Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Maçonne

Droit Humain : fin de convent 2014 (communiqué)

Droit Humain : fin de convent 2014 (communiqué)

Communication du Droit Humain :

"Michel MELEY a été réélu à l’unanimité Président du Conseil National de la Fédération française du DROIT HUMAIN, à l’issue du Convent (Assemblée Générale annuelle)

Dans son allocution de clôture, le Président a présenté les grandes orientations et manifestations publiques futures du DROIT HUMAIN de France qui ambitionne de demeurer le fer de lance de la mixité, réponse à bien des problèmes de notre société.

Mais alors que le paysage maçonnique est en pleine évolution, dans une société en proie au désenchantement, pour ne pas dire au désarroi, Michel MELEY a surtout appelé de ses vœux une « union sacrée » des Francs Maçons, au delà des particularismes obédientiels.

Solidement fédérés par leurs principes et leurs valeurs communes, ils doivent être des veilleurs et s’employer à concevoir puis mettre en œuvre, ensemble, les moyens d’une réelle mutation. La société doit pouvoir compter sur eux et le savoir.

Au cours de ce Convent, les 691 députés des plus de 17000 membres ont adopté la synthèse de leurs travaux de l’année écoulée sur le thème : « L’utopie peut-elle encore être un moteur au XXIème siècle ? » L’intégralité du texte est disponible sur le site du Droit Humain. http://www.droithumain-france.org/node/417

Les Franc maçons du DROIT HUMAIN s’interrogeront cette année sur l’avenir de la démocratie, en un temps de défiance envers les élus ; alors que progressent abstentionnisme, populisme, intégrismes politiques et religieux, il est indispensable de mobiliser le citoyen dans ses devoirs.

PARIS, le dimanche 31 août 2014"

Partager cet article

Commenter cet article

Nicole24 01/09/2014 01:10

Michel Meley n'a pas été élu par les délégués des loges au Convent ... il a été élu au Convent, soit, mais seulement par les membres du Conseil National ... soit 37 personnes. C'est la règle au D.H. qui, d'ailleurs, ne s'en porte pas plus mal !

La Maçonne 01/09/2014 19:42

Pour le GODF : c'est le rapport d'activité qui a été voté à 1117 voix contre 22. L'élection du GM est faite par les 35 conseillers fédéraux.
Le Droit Humain (voir l'article précédent) a voté son rapport d'activité à l'unanimité (les 692 loges pour et 0 contre) et son conseil national a élu son GM à l'unanimité .... Oui, le Droit Humain a fait mieux que le GODF ... Comme quoi.

Fredus 01/09/2014 19:21

Je n'ai pas accès aux textes qui organisent le DH et le GO, mais le journaliste-blogueur de L'Express, François Koch, avance pourtant un chiffre précis : 1117 pour, et 22 contre. Ceci dit, sur le DH, je suis convaincu que le blog de La Maçonne est plus fiable et mieux informé ; et sur le GO, monsieur Koch lui-même explique qu'il n'est pas maçon...

La Maçonne 01/09/2014 08:57

C'est aussi le cas pour le GO, le GM est élu que par 35 personnes.
Fredus a raison: DK fait pâle figure et c'est typique du GO d'en faire un événement.

Fredus 31/08/2014 21:38

Réélu à l'unanimité, cela me laisse rêveur. Comment a-t-il fait ? A côté, les 98,07% du Grand Maître Daniel Keller au GODF font pâle figure !!!

Fredus 01/09/2014 19:23

Etre plus stable (et plus discret) que le GODF, ce n'est vraiment pas compliqué !!!
En revanche, réussir une année de présidence ou de grande maîtrise n'est pas donné à tout le monde... Je salue donc la performance de Michel Meley et sa réélection.

La Maçonne 31/08/2014 23:05

Oui. .. mais il n'y a pas de quoi s'étonner ...
Le DH est un peu plus stable que le GODF et une 2eme année après une première année réussie. ...