Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Maçonne

La sexualité des frères américains sous surveillance.

La sexualité des frères américains sous surveillance.

Roger Dachez m’a prise de vitesse en commentant sur son blog "Pierres Vivantes" cette étonnante décision de Douglas W. McDonald, Grand Maître de la Grande Loge de Georgie interdisant l'homosexualité et la fornication à ses frères.

L’explication de cette décision peut se lire dans la revue téléchargeable sur le site de la Grande Loge de Georgie, en fin d'un très, très long éditorial. On y constate, à la lecture de cet éditorial aussi inspirant qu'un monument aux morts, que la franc-maçonnerie américaine (où qui se veut l’être) est bien éloignée de celle pratiquée en Europe et, tout en moins en France. Nous voyons assez mal un Grand Maître nous expliquer le menu lors de ces visites de loges accompagné de « First Lady Carol » que l’on trouve en photographie en première page. Nous découvrons dans cette revue différentes décisions, comme par exemple celle concernant la location ou l’utilisation des locaux. On apprend qu’il est interdit de danser et de manger dans le temple!. Et à ne pas s’y méprendre, tout ce qui est de la « Co-masonry » est bien sûr le mal incarné. Les cartes de visite avec des symboles maçonniques sont interdites ainsi que les enterrements maçonniques de frères décédés en prison ou ayant avoué un crime … Bref, rien de franchement joyeux -

Je soupçonne que cette « franc-maçonnerie » se substitue à une communauté religieuse régissant la vie du frère et de sa famille. C’est, bien entendu, une « franc-maçonnerie » que nous ne connaissons pas et surtout ne pratiquons pas avec flonflon, poulet frit et madame à ses basques. Ce n’est, quant à moi, pas que le poulet que je découperais en morceaux et ferais frire.

Ainsi, ce Grand Maître qui a les mêmes pouvoirs sur sa communauté qu’un pape – et certainement se considère comme tel - a publié un édit interdisant l’homosexualité à ses ouailles et toutes formes de sexualité jugée débridée. Vu les photographies des frères exhibés sur cette revue, pour ce dernier point, il n’y a aucune crainte à avoir. On aimerait presque connaître plus de détails sur ce qui est considéré comme une sexualité débridée (ou pas).

Les choses se compliquent lorsqu’en fouillant un peu, on apprend que le Tennessee a aussi pris la même décision. Chris Hodapp, auteur de la « franc-maçonnerie pour les nuls », publie sur son site une lettre destinée aussi à la Grande Loge Unie d’Angleterre d’un frère sur le point d’être radié du fait de son homosexualité. Chris Hodapp signale qu’il y a certainement plusieurs milliers de frères homosexuels aux USA. Il demande aux frères de protester contre ces décisions invoquant d'éventuels procès. Vous trouverez aussi sur son site l’édit de la Georgie.

Cet édit contre l’homosexualité et discriminant les homosexuels est, tout simplement, inacceptable et – au vu du préambule et de sa justification mystico-gélatineuse frise le ridicule.

Il est, néanmoins, intéressant de constater que cette franc-maçonnerie ultra-conservatrice en arrive à surveiller la sexualité de ses membres tout en proposant un cadre dit « moral », menaçant d’expulsion et de radiation les contrevenants. En effet, toucher à l'intime et à la vie privée en indiquant une "règle de conduite", c’est construire – ou tenter de le faire – une identité normalisée du « frère », homme blanc & hétérosexuel, patriarche – c’est-à-dire dominant – tout en définissant un degré de pureté. La sexualité est, bien entendue, considérée comme impure – devrais-je dire – « à forte dose » ou entre personnes du même sexe. Il s'agit d'un endoctrinement tout simplement.

Bien évidemment, comme je le précisais plus haut, ces obédiences ne sont pas reconnues par les obédiences dites « libérales et adogmatiques ». Ils sont même très loin de l’être. Elles ne peuvent même avoir une quelconque prétention à quoique ce soit. Ces deux obédiences sont un-masonic. Elles ont abandonnées - et au vu de ses règlements certainement depuis longtemps - la mission de la franc-maçonnerie, école de liberté et de pensée.

