Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Maçonne

Un nouveau blog antimaçonnique & antisémitique.

Un nouveau blog antimaçonnique & antisémitique.

Dans un précédent article, j’avais souligné que l’antimaçonnisme était TOUJOURS accompagné d’antisémitisme. (Lire l'article ci-dessous)

Comme si j’avais besoin d’une preuve complémentaire à mon argumentation, voici un blog « FM exposée » qui démontre parfaitement cette relation étroite entre l’antisémitisme et l’antimaçonnisme. Ce blog présente dans son « à propos » comme étant une « certitude » ceci:

« La maçonnerie (y compris hors Grand Orient) est d’essence talmudique, elle est kabbalistique (par exemple, certains noms de grades sont des mots hébreux. De même, le but intrinsèque de la franc-maçonnerie est de reconstruire le temple de Jérusalem, un projet bien réel et d’actualité, comme le rappelle notre revue de presse). Elle œuvre donc (consciemment ou non) pour le projet messianique juif, à savoir instaurer une paix universelle (quoi qu’il puisse en couter en terme de morts) et régner comme « peuple élu », racialement « pur », sur une humanité métissée et redevable. Historiquement, bibliquement, le judaïsme est foncièrement anti-chrétien, et vis-et-versa par ricochet. Tout comme l’est la maçonnerie, dont le but est, et a été, d’enlever toute importance à l’église catholique, notamment par la laïcité ; un résultat qui sert les intérêts talmudiques. Beaucoup d’auteurs et conférenciers anti-maçonniques sont donc catholiques. Ils peuvent employer des termes comme « satanisme », « diabolique », « satan » (…) pour exprimer le « mal ». A mon sens, même pour un athée, il est facile de considérer toute action comme « bonne », ou « mauvaise », selon sa propre personnalité. » https://francmaconnerieexposee.wordpress.com/category/temoignage/

On ne comprend pas si le GODF est visé aussi par cette définition, étant à la fois « compris » et « hors ». Je peux, néanmoins, informé l’auteur de cet «à propos » qu’étant la plus ancienne obédience en France, il a toutes les chances d’être aussi dans le coup d’un complot judéo-maçonnique, bien que ce dernier n’existe pas (bien sûr). Certains seront aussi heureux de découvrir que le Talmud et le Zohar sont un même et unique livre, sinon la même chose. On n’échappera pas (encore une fois) à l’assimilation des « Illuminés de Bavière » avec la franc-maçonnerie. Mieux encore, le judaïsme serait, selon ce foudre de guerre, anti-chrétien bibliquement parlant … histoire d'y aller d'une vieille lune vaticane datant du moyen-âge! (et je ne fais même pas un trait d'esprit). Le jour, d’ailleurs, où on trouvera un blog antimaçonnique qui ne fera pas ces confusions et amalgames, nous serons nombreux à avaler notre tablier ! Je pense que nous devrions commencer par faire un procès à l'Education Nationale.

Ce site présente des témoignages « d’anciens francs-maçons » qui ont vécu de l’intérieur l’horreur de l’être, dont la présentation d’un livre « j’ai frappé à la porte du Temple … » d’un individu qui ne semble pas savoir dans quelle obédience il a été initié. C’est d’ailleurs à ce genre d’erreurs que l’on reconnait ces faux ex-francs-maçons. Comme c’est l’ignorance et l’inculture qui règle en maître, on ne va pas – non plus – demandé aux imposteurs d'avoir des bases sur l'histoire des obédiences.

L’antimaçonnisme semble ici – et c’est l’intérêt de ce blog – prétexte ou cache-misère – de l’antisémitisme. En effet, l’administrateur de ce blog semble avoir à son actif plusieurs blogs promettant une véritable lessive de sous-culture.

Aux franc-maçonnes et maçons de toutes obédiences de travailler et de combattre ces idées rampantes, venues d'un autre âge, sans jouer les victimes comme nous le voyons, ces dernières années, un peu trop souvent.

Lilithement vôtre

C'est l'occasion de découvrir un groupe de metal-symphonique-peplum israélien ... un inclassable.

