Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Maçonne

Lilith, sorcière ou initiatrice (émission TV)

Lilith, sorcière ou initiatrice (émission TV)

Ici sur ce blog, ces derniers jours, un commentateur a fait une référence à mon surnom « Lilith » qui – rappelons le me fut donner par un frère de la GLDF (qui se reconnaîtra) au début de mon blog – Ils souhaitaient un article sur le sujet … que j'ai déjà fait.

J'ai trouvé mieux (et cela vous changera) pour satisfaire à leur curiosité. Une émission télévisuelle sur internet sur la chaîne Salamandre sera destinée ce jeudi 28 mai 2015 à 20h50 à Lilith, personnage féminin mythique.

« Lilith, sorcière ou initiatrice ? » sera présentée par Didier Lustig et Anne-Marie Carpentier, interviewés par Sophie Hérolt Petitpas.

Lilithement vôtre,

Partager cet article

Commenter cet article

Condorcet 29/05/2015 10:35

Lilith fut créée avec de la glaise comme Adam. Elle était sa première femme, et désignée comme telle par le créateur. Mais ce dernier n'étant pas content de son œuvre ne la considéra pas digne d'Adam. Comme quoi le créateur n'est pas si omnipotent ni si parfait dans ses créations et dans ses œuvres qu'on le dit. Il n'est donc pas parfait et il serait bon de s'en souvenir. En fait Lilith était trop intelligente pour Adam, et le créateur l'enleva a Adam pour la remettre à Lucifer qu' il fit épouser. Faire et défaire les ménages fut l’œuvre du créateur. Le créateur fut donc également le premier à favoriser le divorce...Qu'on se le dise.
Ensuite on considéra sur l'injonction de Dieu que lilith fut une perfide, et ce malgré les supplications de Lilith. Bref le comportement minable de nos sociétés à l'égard des femmes remonte à très loin d'une part, et permet les préjugés à l'encontre des femmes d'autres part.
Certains avant de tenir certains propos dogmatiques, sans même savoir de quoi ils parlent, feraient bien de remonter aux sources et de faire la part des choses entre le dogme idiot et l'intelligence revendiquée par Lilith.
Lilith fut recyclée par la bible, comme d'autres mythes mésopotamiens beaucoup plus anciens que la bible...Comme quoi dans la recherche de la vérité, il y a du boulot, et il ne faut s'arrêter à l'écume des choses qui ne sont que les alibis d'individus en mal de pouvoir.

Joaben 29/05/2015 09:13

Pas examiné la video.
Mais ca a toujours été un sujet qui m'a passionné, mon côté anti-conformiste et de ne surtout pas gober les racontars commencant à être connu.
C'est ainsi que je pousse les FM à ne jamais croire par principe ce que raconte un "officier" de GL, tout vérifier et ne pas hésiter à s'opposer aux sornettes qu'ils propagent.
Si plus faisaient ainsi, les dirigeants seraient moins tentés à répandre des tromperies à leurs adhérents.

Ainsi il en est de même de l'histoire du jardin d'Eden :
La leçon classique, répandue par le judeo-chrstianisme est une histoire du niveau de la "chevrede M. Seguin" :
Le gentil Dieu a donné à Adam et Eve, gros nigauds ne connaissant rien un magnifique jardin où ils pouvaient être heureux s'ils obeissent au bon gentil Dieu. Mais ces imbeciles écoutent un "serpent", désobéissent au gentil Dieu et sont donc cupables et punis pour l'eternité et toutes leurs générations.

En plus du côté benêt d'une telle histoire qui ridiculise la subtilité de ces écrits et sa volonté evident d'asservir en clamanat que l'obeissance au pouvoir est "le bien" ....
Cette histoire est celle racontée par les pouvoirs religieux et politiques ... pas celle de la Bible.

Dans la réalité littérale du texte :
- Des Elohims donnent mission à Adam, incapable de reconnaître ce qui est bien ou mal, de s'occuper du jardin et le menacent de mort s'il mange le fruit de la connaissance.
- Un serpent (que des initiés nous révèlent Lilith) leur dit que les Elohims leur racontent des salades et que s'il mangent du fruit de la connaissance, ils deviendront "comme les elohims".
- Ce qui est le cas, ils deviennent "comme les elohims" hormis la vie eternelle.

On notera donc que le serpent-Lilith dit vrai et les elohims mentent (Adam et Eve ne meurent pas intantanément comme ca leur a été promis) de la consommation du fruit.
Alors, bien sûr il y a l'analyse symbolique de cette histoire, mais la rigueur Lilithienne impose qu'on parte a minima de la réalité textuelle car si on analyse une analyse à chaque etape on tord selon ses désirs.
Il est d'ailleurs amusant que Lilith est souvent assimilée à Ashera, la "reine des cieux" ... titre que le catholicisme a attribué à la vierge Marie(sans le moindre fondement biblique).

D'une certaine maniere et malicieusement, il est vrai que notre Lilith de blog amene souvent une "connaissance" tres décalée de la propagande officielle des elohims obedentiels.
Et la aussi, cette connaissance, à la difference des gobages "sous allégeance" cnfere une responsabilité de nos actes, oblige à discernement, detachement.

hector 28/05/2015 11:01

Je vote pour ........ ? ? ?
Sorcière !

TS 27/05/2015 20:59

Lilith , nous aurions du prévoir ce que nous allions devenir nous autres pauvres hommes , car déjà la première nous en a fait voir , comment ne pas se douter que la descendance allait nous mener par le bout du nez ..... le pire c'est que l'on aime ça