En ce qui concerne les droits internationaux, l’ONU a adopté en juin 2011 (je sais, c’est plutôt tardif) une résolution luttant contre les discriminations et les violences faites aux personnes homosexuelles et transgenres. Il serait tant que cette partie du monde occidental, qu’est la maçonnerie américaine, respecte les accords internationaux et les droits universels de l’Homme.

Rocher Dachez précise dans son article que cette maçonnerie régulière interdit l'initiation aux femmes ... C'est une chance.

Nul doute que l’on ne les invitera pas à la prochaine gay pride.

La sexualité des frères américains sous surveillance.
La sexualité des frères américains sous surveillance.

Extrait de l'éditorial de Douglas W. McDonald, Sr., Grand Master The Grand Lodge of Free and Accepted Masons for the State of Georgia :

Masonic Code Section 71-102.1 authorizes the Grand Master to issue an Edict which would apply to a significant question or issue which may be enacted as Masonic Law by the Grand Lodge. Resting upon that authority, Edict 2015-1 was issued on September 8 declaring that a Freemason is obliged to obey the moral law and Almighty God, the Grand Architect of the Universe, the Father of Abraham, Isaac and Jacob; that basic moral laws are not man-made Edicts or Decrees, but spring from the eternal justice and wisdom of Almighty God; Freemasons must constantly strive to keep their integrity intact, for it is our integrity that holds our way of life together, and when integrity is lost, all is lost; that good moral character is a pre-requisite for admission into Freemasonry and a strict observance of the moral law is essential for advancement and retention of good standing within the Fraternity; and the importance of the moral law as a fundamental principle of Freemasonry is exemplified by the fact that any act by one of its members involving a violation of the moral law is a Masonic offense, subjecting the offender to discipline; and that homosexuality is contrary to the moral law. The Edict concluded,“Homosexual activity with anyone subjects the offender to discipline.” Let us not forget that Webster’s Dictionary defines “irreligious libertine” as a person who shows a lack of religionand is morally or sexually unrestrained.

Partager cet article

Commenter cet article

Aristote57 13/11/2015 08:44

Dans son indignation feinte, brutus esquive l'argument développé par cincinatus: aussi bien a glnf qu'a GLAMF "les saintes ecritures dirigent la foi" des FM. Il est donc coherent pour eux d'être homophobes. Par contre au regard des valeurs humanistes de notre temps c est innaceptable. Mais le sexisme que defend brutus lui par contre n'a pas la moindre base biblique. Mais le"combat" de brutus comme on le constate est uniquement guidé par les guerres d'appareil. Dommage!

brutus 11/11/2015 08:24

GLNF GGLL GEORGIA + TENNESSEE :

MEME COMBAT !

Voici un commentaire de Cincinnatus sur le blog official de la GLNF édité en Suisse :

Début de citation
Pour être de rite "Emulation" je me souviens avoir récité lors de l'exhortation faite
aux nouveaux initiés ce qui suit :

"En votre qualité de FM je vous recommande de méditer très sérieusement le contenu du VSL; considérez-le comme le guide infaillible de la vérité et de la justice et réglez vos actions selon les préceptes divins qu'il contient...etc..."

Il convient donc s'agissant de l'homosexualité comme il pourrait s'agir de n'importe quoi, de se référer à la Bible, laquelle condamne sans ambiguïté et dans les termes qui ont été précisés cette "inclination", alors à partir de là comment peut-on
rester indifférent devant l'arrivée éventuelle en loge "d'homos" comme on dit ?

Ce qui m'agace au plus haut point c'est cette hypocrisie permanente qui consiste à prétendre que nous respectons des textes parait-il sacrés alors qu'à la première occasion nous nous torchons avec !