Partager cet article

Commenter cet article

Jean-Yves 25/08/2015 08:06

La première loi de l'Etat Français du maréchal Pétain en juillet 1940 et une loi contre "les Juifs et les Franc-Maçon". Ceux ci, bien entendu, responsable du désastre de juin 1940. Depuis lors la vielle antienne des défaitistes, des déclinologues, des antisémites des racistes assumés de tout poil continu. Et cela aussi parfois à l'intérieur même de nos Obd.°., quand elle ne s'affiche pas avec quelques parties d'extrême droite !
Les cons se portent bien....
Le combat continu.

Joaben 22/08/2015 11:33

Et les blogs comme affidelis qui mêlent un judaïsme militant voire sionisme, épuration ethnique et la FM, ne donnent-il pas de la matière à ces blogs répugnants ?
Ok, je me doute que ce post fera l'objet de censure ... Ce qui hélas abonde vers cette regrettable confusion.

joaben 24/08/2015 10:38

merci et bravo d'avoir publié ce qui te contrarie pourtant et pardon de te brusquer.

joaben 23/08/2015 12:21

Il serait intéressant que tu précises où tu lis quelque antisémitisme dans mon commentaire précédent puisque telle est ton allusion me semble-t-il ?
Tu ne crois pas que les insultes d'antisemitisme puissent être blessantes ?
C'est ce que la justice francaise a jugé, à juste titre, pour qui tu sais.
Ne faut-il pas utiliser cette accusation grave avec mesure dans des cas avérés, réels ?
Ce qui est le cas du blog que TU mentionnes, me semble-t-il .
Finalement insulter d'antisemite à chaque contrariété ne finit-il pas par banaliser le terme ?

joaben 23/08/2015 09:50

Chere anne ... tu esquives en caricaturant le propos.
Est-ce que j'assimiles ce blog antisemite et facho avec les blogs qui, je le deplore ont quelque affection.
Tel est aujourd'hui, le discours ... on se trouve vite classé "antisemite" dès qu'une critique est portée sur des actions de militants judaïques.
On ne peut pas se dispenser d'examiner ce qui alimente l'antisemitisme.
Et il est évident, me semble-t-il que les volontés de se singulariser, se placer au dessus, soutenir aveuglément le sionisme en y mêlant "épuration ethnique" (contre les musulmans) ... blog affidelis.
Ceci est un facteur qui contribue.
Donc prière de ne pas caricaturer mon propos pour le discrediter !

La Maçonne 22/08/2015 13:56

Non pas de censure.
Mais je suis très claire : ce genre de commentaires montre aussi que cet article contre l'antisémitisme est utile même pour des maçons.
Si tu ne sais pas faire la part des choses, cela te concerne.

Tufat idurar 22/08/2015 11:24

Bonjour à toutes et à tous, ce que je retiens de cet article c'est sa conclusion. Effectivement, au moment où les forces obscurantistes reviennent en force et polluent l'ensemble du débat public et les esprits, nous les maçons on se détourne de notre objectif commun, au delà des rites et des obédiences, de s'améliorer soi même ou améliorer la société et on se déchire sur ce qui est régulier ou non, sur les virgules des rg. Soyons a la hauteur de l'enjeu reconstruisons cette maçonnerie unie dans son idéal pour progresser ensemble et faire progresser la fraternité et l'amour universel

Taratata idurar 25/08/2015 21:00

Cher joaben, je parle de reconstruire l'union des fm et la non la fm, tu le dis si bien que nos rituels sont là et doivent nous conduire vers notre idéal de perfectionnement. Il faut extirper la fm de ceux qui veulent en faire des sectes ou des satellite car elle est bien en dessus de tout cela à condition de comprendre la haute portée de ses symboles et l'universalité de son idéale. Après, il y a la réalité de tous ces gens qui essaient de l'enfermer dans une espèce de succursale mysticoreligieuse pour la vider, voir même l'utiliser comme prétexte pour être tantôt raciste ( Gilbert connard député fn et franc Mac a la glnf, ce n'est point un parjure car je ne peux le reconnaître comme telle et il l'assume publiquement) ou d'autres tantôt en font une antenne de l'opus dei, ou de la ljd ou du soufisme . La fm de par ses principes est au dessus de la mêlée

