Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Maçonne

Droit Humain : « Jeunes : une place dans la société ? » - Conférence, Paris.

Droit Humain : « Jeunes : une place dans la société ? » - Conférence, Paris.
Ce 17 octobre à 14h, la fédération française du Droit Humain organise une conférence publique ayant pour thème central « Jeunes : une place dans la société ? » dans ses locaux Rue Pinel à Paris.
Cette conférence sera présentée par Madeleine POSTAL, Présidente du Conseil National de la Fédération Française.

Si cette conférence est l'occasion d'aller à la rencontre du Droit Humain, elle vous permettra aussi de découvrir des initiatives à destination de la jeunesse des trois intervenants.

Ainsi, Sophie Mazet, est enseignante et Créatrice des ateliers d’auto défense intellectuelle. Bigre ! Que peut bien être de tels ateliers ? Sophie Mazet est professeure d'anglais. Elle a mis en place, il y a quelques années, une activité à destination des lycéens et lycéennes, qui consiste à développer leurs sens critiques face aux médias et aux informations. Quelques cours – mais surtout de la pratique en l'analysant. Que ce soit les chiffres, les mots et les images, tout y passe. De quoi devenir des citoyens avertis.

Sophie Mazet est l'auteure du « Manuel d'autodéfense intellectuelle » aux éditions Laffont - http://www.laffont.fr/site/manuel_d_autodefense_intellectuelle_&100&9782221156803.html


David Santini, est enseignant spécialisé, mais aussi Président de CréaProjet, Expert auprès de la Commission Perspectives Sociétales. CréaProjet est une association dont l'objectif est d'aider les jeunes en organisant pour eux et avec eux des activités, afin de les investir dans la vie de la cité et en soutien à leurs parcours scolaires et/ou professionnels. Cette initiative a donné naissance à un blog et à diverses manifestations dont une « fête de la jeunesse ». http://creaprojet.over-blog.com/


Laine Thiam, le dernier intervenant est Directeur Général de l’Association de médiation sociale PROMEVIL. Cette association loi 1901 est engagée, depuis 1995, dans la professionnalisation de la médiation sociale, dans les transports, logements sociaux et tout les espaces publics. Cette association est aujourd'hui une référence et est appelée dans de nombreuses missions auprès des collectivités. http://www.promevil.org/


Voici ce qui promet une conférence des plus instructive et qui nous poussera toutes et tous à réfléchir sur la place des jeunes dans la société.

La Fédération Française du Droit Humain propose aussi de suivre ses conférences en direct sur son site pour toutes celles et tous ceux qui ne peuvent se déplacer à Paris.

Droit Humain : « Jeunes : une place dans la société ? » - Conférence, Paris.
Informations pratiques : 

Lieu de la conférence : 9, rue Pinel – 75013 PARIS (siège de la FFDH)
Jour et Heure : 17 octobre 2015 à 14h00
Inscription obligatoire  au 01.44.08.62.62 ou sur contact@apfdh.org

Partager cet article

Commenter cet article