Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Maçonne

GLFF : la mairesse de Montauban en garde à vue (Communiqué)

La GLFF a transmis un communiqué concernant Brigitte Baregès, mairesse de Montauban, connue du grand public, non pas par la beauté de sa ville, mais par ses « légèretés » oratoires et autres faiblesses du même ordre. Cette fois, elle a été mise en garde à vue ce 16 juin 2015.

Sans pour autant en faire état, j'ai suivi cette dernière année – certes de loin en loin – les problèmes judiciaires de la mairesse de Montauban. Celle-ci fut condamnée, fin 2014, à un an d'inéligibilité et à rembourser les frais de sa campagne pour avoir payer via les fonds publics un emploi fictif (un journaliste) afin que celui-ci fasse sa promotion. Suite à son appel, sa condamnation a été annulée le 6 mai 2015 (1) & (2). Un nouveau dossier serait-il ouvert pour les mêmes faits ou des faits similaires ?

Brigitte Baregès est une personnalité controversée dont un certains nombres de propos ont heurté bon nombres d'entre nous. Une première condamnation annulée, suivie d'une garde à vue pour des faits similaires – pour ne pas dire les mêmes – tout cela ne m'aidera pas à me convaincre de la compatibilité entre un poste d'élu de la République et la franc-maçonnerie. Je ne vais pas vous la faire « tous pourris », mais beaucoup d'entre nous sont lassés par ces politiques, condamnés à répétition.

Rappelons que pour faire acte de candidature à la GLFF, il faut présenter son casier judiciaire que les sœurs souhaitent voir vierge. C'est pourquoi, qu'assez sagement, la GLFF indique qu'une éventuelle condamnation rendra l'appartenance de Brigitte Baregès à l'obédience passablement incompatible.

C'est bon à savoir.

Lilithement vôtre,

  1. Article Huffington Post : http://www.huffingtonpost.fr/2015/06/16/brigitte-bareges-les-republicains-montauban-garde-a-vue_n_7592516.html

  2. Article « le Monde » : http://www.lemonde.fr/politique/article/2015/06/16/brigitte-bareges-placee-en-garde-a-vue_4655170_823448.html

GLFF : la mairesse de Montauban en garde à vue (Communiqué)

Partager cet article

Commenter cet article

templum 17/06/2015 07:49

TCS
c'est vrai que nous avons affaire à une sœur mais idem que les libertins du GO (CF "la lumière") et autres tordus de la côte d'azur que vaut exactement la définition de leur appartenance (réelle) à notre fraternité ?
ces "FF et ces sœurs" travaillent-ils vraiment en loge?

templum 18/06/2015 08:26

Ah ah Joaben!
même ici tu es dans dans le brouillard de tes phantasmes!
combien as-tu de coquins sur la côte d'azur dans ta GL?
moi, à profusion!
ça me met mal à l'aise sur le sujet...ça s'appelle la fraternité.

Joaben 17/06/2015 12:08

N'aurais-tu pas oublié les condamnés dans la GLNF qui s'auto-jugent "victorieux moralement" ? et bénéficient de passe-droits du fait de leur proximité avec le pouvoir ?
Quant à savoir ce qui se passe en loge ... il s'avere aux dires de nos FF GLNF que tout se passe bien ... tant que le pouvoir GLNF ne vient pas les perturber !