Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Maçonne

Le petit abécédaire du Féminisme selon Maria Deraismes de Tristan Bourlard

Tristan Bourlard, déjà auteur d'une pièce de théâtre "Maria, ma soeur", nous présente sur son site dédié à Maria Deraismes, son nouveau livre "Le petit abécédaire du Féminisme selon Maria Deraismes".

Ne l'ayant pas lu, je ne peux vous le commenter ... Néanmoins, l'initiative me semble intéressante et prometteuse. C'est aussi l'occasion de découvrir un auteur et son travail à l'aide de son site.

Lilithement vôtre,

Le petit abécédaire du Féminisme selon Maria Deraismes de Tristan Bourlard
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter. <br /> Cordialement
Répondre
B
LM, Florence, <br /> Le portrait de Maria Deraismes est extrait de l'ouvrage ''Gérôme'' édité par la ville de Vesoul dont il était originaire.
Répondre
F
Merci pour la recherche, car de mon côté à part le catalogue raisonné du peintre Jean Léon Gérôme (que je n'ai pas consulté) je n'ai rien trouvé. Bonne journée,<br /> <br /> Florence
F
@ Brumaire<br /> <br /> Nous ne connaissons pas ce portrait de Jean Léon Gérôme. Pouvez-vous nous en dire plus ? Y a-t-il moyen de le voir ? En tout ca ce portrait dont vous parlez ne se trouve pas dans l'abécédaire. On y trouve entre autre la photo inédite que vous évoquez et qui a été mise en exergue pas Lilith dans son article est sur site web du livre www.mariaderaismes.com :-) Bonne journée. Florence
Répondre
L
Je fais une recherche pour le retrouver.
B
Chère Lilith, il existe un très joli portrait de Maria Deraismes fait par un peintre contemporain de MD (Jean Léon Gérôme) et qui présente une Maria encore autre que celle que tu mets en exergue de ton annonce. N'ayant pas pris connaissance de cet ouvrage, je ne sais pas si ce portrait y figure.<br /> Au cas où tu le trouves, certains FF.:et SS.: seraient heureux de le découvrir.
Répondre
F
J'ai mal utilisé le formulaire de réponse à votre mail. Ma réponse/question a été posté ci-dessous. <br /> <br /> Frat<br /> <br /> F