Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Maçonne

Association Devidine : aide & protection des enfants et des femmes en Inde.

Appeler les femmes le "sexe faible" est une diffamation ; c'est l'injustice de l'homme envers la femme. Si la non-violence est la loi de l'humanité, l'avenir appartient aux femmes. Gandhi.

Photo de l'association Devidine
Photo de l'association Devidine

L’association Devidine est une association humanitaire, fondée en 2003, en soutien aux femmes et aux enfants en Inde. Elle a son siège à Paris et une antenne en Italie.

La situation des femmes en Inde fait régulièrement l’office d’articles. Vitriolages, crimes de dot, et dernièrement des viols de femmes conduisant aux décès des victimes, sont les violences que les journaux nous rapportent régulièrement. On oublie, derrière ces réalités, un taux d’alphabétisation bas, les avortements « sélectifs » ou pire le meurtre de petites filles par absence de soins … La société indienne est meurtrière pour les petites filles et pour les femmes. Elle l’est aussi pour des communautés entières qui luttent contre la malnutrition, la pauvreté et le manque de soins, …

Association Devidine : aide & protection des enfants et des femmes en Inde.

L’association Devidine propose plusieurs actions sur le terrain : alphabétisation, programmes de nutrition, mise en place de programmes de développement économique, etc. permettant l’indépendance des femmes et la protection des enfants.

Elle permet, bien sûr, à celles et ceux qui le souhaitent de verser des dons, mais aussi de parrainer des enfants, de devenir bénévole ou membre de l’association.

L’association Devidine a un site que l’on peut consulter et est, bien sûr, présente sur différents réseaux sociaux. Son blog présente quelques actions dont dernièrement la construction d'un école.

N’hésitez pas à en parler autour de vous …

Lilithement vôtre,

Partager cet article

Commenter cet article