Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Maçonne

Une revue de presse « spéciale »

C'est rare sur ce blog, sinon du jamais vu. Voici une revue de presse de plusieurs blogs. Des événements m'y obligent.

Le blog sur l'histoire du compagnonnage nous apprends tout d'abord la découvert d'une momie d'un compagnon cuisinier du début du IXe siècle.

Je vous laisse lire le compte-rendu exhaustif de cet événement qui, sans aucun doute, bouleversera notre relation avec le compagnonnage.

Puis, c'est le très sérieux blog freemasonry.fr qui nous fait part de la décision de Playmobil de créer un jeu spécial sur la franc-maçonnerie, afin que les enfants puissent comprendre son histoire. Comme la plupart des francs-maçons en font, d'ors et déjà, des contes de fées, nul doute que l'adaptation ne sera pas très difficile pour cette célèbre marque de jouets.

Le pire n'est pas encore arrivé. C'est le blog de notre dessinateur préféré Yaka, « Coup d'oeil en loge et au dehors » qui nous apprends la prochaine ouverture de la GLF aux sœurs. Si Playmobil bouleversera à jamais les jeux de nos chères têtes blondes, cette décision risque de transformer durablement le paysage maçonnique français (PMF). Gérard Contremoulin du blog « Sous la voûte étoilée », de son côté, demeure muet comme une carpe. Jean-Laurent Turbet ne commente guère plus, il est parti à la pèche.

C'est l'auteur du blog « Réflexions sur trois points », qui nous annoncent une autre trouvaille de première importance sur son mur facebook :

« Stupéfiante information : LE MARECHAL PETAIN ETAIT FRANC-MAÇON ! Les archives secrètes de la Stasi n'ont pas toutes été restituées au G.O, c'est ce que révèle le journal Bild dans sa dernière édition. Un carton, cote FM/Frankreich/2789/Ziz vient d'être exhumé, son contenu est explosif : Philippe Pétain était affilié au GEOFL et fréquentait secrètement la Loge Oasis à l'Orient de Villeneuve-Loubet. On attend avec impatience d'en apprendre davantage en dépit des pressions du Vatican qui s'oppose à toute divulgation. A suivre ! »

Si par ailleurs, vous voyez tourner cette information sur facebook « Scoop : Anne Doutrepierre serait en fait un frère de la GLDF » Bon, ça, c'est un poisson d'avril.

Lilithement vôtre,

N'hésitez pas à suivre les rubriques sur ce blog : "les amis de la Maçonne" et "les amies de la Maçonne".

A suivre : les publications de ces blogs.

Partager cet article

Commenter cet article

Lily PILLOT 02/04/2015 06:47

Merci pour tous ces chapitres. Certains sont à mourir de rire.
Il fallait bien rire un 1er avril !!!!!
C'est super tout ce que vous écrivez.

Bonne journée.