Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Maçonne

3,5, 7 et plus : un nouveau blog.

« 3, 5, 7 et plus » est le nom d'un nouveau blog qui compte à l'heure actuelle pas moins de deux articles. Il semblerait être sortie de terre (ou d'ailleurs) aux alentours d'octobre 2014. Frère du GODF (depuis 20 ans), a priori dans les « Ordres de Sagesse » pour le mentionner dans un de ses deux articles, il demeure anonyme. En fait, il lui manque même un pseudonyme. Ce n'est pas moi qui vais le critiquer …. J'ai mis 4 mois pour en trouver un. Même que Astride Mandos ne l'aime pas !

Ecrit en blanc sur fond noir, une présentation sobre sinon sombre, si je ne suis pas, tout à fait d'accord avec le fond de ces deux articles, le style est plaisant … et j'ai même éclaté de rire en lisant ce passage :

« Si Hiram, l'homme, ne peut-être femme, alors on va en sexualiser le prénom. Et hop ! le tour est joué. Hiram devient Hirame (vous apprécierez au passage toute la subtilité de la lettre "e" qui fait toute la différence). Quant à Joaben, il est décrit comme un soldat libidineux chantant du Serge Lama en attendant, peut-être, de changer de sexe et de s'appeler un jour Joabenne. »

On s'étonnera de l'analyse poétique de notre frère ... et les oeuvres complètes de Serge Lama sont, à mon avis, largement sous-estimées ... Elles ne sont pas que libidineuses.

Maintenant, si nos frères s'émancipent ... Où va-t-on?

Un petit cadeau musical de bienvenue dans la blogosphère maçonnique ici ...

Lilithement vôtre,

Partager cet article

Commenter cet article

357 11/11/2014 17:11

Je sens qu'on ne sera pas toujours d'accord, mais j'ai le cuir (très) épais. Quoi qu'il en soit, je suis très sensible à cet accueil que je ne mérite pas. Bien fraternellement.

Jean-Yves 02/11/2014 10:40

Avant d'aller voir ce blog nouveau, merci Lilith de souligner combien les chansons de Serge Lama ne sont pas si anodines que cela... en ces temps ou "le gibier manque les femmes sont rares"....