Quand existera t'il au sein de la maçonnerie une cohérence entre le "dire" et
le" faire ?
Fin de citation

La GLNF des « bigots-fachos » retrouve cette cohérence dans la décision des GGLL Georgia + Tennessee ;
ceci pour deux raison :

Pour elle la maçonnerie est un catéchisme ;

Pour elle le devoir d’un maçon consiste dans le respect de l’ancien et du nouveau Testament ; par exemple en procédant à la liquidation des homosexuels.

Aristote57 10/11/2015 17:38

Bon, alors brutus, plutôt que s'exciter sur une reponse faite par un blogueur d'un autre blog à la question de la position de la GLNF, on s'y met quand à la lutte contre les discriminations sexistes en maçonnerie en France ?
Me serais-je trompé ? Tu ne t'interesserais donc nullement aux discriminations en FM mais en fait juste en manoeuvre interne à la GLAMF ?
Allez, on fais un essai !
Condamnons ensemble le rejet des femmes en loge GLAMF et GLNF !

Brutus 10/11/2015 07:19

Pour justifier la loi Georgienne homophobe, un certain Emilius sur le Blog HiramBe, dit ceci :

Début de citation 
«Les obédiences Américaines sont chrétiennes pour une très large majorité, « non libérales, comme entendu en France » et appliquent la Règle, c’est un Contrat après tout, toute personne se mettant en défaut avec la Loi suivie extérieurement n’est pas acceptée,
rien n’empêche un individu de se mettre en conformité, ce n’est pas au groupe de s’adapter, cela peut paraitre choquant pour les esprits faibles, mais c’est ainsi.
De plus, lancer des menaces de sanctions en l’air voir d’exclusion!, envers des Loges Autonomes et Régulières, ne frôle même pas l’irrégularité, la limite étant déjà passée depuis longtemps, c’est de la calomnie.» 
Fin de citation.

L'argument est intéressant : 
Chacun est maître chez lui et fait ce qui lui plaît.

JP Servel est bien de cet avis puisqu'il n'envisage aucunement de rompre les liens d'amitié qui unissent son obédience aux GGLL Géorgie + tennessee.

Les autres GGLLUS ou même la GLUA font de même et n'envisagent aucunement pour l'instant de contester le droit pour chaque GGLL d'agir à sa guise.

Mais alors il se pose une question : 

Si chaque GGLL est libre de s'affranchir des principes fondamentaux qui gouvernent la Franc Maçonnerie, à quoi l'organisation des GGLL reconnues par la GLUA peut elle bien servir ?

Nous avions cru que la GLUA justifait son rôle de guide et d'arbitre par son autorité morale. 
Mais si elle renonce à exercer son autorité morale, ou pire encore, si elle n'a plus aucune autorité morale, alors à quoi sert-elle ? 
A quoi peut bien servir son organisation ?

A quoi sert-il d'être reconnu par elle ? 

Et même : 
Si la GLUA tolère en son sein la présence de GGLL très clairement fascisantes, n'est il pas dangereux de faire partie de sa Galaxie ? 
Ne risque-t-on pas de perdre notre intégrité au sein d'une telle organisation ?

Pour le savoir nous observerons sa réaction : mais pas trop longtemps !

Nous observerons aussi celle des autres GGLL du monde :

-celles qui ne feront rien, comme la GLNF et qui perdront leur âme en côtoyant les monstres (georgie + tennessee)
-celles qui s'opposeront en rompant leur liens d'amitié (avec georgie + tennessee) et qui sauveront l'honneur du groupe si elles sont nombreuses à le faire.

Mais pour l'instant, ce que nous observons, c'est leur silence assourdissant.

