livre interactif.

Nul doute qu'il reprendra le travail sans difficulté de Noé Lamech.

Gadlu.Info était un blog que je conseillais aussi bien aux lecteurs qu'à celles et ceux qui désiraient diffuser une information au sujet d'un événement maçonnique, étant certaine qu'elle serait traitée avec intelligence. Alain Subrebost proposera le même esprit.

Gadlu.info est aujourd'hui devenu le blog maçonnique d'information par excellence, indépendant, gratuit et géré par un seul frère.

Noé Lamech nous manquera, qu'il en soit assuré, et en particulier à celles et ceux qui ont un le plaisir de l'avoir côtoyé personnellement.

Lilithement vôtre,

Sur ce blog :

Un article "Alain Subrebost" http://lamaconne.over-blog.com/2013/11/alain-subrebost.html

"L'aventure maçonnique", une présentation de son livre inter-actif : http://lamaconne.over-blog.com/2014/05/l-aventure-maconnique-par-alain-subrebost-livre.html

Blog "la Lumière" - Interview de Noé Lamech http://blogs.lexpress.fr/lumiere-franc-macon/2014/06/13/noe-lamech-gadlu-info-jai-eu-tres-peur/

Une interview de Alain Subrebost en 2012.

Catégorie musique de Alain Subrebost

Partager cet article

Commenter cet article

SUPERMOUN 17/06/2014 18:48

Oups, j'ai écrit trop vite...je lirai les posts d'Alain Subrebost avec autant de plaisir que ceux de Noé. Peut-être ce dernier aura-t-il quelque tentation d'écrire un jour ou l'autre. Sinon, bon vent à lui pour ce qu'il souhaite entreprendre.

SUPERMOUN 17/06/2014 18:44

C'est une merveilleuse nouvelle !!! J'attends de lire à nouveau ses publications qui me manquaient franchement.

Luciole 17/06/2014 00:15

Si Alain Subrebost comme il l'écrit "...toute mon amitié à qui vient de me passer les rennes ...".continue dans cette voie il faudra plus que jamais croire au Père Noël!
Cordialement

Luciole 16/06/2014 15:31

C'est une bonne nouvelle,espérons qu'il saura garder l'esprit.Bonne continuation.