Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Maçonne

Le 1er avril : une tradition respectée par la Guilde des Blogueurs Maçonniques.

C’est certainement la seule qui l’est autant par (presque) la totalité des blogueurs maçonniques. C’est notre madeleine à nous, notre journée spéciale … qui est devenue – à en croire les thèmes choisis par nos frères – la journée de « la Maçonne ».

Avant de passer en revue, les « poissons » me concernant, je vous invite à lire cette petite merveille d’érudition et d’humour de Jean-Michel Mathonière, historien du compagnonnage.

Ciril K (blog « de l’art ou du maçon ») nous offre un clin d’œil artistique.

On trouve aussi cette très intéressante question du blog "littérature maçonnique".

Pour les poissons, dont je suis l’héroïne, tout d’abord notre incontournable Yaka (blog « coup d’œil en loge et au dehors » )

Certains frères ont dit très sérieusement que j’étais un homme après une analyse authentique de mon style … Yaka vous a trouvé la réponse en sa qualité de créateur de légendes urbaines.

Et comme un poisson peut en cacher un autre … Vous apprécierez, tout autant, le suivant.

Freemasonry.fr qui sont mes camarades et frères de toutes les blagues – j’appelle Beth-le-Vénérable & Desachel ! - m’offrent le poste de Grande Maîtresse Adjointe de la vraie fausse obédience : la GLOF.

De mon article, qui me permet de dire que j’ai gagné le prix du meilleur poisson d’avril de cette année – tralalalalère ! – Christophe du blog Si Fodieris Inventis a recomposé le paysage maçonnique français en passant par la Belgique …

C’est Gérard Contremoulin qui réussit le tour de force de faire un poisson d’avril dans un poisson d’avril. Que l’on se rassure : le vrai faux communiqué du Suprême Conseil n’émane pas de la GLDF comme il l’indique! Personne ne pourra les accuser de s’être moqué ainsi du Suprême Conseil de France, en utilisant le blog « la Maçonne » de mon vivant ! Cela manquerait particulièrement d’élégance si je laissais une telle rumeur circuler. De même, imaginez que Philippe Charuel et ses conseillers fédéraux m’envoient leurs blagues comme une bande de gamins, c’est mignon et attendrissant … mais c’est – quand même – guère probable.

Bravo à Gérard pour cette très amusante transformation des faits. Il mérite (presque) le second prix du meilleur poisson d’avril de la Guilde des Blogueurs Maçonniques, s’il avait corrigé mes coquilles !

Et pour terminer, mon poisson ... dont la variété n'est pas connue.

Le 1er avril : une tradition respectée par la Guilde des Blogueurs Maçonniques.

un peu de rock "alternatif"

Partager cet article

Commenter cet article