Omar 13/11/2015 18:54

@Aristote57
Ce ne serait pas le Pape actuel, qui LUI est un "ultime lien", qui aurait explicitement prôné la «tolérance» et «bienveillance» envers les nouveaux modèles familiaux, mais aussi rejet viscéral envers toute forme de «lobbyisme».
Dès septembre 2013, François avait toutefois déclaré que les personnes homosexuelles, «tout comme les divorcés, devaient être accompagnés avec miséricorde» dans la communauté chrétienne, «à partir de leurs conditions de vie réelles». «Il faut toujours considérer la personne, car nous entrons ici dans le mystère de l'homme», analysait-il.
Tes accusations grandiloquentes sur la mort promises aux homosexuels démontrent que tu n'as pas remis à jour tes connaissances

Aristote57 11/11/2015 11:04

JPS a en effet surpris en réagissant sur un phénomène "societal". MAis tu me permettras, Anne de n'y voir comme pour brutus qu'une posture qu'il a estimé utile à ce moment.
La position sur les homos en Georgie n'est pas nouvelle et n'a jamais ému, ni brutus, ni JPS, ni FDA !
Par contre, aussi bien à GLNF qu'à GLAMF "les saintes écritures dirigent la foi".
@LM. Detrompes-toi ! De nombreux FM, en particulier à la GLNF, sont profondément homophobes.
FDA comme à son habitude n'hesite pas à tordre la Bible. La Bible est claire : le châtiment des homosexuels est la mort !
Il faut être clair : accorder fidélité à la Bible signifie en effet l'homophobie, voire même l'assassinat des homosexuels. (ils osent pas quand même !) : Dieu aurait anéanti Sodome pour cette raison ! alors ..
Bal de faux-culs (pardon) aussi bien chez GLAMF que chez GLNF !
A ne pas vouloir les choses en face nous avons ce spectacle de postures de circonstance visant à destabiliser l'autre, flatter quelques uns, s'allier à d'autres !

Aristote57 10/11/2015 17:33

copier-coller une reponse à quelqu'un d'un autre blog (hiram.be) est-ce bien digne sur le blog de notre soeur.
Ah le but etait juste de recouvrir l'autre commentaire par un gros pavé sans rapport ?

La Maçonne 10/11/2015 17:27

"Choquant pour les esprits faibles" ?!!!!
Mais on marche sur la tête, là.
JP Servel a pris une mesure logique. Avant de faire un esclandre, il va voir du côté des US pour savoir comment cela se joue. Il n'a pas botté en touche pour dire ce qu'il en pensait. Je ne pense qu'un français (à part quelques esprits égarés) soutiendrait un tel truc homophobe.
En plus si tu lis l'article de FDA, tu lirais qu'en plus la GL de Géorgie fait de la politique. Il s'agirait de plaire aux conservateurs.
Il n'y a pas une règle qui dit "ni politique, ni religion"
Sans parler que si cette decision n'est pas religieuse (tous les saints y passent), moi là - je retourne à la messe - il y a moins de religion.

Aristote57 09/11/2015 18:27

Rejouissons-nous !
Brutus jusques-là représentant de GLAMF et de feu-CMF nous annonce se lancer dans une croisade contre la discrimination en FM.
Je le rejoins complètement à condamner la discrimination contre les homosexuels en FM georgienne.
Mais nous avons assez peu de moyens d'agir contre la GL de georgie qui represente 3 GLAMF et 15 GLEFU.
Dans cette lutte contre les discriminations sans fondement, nous avons la discrimination FM contre les femmes et les athées.
Ca tombe bien car cette discrimination là nous l'avons à portée de main à la GLNF, la GLAMF et nous avons de moyens de faire savoir notre reprobation, n'est-ce pas brutus et desap ?
Donc voilà un combat que nous allons mener côte à côte, n'est-ce pas ?
Pour l'image de toute la FM je ne doute pas un instant que vous mettrez autant d'ardeur à vous occuper de GLAMF que de la GL de Georgie, n'est-ce pas ?

Aristote57 08/11/2015 11:31

Comme on le constate , la préoccupation des militants de feu CMF n'est nullement les droits des homos en Géorgie mais leur militantisme interne toujours aussi centré sur la posture vis à vis de la GLnf.
Et toujours aussi silencieux sur LEUR discrimination des femmes et athées !

