Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Maçonne

« Femme de Lumière » de Claude Darche (livre).

« Femme de Lumière » de Claude Darche (livre).

Présenté comme un roman initiatique, il est surtout un conte où se mêle merveilleux et modernité. Il raconte l’histoire de Dominique, jeune femme de 35 ans, qui s’étiole dans une vie professionnelle et personnelle qui ne lui correspond pas. À la quête d’elle-même, elle fait la rencontre allégorique de Maopi qui l’initie aux secrets de la vie, de la sienne.

Claude Darche est l’auteure de plusieurs ouvrages symboliques, dont de nombreux vade-mecum et sur le tarot. Elle fut Grande Maîtresse de la Grande Loge Féminine de Memphis-Misraïm entre 2002 et 2006.

Si vous êtes habitués à des récits plus concrets, vous serez surpris d’entrer avec facilité dans cette histoire. La fluidité de l’écriture de Claude Darche apporte cette touche de modernité qui nous éloigne des récits ésotériques des siècles précédents, bien que l’on y trouve une nette affiliation.

Les sœurs et les frères y trouveront, bien sûr, de nombreux points communs avec leurs rituels. Toutefois, les lectrices et les lecteurs, même avertis, apprécieront l’approche personnelle de Claude Darche. En effet, il s’agit une véritable allégorie de la féminité et du féminin.

« Femme de Lumière » est un récit étonnant à mettre entre toutes les mains.

Lilithement vôtre,

Partager cet article

Commenter cet article