Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Maçonne

CMF & GLDF : la loge d'Ar Vreur est menacée de dissolution.

CMF & GLDF : la loge d'Ar Vreur est menacée de dissolution.

La Loge d'Ar Vreur, qui a émis un avis contraire au Conseil Fédéral et la fait publier sur des blogs dont le mien, est sommée par le Conseil Fédéral & Marc Henry de dénoncer le frère qui a envoyé les textes aux blogs, allant jusqu'à la menacer de dissolution si elle n'obtempère pas.

De quoi, en restez baba ! … Voir à ce sujet l'article de Gérard Contremoulin : http://www.souslavouteetoilee.org/2014/09/gldf-appel-a-la-delation-et-menace.html

A quoi servira-t-il au Conseil Fédéral de savoir qui a envoyé ces documents aux blogs ?

Cette loge avait parfaitement le droit de donner son opinion sur un dossier largement débattu par ailleurs.

Jean-Laurent Turbet, frère de la GLDF , ne s'en gêne pas depuis deux ans. Il est vrai que ce dernier soutient activement la Confédération et donne une opinion qui n'a qu'une orientation : celle de Marc Henry et du Conseil Fédéral.

Cependant, si un seul frère de la GLDF peut discuter librement sur un blog – et ceci durant deux années - une loge, un groupe de frère – à juste titre – peut en faire tout autant.

Ce qui chatouille – pour ne pas dire énerve – Marc Henry & son Conseil Fédéral est que cette loge est sortie de la communication ronflante & grandiloquente de la GLDF et a émis une critique aboutie.

Si le débat est refusé par le Conseil Fédéral, je suis au regret de lui faire savoir qu'il a lieu sur les blogs … J'aurais souhaité, moi aussi, pour mes frères de la GLDF un autre lieu de débat, que leur obédience le leur ouvre, qu'elle puisse être, pour eux, honnête et transparente. J'aurai souhaité pour eux, bien autre chose. En tout cas, certainement pas des menaces de dissolution, de radiation et autres joyeusetés de la part de leur Conseil Fédéral.

Inutile de faire l'autruche, la GLDF traverse une crise. Ce ne sont ni les blogs – ce qui serait leur prêter un pouvoir qu'ils n'ont pas – ni cette loge qui en fait les frais – qui en sont la cause, mais bien les méthodes de ce CF durant ces deux années.

La loge d'Ar Vreur a lancé un appel invitant les loges de la GLDF a rejeté en bloc les modifications de la Constitution. J'invite quant à moi, les loges de la GLDF a empêcher que des mesures dignes d'un état totalitaire soient prises à l'encontre de frères et de loges.

Que Marc Henry & son conseil ne cherchent pas plus loin. Voici les seuls noms que nous connaissons : Force, Sagesse et Beauté.

Lilithement vôtre,

En signe de protestation contre les mesures envisagées à l'encontre de cette loge, les commentaires sont fermés.

La loge d'Ar Vreur : Son analyse http://lamaconne.over-blog.com/2014/09/cmf-gldf-l-analyse-de-la-loge-d-ar-vreur-gldf.html & Son appel http://lamaconne.over-blog.com/2014/09/appel-de-la-loge-1288-ar-vreur-aux-autres-loges-de-la-grande-loge-de-france.html

Partager cet article