Brutus 08/11/2015 03:55

Servel dit que :
1 -«la rupture des relations avec la GL de Géorgie homophobe est théoriquement possible»
IL NE DIS PAS QUE C’EST SOUHAITABLE : c’est juste théoriquement possible.
2 -et en plus ce qui est plus qu’hypothétique n’est envisageable «Qu’au plus tôt en décembre 2016»


JP Servel dénonce (parce qu’il y est contraint par les blogs) Sans eux c’eût été l’omerta !‎
‎Il ne manquerait plus qu’il se dise favorable à la discrimination des minorités sexuelles ou ethniques 

Mais servel n’agit pas et ne promet même pas d’agir c’est à dire de réunir le conseil d’administration pour suspendre les relations avant de les rompre plus tard en assemblée ainsi qu’il faut et ainsi qu’il peut le faire.

Pas même une lettre de protestation formelle
Dénonciation oui
Action non.

‎Pour la GLNF nous sommes donc éclairés mais nullement surpris
Nous allons voir pour ce qui est des autres GGLL US et UK (ou autres)‎

TS 08/11/2015 09:59

@Brutus

il serait temps que claude BEAU , mette un peu d'ordre dans ses rangs , il y en a marre de se voir insulter par des profanes qui se disent "maçons . ça devient intolérable de laisser agir un tel inconscient pour une obédience sans rien dire .
avec des Brutus , nous passons tous pour des bouffons .

Désap. 06/11/2015 22:23

Faire péter leur serveur informatique parce qu'ils auront reçu 10 000 mails d'un coup ?
Rien que pour ça ça vaut le coup.
Bon, vous me direz, le FN fait 35% dans les sondages et est à deux doigts de remporter au moins une Région, et ça n'émeut plus personne, on dit même que ce parti est dans la République (???), voire républicain (?????),
ben là c'est pareil, si vous ne jugez pas utile de bouger ... bon, pourquoi pas,
mais faudra pas venir se plaindre après,
genre "on savait pas".
Quand la tête passe, tout le corps passe.

La Maçonne 06/11/2015 20:47

Brutus et Joaben - on arrête de s'envoyer des gentillesses. ... de toute manière, je ne les publie pas.
Desap - c'est un chouia exagéré ...

Mais bon, pour une fois que vous êtes d'accord.
Bien sûr, la GLUA devrait réagir devant ces decisions confinant à l'absurde. Néanmoins, j'ignore si elle (et les GL régulières) souhaitent être à la fois dans l'esprit des droits humains, spirituelles et un minimum ouvertes sur les différences.
En fait, c'est une posture extrêmement conservatrice, d'individus qui ont peurs - du changement, d'une société plurielle, d'une évolution des moeurs.
Nous lisons des "communiqués" de la GLNF et aucun ne mette dieu à toutes les sauces comme c'est le cas dans cette affaire.
Pour moi, il y a erreur - La GL de Georgie ne fait pas de la FM. Ils ont la bible comme vérité et se sont inventés via la FM (en utilisant le nom) une religion avec ses dogmes. C'est une derive de la franc-maçonnerie. Aujourd'hui, une usurpation qui se fait jour. A mon avis qui est spécifique aux USA.
La FM même theiste n'est pas et ne remplace pas une religion. Voilà ce que sont ces 4 millions de maçons américains : des types qui ont fait de la franc-maçonnerie une église et dont une catégorie a viré integristes.
C'est tout une transmission de la méthode qui ne s'est pas faite, d'un travail qui n'existe pas et des valeurs qui ont été oubliées ou n'ont jamais existees.

Aristote57 06/11/2015 17:55

Apres un tour sur les blogs maçonniques americains, on peut comprendre un peu mieux, en se mettant dans leur paradigme le cheminement de conservateurs americains sudistes :
- Pour eux, aussi bien l'Amerique et la FM sont fondés sur la Bible
- La Bible condamne l'homosexualité comme étant une perversion morale et en donne la penitence : lapidation.
- Par consequent fornication, homosexualité sont des atteintes à la "loi morale" fondatrice (cf Anderson auquel GLAMF se réfère : "Un Maçon est obligé de par son Titre d'obéir à la Loi Morale").
- de même les femmes par leur rôle biblique sont facteurs de trouble si elles sont actives au même titre que les hommes, facteurs de séduction, etc.

