Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Maçonne

GLEFU : communiqué & appel à manifester

La Grande Loge Européenne de la Fraternité Universelle (GLEFU), obédience mixte, présent de même son communiqué contre l'attentat de Charlie Hebdo, appelant les frères et les sœurs à manifester.

Vous trouverez, de même, un mot de soutien de sa loge RS de Bristol.

Lilithement vôtre,

Communiqué du Grand Maître Patrick Jouhaud

C'est la Liberté symbolique qui vient d'être attaquée, ce sont des êtres de fraternité qui ont été assassinés parce qu'ils étaient épris dans leurs tripes de cette Liberté. C'est la Liberté que nous devons défendre.

GLEFU et son Grand Maître appellent tous les franc-maçons de GLEFU à se regrouper pour participer aux manifestations de dimanche dans les villes d'Europe qui les organisent. Il en va de ce qui nous est essentiel, la premiere exigence du Franc-maçon : la Liberté.

Chaque tenue maçonnique de GLEFU appliquera, dans le respect de la liberté et souveraineté des loges, une marque de respect, solidarité et mobilisation.

 

______

La loge RS. de Bristol communique aussi son soutien :

"The Worshipful Master and Brethren of Lodge Radiant Star No3 wish to express their horror and outrage at the terrorist attacks in Paris yesterday, and to give our full support to the people of France. Je Suis Charlie! Fraternally, Peter"

Partager cet article

Commenter cet article