Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Maçonne

Droit Humain : Michel Meley réélu ce jour

Droit Humain : Michel Meley réélu ce jour

La Fédération Française du Droit Humain a organisé ce week-end son convent. A l'ordre du jour comme toutes les années : l'élection du Grand Maître. Michel Meley ce 30 août à midi est réélu par le Conseil National.

Hier, le rapport d'activité du président du Conseil National du Droit Humain, c'est-à-dire Michel Meley, a été adopté à l'unanimité par les députés de 692 loges du DH réunies en Convent (Assemblée Générale). Ce qui laissait présager une logique et normale reconduite dans ses fonctions. Il débute ainsi sa deuxième année à la Grande Maîtrise de la Fédération Française du Droit Humain.

Siège Classé Monument Historique du Droit Humain International, Rue Breton.

Siège Classé Monument Historique du Droit Humain International, Rue Breton.

Le Droit Humain, cette dernière année maçonnique, a été présente dans de nombreux actions et projets.

Entre autre, il a soutenu les femmes espagnoles, avec la fédération espagnole, contre le projet de loi limitant le droit à l'avortement en Espagne.

Il a, de même, regretté et protesté contre l'abandon de l'ABCD de l'égalité, projet d'enseignement mis en place en 2013, permettant de lutter contre les stéréotypes de genre, fille & garçon, dans le choix d'un métier. L'égalité entre les hommes et les femmes est un des principes inscrit dans la constitution du Droit Humain.

Le Droit Humain représente en France 692 loges et 17000 membres. Pour reprendre les termes des conférences publiques de cette dernière année : le Droit Humain c'est 121 ans d'humanisme et de mixité.

A titre personnel, je félicité le Droit Humain, les soeurs et les frères, de cette heureuse nouvelle, de la qualité de leur travail & de leur esprit. Je félicite Michel Meley pour être le digne et sage représentant de son obédience cette année encore.

Michel Meley, à peine sorti du convent, sera, ce dimanche 31 août 2014, à 9h40, sur les grandes ondes nationales sur France Culture participant à l'émission "Divers aspects de la pensée contemporaine".

A vous tous, une belle année maçonnique ...

Lilithement vôtre,

Partager cet article

Commenter cet article

Fredus 31/08/2014 21:48

Dans l'émission de France Culture, Michel Meley a annoncé que ce serait sa deuxième et dernière année de présidence, compte tenu du fait qu'un mandat de conseiller national ne peut dépasser six ans et qu'il a été élu dans sa quatrième année de mandat. Il a ajouté que le changement était nécessaire. Si seulement la classe politique française dans son ensemble pouvait suivre son exemple...