Ainsi donc, dans leur monde, ce n'est pas choquant.
C'est bien tout le problème de groupes institués : finalement même l'odieux devient banal.Ainsi le sexisme ou le gourouisme ou les comportements bigots ne choquent plus.
Ainsi dans le monde normal, qui se permettrait d'interdire à une femme d'entrer dans une assemblée parce qu'elle est femme ou idem un noir ou un jaune ? Mais finalement certains arrivent à se parer de vertu d'agir ainsi ... comme le GM georgien.

Désap. 06/11/2015 11:51

Appel à tous les Franc-maçons,

Vous n'ignorez pas que la Grande Loge de Géorgie, Grande Loge régulière des USA a récemment pris la décision d'exclure de ses Loges les homosexuels et toute personne ayant des relations sexuelles hors du cadre du mariage.

Par cette décision, la Grande Loge de Géorgie entache les principes universels de la Franc-maçonnerie et l'honneur de tous les Franc-maçons, défenseurs infatigables des libertés.

La progression des idées xénophobes constatée dans le monde trouve maintenant des applications au sein de notre vieille Confrérie humaniste.

Notre responsabilité de Franc-maçon nous intime de réagir sans délai, chacun individuellement, sans attendre la réaction de nos instances officielles parce qu'il s'agit de défendre les libertés publiques.

Nous pouvons agir chacun très concrètement :
envoyer par courriel aux responsables de cette GL le message suivant, chacun en notre nom et qualité de Franc-maçon, indépendamment de nos Grandes Loges respectives :

- In my quality of Free Mason and in the name of the universal principles of the Freemasonry , I ask you to delete your decision concerning the gays and the attitude that must be adopted before the marriage regarding sexual relations

Voici les noms et adresses email des GGOO de la Grand Lodge of Georgia :
http://www.glofga.org/files/me...

- Grand Master Douglas W. McDonald - dmcdsr@hemc.net -
- Deputy Grand Master F. A. “Drew” Lane, Jr. - drewlane1995@gmail.com -
- Senior Grand Warden Gary H. Leazer - garyleazer44@gmail.com -
- Junior Grand Warden Larry W. Nichols - lnichols@lwncpa.com -
- Grand Treasurer Bobby B.Simmons - bnsimmons81@bellsouth.net -
- Grand Secretary Joseph “Joe” W. Watson - fam2@bellsouth.net -
- Grand Chaplain Thomas E. “Eddie” Gurley - egurley1997@gmail.com -
- Grand Marshal Mark A. Bradley - marktireman@windstream.net -
- pas d'adresse email du Grand Orateur

Aristote57 07/11/2015 09:19

J'espère que tu as prévu de lancer le même appel contre les GL qui bannissent les femmes et les athées.

Brutus 05/11/2015 23:35

la Glua, la Glnf et les GGLLUS ont une magnifique occasion de stigmatiser les GGLL georgia & tennessee en leur retirant leur reconnaissance pour des raisons d'éthique élémentaire (pas de police des moeurs en maconnerie)

Force est de constater qu'elles sont lentes à le faire :
-La radiation du Frère du Tennessee pour homosexualité date du mois d'aout
-Le décret scélérat qui permet de châtier tout fait d'homosexualité commis par un franc maçon géorgien, comme s'il s'agissait d'un crime, date de septembre, même si l'assemblée ayant ratifié cette horreur date de fin octobre.

Admettons qu'il faille encore quelques semaines pour organiser le retrait ou la suspension de la reconnaissance de ces deux grandes loges par toutes celles du «mainstream», Londres en tête.

Nous verrons bien alors si votre maçonnerie régulière et reconnue sait faire le ménage chez elle.

