Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Maçonne

hiram.be: "la Maçonne" demande un droit de réponse

 

Suite à l'article parue le 18 avril 2014 portant le titre de « Drôles de comportements » ici : http://www.hiram.be/droles-de-comportements/, signé sous le pseudonyme Géplu, de Monsieur Gérard Plumecocq, en qualité de Rédacteur Principal,  pour la société « les Editions du Delta Lumineux SNC au capital de 1000 €, située à Saint-Saulve (59), représentée par Nathalie Dottel, son Directeur de Publication, et suivant la loi sur la liberté de la presse en date du 29 juillet 1881, article 13,  je  demande en l'espèce un droit de réponse à publier dans le délai prescrit par la loi sur le blog appartenant aux « Editions du Delta Lumineux SNC » connu sous le nom de « hiram.be » (adresse :  http://www.hiram.be/)

 

Je souhaite que ce "Droit de Réponse" soit matérialisé par un article clairement identifié sur votre site. Il comprendra entre-autre le texte de cette demande et un lien vers un article intitulé "Hiram.be (ex-blog maçonnique) : quand une société commerciale insulte et menace le blog maçonnique "la Maçonne"  - Son droit de réponse

 

Je demande, en outre, un certain nombre de correctif sur l'article « Drôles de comportements » que vous avez publié : 

  • Je demande, en outre, que soit ajouté à ce droit de réponse le commentaire suivant (impression d'écran jointe) signé par ce même Monsieur Géplu, nouvelle illustration de ses insultes et menaces,
  • Bien sûr, à la fin de l'article « Drôles de Comportements », je demande qu'un lien correctement identifié soit ajouté vers ce « Droit de Réponse ».
  • Je ne demande pas – et voir m'oppose formellement – à toute suppression d'un seul terme et même de l'article en son entier "Drôles de comportements" .

Je considère, en effet, que « les Editions du Delta Lumineux SNC au capital de 1000 €», dont le représentant légal est son directeur de publication, ont parfaitement le droit d'exprimer leur mécontentement à mon égard, d'autant que je sais y répondre et qu'il n'y a rien, strictement rien, que cette société peut me reprocher. 

Plagier Monsieur Gérard Plumecocq est une plaisanterie, sa prose et son article ne mérite pas un tel intérêt de ma part.  

Je souhaite néanmoins, souligner, le caractère particulièrement injurieux et sexiste des propos comme « hystérique », alors que les hommes, pour les mêmes faits, sont des « puristes » et de l'expression « folle dingue » dans le commentaire libre qui suit. Les menaces de votre société à mon égard sont de même inadmissibles. 

Je fais remarqué que Monsieur Gérard Plumecoq et que votre société ne m'ont pas contacté avant publication de son article. Vous ne pouvez donc pas prétendre avoir chercher à avoir trouvé une "solution" si vous avez estimé en toute bonne foi avoir été d'une manière ou d'une autre victime d'un préjudice. Je signale, à toutes fins utiles, que le blog "la Maçonne" est un blog personnel et qu'à ce titre j'y travaille à titre gracieux et n'utilise nullement mon activité à des fins financières. 

Je remercie de la diligence des « Editions du Delta Lumineux SNC » au capital de 1000 €, situés à Saint-Saulve (59) et son Directeur de Publication Nathalie Dottel, de respecter mes droits de réponse, comme la législation et la déontologie à laquelle votre société se  référent vous y oblige. 

La Maçonne

hiram.be: "la Maçonne" demande un droit de réponse
hiram.be: "la Maçonne" demande un droit de réponse
hiram.be: "la Maçonne" demande un droit de réponse

En "impression d'écran" : vous trouverez ci-joint l'article signé par Monsieur Gérard Plumecocq des "Editions du Delta Lumineux" SNC au capital de 1000€.propriétaire du blog connu sous le nom de hiram.be.

Hiram.be (ex-blog maçonnique) quand une société commerciale insulte et menace le blog maçonnique "la Maçonne" :

http://lamaconne.over-blog.com/2014/08/hiram-be-ex-blog-maconnique-quand-une-societe-commerciale-insulte-et-menace-le-blog-maconnique-la-maconne.html

hiram.be: "la Maçonne" demande un droit de réponse
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je boycotte également, merci pour les copies d'écran. :-)
Répondre
F
Personnellement, je boycotte hiram.be depuis "l'affaire GADLU.INFO".
Répondre
L
C'est vrai qu'il ne doit plus avoir beaucoup de lecteurs .... d'où mon incompréhension à sa dernière "crise".