Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Maçonne

Le premier café maçonnique à Metz

Le premier café maçonnique à Metz

C’est une première : des frères et des sœurs du Droit Humain organise un café maçonnique ce jeudi 3 mars à partir de 18h30. Ils nous promettent un café maçonnique tous les trimestres sur des sujets de société et philosophique. Cette première aura pour thème : « tout ce que vous voulez savoir sur la franc-maçonnerie … ». Pour en savoir plus, vous trouverez toutes les informations dans le communiqué ci-dessous.

Ce café maçonnique aura lieu à la Brasserie l’1tendance, 14, Boulevard de Trèves à Metz.

Je souhaite, tout particulièrement, bonne chance à nos frères et sœurs pour cette expérience, qui – je le sais – leur apportera beaucoup.

Un grand bravo pour cette initiative !

Le premier café maçonnique à Metz

/// Communiqué de presse ///

 

Inédit à Metz : Premier café maçonnique le Jeudi 3 mars à 18 h 30 : « Tout ce que vous voulez savoir sur la franc-maçonnerie… »

 

Le jeudi 3 mars 2016 à 18 h 30 à la Brasserie de l’1tendance, Boulevard de Trèves, des francs-maçons de l’Ordre Maçonnique Mixte International le Droit Humain organisent le premier « Café maçonnique » public sur le thème :

 

« Tout ce que vous voulez savoir sur la franc-maçonnerie… »

En ces temps troublés, à l’époque du « tout communiquer » et de l’immédiat, des francs-maçons du Droit Humain prennent le parti de communiquer et d’aller à la rencontre de citoyens pour répondre à leurs questions. Car des questions sur la franc-maçonnerie, il y en a et il y en aura toujours : « Comment devenir franc-maçon ? Que faites-vous exactement ? Pourquoi êtes-vous devenu franc-maçon ? Êtes-vous tenus au secret ? Êtes-vous une secte ? », etc.

La franc-maçonnerie a toujours soulevé bien des questions, des préjugés et d’innombrables mystères. Elle offre pourtant à chacun un espace de liberté, dans une démarche humaniste qui doit conduire vers l'Autre. Le franc-maçon se construit et progresse, mais son perfectionnement ne saurait être égoïste. C’est la raison pour laquelle les francs-maçons du XXIe siècle, et plus particulièrement celles et ceux du Droit Humain, prennent la parole, échangent et s’engagent dans un dialogue ouvert à tous. L’idée de café maçonnique est venue très spontanément, l’envie toute simple de créer un espace convivial de rencontre et d’échange, ouvert et sincère. Témoignages, questions-réponses, prises de parole diverses et points de vue, autant de sujets à débattre librement pour toutes celles et ceux qui s’intéressent de près ou de loin à la franc-maçonnerie. Ce sera une première à Metz !

 

Quelques mots sur le Droit humain : Obédience historique de la mixité, Le Droit Humain de France incite tous ses membres, hommes et femmes, à agir dans la société, ici et maintenant, portés par les principes républicains de Liberté, Égalité, Fraternité, Laïcité. En Moselle, le Droit Humain regroupe près de 320 hommes et femmes.

 

À qui s’adresse ce café maçonnique?

Le café maçonnique est ouvert à tout public adulte, hommes et femmes, intéressé ou non par la Franc-maçonnerie. Il est prévu d’organiser chaque trimestre un café maçonnique sur un sujet philosophique ou de société.

 

 

Date : jeudi 3 mars à 18h30

Lieu : Brasserie l’1tendance, 14, Boulevard de Trèves à Metz

Evènement ouvert à tout public majeur

Entrée libre. Les consommations sont à la charge de chacun.

 

Partager cet article

Commenter cet article

Alendroit 24/02/2016 09:26

Bonjour, je m'interesse á tout ce qui touche à la Franç maçonnerie. Je fais des recherches mais le temps me manque parfois. J'aimerai Savoir s'il y a une initiative comme celle ci ( cafè maçonnique) sur la règion parisienne. Merci a vous