Nous tirerons des conséquences si elle le fait ou si elle ne le fait pas.

Si elle le fait nous considérerons qu'elle conserve en elle des anticorps propres à la préserver.

Si elle ne le fait pas, alors là, force sera de constater que son autorité morale s'est éteinte.

Frères de la Glnf il serait de votre honneur et de votre dignité de suggérer à votre Grand Maître qu'il dissocie votre Grande Loge des deux obédiences sudistes.

Soyez nombreux à le faire.

Étonnez nous !

Vous avez l'occasion de démontrer la force de votre intégrité.

La maçonnerie française non reconnue par Londres vous observe avec espoir pour notre commune dignité

galinier 10/11/2015 12:30

Mon cher Aristode 57, Nous ne bannissons pas les femmes, nous les respectons. Les maçonnes sont formidables et, leurs travaux bien souvent supérieurs aux nôtres. La Grande loge Féminine de France, n'accepte pas les maçons hommes. D'autres Obédiences, acceptent les athées maçons. Je trouve cela très bien. À la GLAMF, nous croyons en un GADL'U, pour toutes les religions des hommes, dont la puissance est en fonction de notre imagination. Je pense donc que tes propos cavaliers sont superfétatoires et très injuste. C.Galinier

TS 07/11/2015 17:46

@brutus

une fois dans ta vie comporte toi en homme et en mâcon et pas comme un idiot

Aristot57 05/11/2015 11:55

Une fois énoncé la reprobation evidente... Allons un peu plus loin... Dans le monde des etats du sud, ca n'a rien de choquant vis a vis de leurs references morales. Mais ... Sommes nos choqués du sexisme officiel femellophobe de GL francaises? Oui pour certains ... D'autres trouvent ça banal, voire tres bien.
Donc affaire de référence...

Aristote57 06/11/2015 09:28

"femellophobe" était un neologisme qui se voulait moqueur pour stigmatiser l'absurdité de l'excitation de notre representant nostalgique de feu CMF.
Reprenons point par point ce que raconte brutus :
- LA FM, Georgie comprise n'est aucunement interdite aux homos ...
- Le texte de Georgie ne mentionne aucune "inferiorité" non plus.
- Que l'on exclue les femmes de loges ou les homos où est la difference ?

brutus 05/11/2015 16:30

La franc maçonnerie féminine existe depuis l'origine et compte les plus grands noms de la société des lumières
la franc maçonnerie n'a jamais été interdite aux femmes
Certains la pratiquent ensemble dans la mixité et d'autres séparément
Personne ne juge les uns inférieurs aux autres
Comparer le prétendu sexisme a la radiation des homosexuel à raison de leur préférence sexuelle dans les GL du Sud des USA est complètement hors sujet
C'est de plus une manière de relativiser ce scandale

Lionel MAINE 05/11/2015 13:05

"femellophobe" ???
Allons, "Aristote", misogyne ou, tout simplement, sexiste, suffit amplement !!!

brutus 05/11/2015 11:14

C'est pire que tu crois la maçonne
Le décret du GM Mac Donald a été pris le 9 septembre et a été ratifié par l'AG de GL le 28 octobre 2015 ce qui veut dire que plus de 50% des membres de la GL Georgia sont des bigots fachos

Dans la mesure ou l'ensemble des grandes loges reconnues par la GLUA s'érigent en parangon de vertu et de perfection, il n'apparait pas anormal de leur demander pourquoi elles ne protestent pas lorsque l'une d'elle s'autorise à radier des frères en raison de leur préférence sexuelles.