joaben 23/08/2015 11:41

Est-elle à "reconstruire" cette FM ?
Nos rituels sont toujours là, avec leurs valeurs tri-centenaires, applicables, il suffit de le vouloir.
Qu'est-ce qui en empèche ? Et bien ce qu'il faut "détruire" ou "tailler". Toutes ces scories qui ont voulu instaurer des pouvoirs de division sous pretexte de "sexe", de "régularité", d'appartenance à ci ou çà.
Pire ! les religions sont venues tenter d'accaparer la FM en en faisant un sous-produit pour les nuls de judaisme ou christianisme.
Et bien ces scories à éliminer sont bien identifiées ... et pourtant sont bien ancrées. Face à la situation, ce blog l'a montré, nombre de FMs privilegient la scorie contre-maconnique à notre belle fraternité maconnique.
Pire, ils reclament des FM que leurs divisions, exclusions manifestations sectaires ou commerciales ou religieuses ne soient pas critiquées ...
Et sont "haineux" les FM qui le font ...

Joaben 22/08/2015 09:27

La franc-maçonnerie est parcourue de nombreuses tendances dont celle qui est visée. On a constaté sur ce blog l'implantation de groupes ultra catho certains sur leurs blogs appelant au nom de la Fm a des croisades exterminatrices, d'autres menant action politique marxiste, d'autres louant le protestantisme. Il y a aussi de nombreuses similitudes avec le soufisme.
Bien sur qu' il faut réagir vis à vis de blogs d extrême droite répugnants mais nous n'avons pas de levier d'action sur eux.
Par contre, vis vis des dérives ,chez nous , en Fm, qui donnent prétexte, oui ! Gardons de complaisances.

Brumaire 19/08/2015 20:41

Je suis allée voir le site dont parle La Maçonne: il faut y aller avec des lunettes spéciales et un pince-nez, desfois que ces ''nauséabonderies'' percent les ordinateurs...L'ex- F aurait passé 24 ans au DH dont il est dit que ''c'est une émanation du GODF'' (rires) et qui fut GM comme il est dit dans le titre de l'article (re-rires) a trop lu Léo Taxil . Pour le reste, les complots judéo-maçonniques incessants, le pouvoir des maçons, etc...si c'était vrai, la société ne serait peut-être pas aussi malade, non?

La Maçonne 19/08/2015 21:03

Ma chère Brumaire, je n'ai d'ailleurs pas compris pourquoi il passait pour GM!!!!
C'est énorme!

Alexander 19/08/2015 13:22

L'assemblage "y compris hors Grand Orient" semble signifier "même les obédiences autres que le Grand Orient" .... du moins, c'est ce qui me semble être la traduction potentiellement la plus probable ... du moins ^^

lydie PILLOT 19/08/2015 08:06

Bonjour,

Effectivement les termes écrits dans ce site me font peur. Autrefois à l'école chez les
religieuses, mais ça,( c'était le siècle dernier), on nous disait très souvent que la franc maçonnerie
et celui qui en faisait partie était le diable en personne.
J'ai cru cette histoire toute mon enfance. Je ne comprends pas pourquoi actuellement certains
peuvent encore croire à de telles sornettes et se laisser terroriser. Il y a tant de livres, Internet
qui montrent qu'un homme ou une femme Franc maçon sont des personnes qui ne veulent aucun
mal à qui que ce soit, au contraire.
Bien vous.

La Maçonne 19/08/2015 21:06

Yaka a raison : dénoncer est un complot.
C'est du domaine de la croyance... Du coup, autant parler à des murs.

YaKa 19/08/2015 20:19

Parce qu'il est tellement plus simple de croire aux complots que l'on trouve en quelques clics plutôt que de chercher réellement les sources de ces sites.
Parce qu'il est tellement plus confortable d'adhérer à ce qui semble être l'avis de la masse.
Parce qu'on a tellement peur de ce que l'on ne connaît pas qu'il est si facile de lui coller une mauvaise étiquette pour se rassurer.
Jamais un anti-maçon ne va prendre le temps de bien décortiquer les sites parlant de maçonnerie, et s'il le fait, chaque virgule sera une preuve de plus que nous cachons des choses ( lesquelles ? ils ne le savent pas vu qu'on les cache ! ).
Bataille perdue d'avance que d'essayer d'expliquer ( voir les réponses de Guizmo, sur son blog, qui sont systématiquement réinterprétées pour trouver la faille ). On ne saura jamais activer le levier "esprit critique" de ces gens là pour qui "Esprit Critique" = critique de l'autre et non "remise en question de mes certitudes".