Imaginez un peu une chambre de discipline sur ce thème:

Monsieur on vous a vu entrer dans tel endroit.
A bon qu'en savez vous ?
C'est le frère untel qui vous y a vu
Faites entrer le témoin
Oui je confirme le frère truc est bien entré dans un lieu de débauche ou on peut y croiser des invertis (maudits soit ils ! gloire au seigneur ! )
Qu'avez vous a répondre ?
Qu'y faisait-il lui même ?
N'ajoutez pas l'outrage à vos ignobles turpitudes !
PAUSE
Vous repentez vous de l'offense faite à notre seigneur ?
PAUSE
Le silence règne respectable Grand Maître
PAUSE
La cause est entendue.
Nous vous ferons connaître notre décision après notre délibération
Faites sortir

DANS L'INTIMITE DU DELIBERE
vous êtes tous d'accord ?
Oui respectable grand maître
Or donc le sieur machin est radié avec effet immédiat pour débauche outrée et offense à notre seigneur Dieu
a ce que nul n'en ignore
La séance est levée

APARTE EN PRIVE
Dis moi grand trésorier sa femme est au courant ?
Je ne crois pas Respectable Grand Maître
Il serait charitable de le lui dire...
Au fait j'imagine que tu vas te passer de ses services ?
Naturellement Respectable grand Maitre

Cela se passe comme ça à Atlanta !
Mais cela ne gêne pas la communauté des GGLLRR révélationnistes

Mac Donald Mac Carthy même combat !

Aristote57 05/11/2015 14:36

On comprend facilement l'exploitation outranciere que veut en faire un meneur de feu CMF.
Celà prouverait aux adeptes de GLAMF-canal-historique que ce qu'ils ont convoité depuis la naissance de GLAMF, la reconnaissance des GL régulieres ne vaut pàs la peine.
C'est donc essentiellement de la com interne à GLAMF.
Car il n'y a rien de vraiment nouveau dans ces procédés d'exclusion :
- GLAMF-GLNF-GLNF rejettent les femmes de l'initiation maçonnique.
- Certaines GL rejettent des handicapés moteurs.
- Les constitutions d'Anderson rejettaient les vassaux, les boiteux et les homos.
- Les GL americaines rejettaient aussi sur la couleur de peau.
Alors, bien entendu, ne pas hurler avec les loups est immédiatement interprété comme un soutien aux pratiques homophobes ...
Rappellons que les mêmes militants qui s'emeuvent aujourd'hui de cette affaire reclamaient l'interdit de toute critique sur le fonctionnement interne d'une obedience (la leur surtout).
Alors la malhonnêteté de ceux qui nous feignent une emotion à cette decision georgienne doit-elle nous conduire au silence ?
Non, cette decision doit être condamnée mais il faut elargir le debat autour de toutes les pratiques choquantes au nom d'une "régularité" mais aussi plus largement la montée des tendances radicales du Tea Party comme du FN et leur contamination sur des partis responsables.
Ainsi il ne faut pas s'acoquiner avec ceux qui pratiquent sexisme, sectarisme, quasi-gourouisme, affairisme, impostures (suivez mon regard).
Pour être crédibles les militants de GLAMF doivent cesser leur sectarisme, leur sexisme ! C'est à leur portée de changer ... plutôt que vouloir changer les georgiens !

hector 05/11/2015 10:47

je vais me faire qualifier de sexiste misogyne !
Par mesure de sélection naturelle, les loges doivent fournir aux frères des dames légères, peu vêtues et surtout avec une plastique impeccable !
- ceux qui en "profiteront" continueront leur vie maçonnique
- ceux qui partiront en courant seront radiés
BON ! c'est une blague .......

Tufat idurar 04/11/2015 23:21

Dire que nos frères de la gldf ont failli se perdre dans une quête de reconnaissance par ces gl....

Aristot57 05/11/2015 12:03

Oui lionel les manoeuvres d appareil priment. Voir glnf faire ceux qui n ont rien vu... Tout en se reclamant avec insistance de la même famille régulière liée par les "même valeurs". Et CMF se serait volontiers pince le nez

Lionel MAINE 05/11/2015 09:25

Etes-vous bien sûr que la C.M.F ne rêve pas encore de convoler en justes noces avec ce type de "francs-maçons"?
Un petit stage chez Coca-Cola pour le gamin vaut bien quelques fermetures oculaires !