Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Maçonne

Un site pour les loges (et plus) : ACCESLOGES.

http://popeyeloops.tumblr.com/

http://popeyeloops.tumblr.com/

C’est une découverte qui me fut envoyée que je souhaite vous présenter dans cet article : ACCESLOGES, tel est son nom.

Il a pour objet de rassembler sur un même site les ordres du jour des loges de toutes obédiences afin de permettre aux sœurs et aux frères de les visiter après consultation.

ACCESLOGES permet en toute indépendance pour les loges d’une part de se faire connaitre, tout en enregistrant leurs ordres du jour, et pour les frères et sœurs, d’autres part, de les visiter. Il est composé d’un accès destiné aux loges dans lequel elles peuvent transmettre leur programme, soit les jours et dates de tenues comme répondre aux visiteurs. Il ne peut, en effet, exister sans elles. Jusqu’au 31 décembre, l’accès est gratuit et, suivant les informations indiquées sur le site, de 50 € par la suite.

Ce site dispose, en outre, d’une charte de confidentialité et indique clairement les conditions d’utilisation du site. Il prévoit, en outre, plusieurs niveaux de confidentialité pour les loges (ou groupes de loges, voir obédiences), des quizz pour valider la nature réellement maçonnique des intéressés.

Il est composé d’un accès pour les sœurs et les frères qui – s’ils ont un compte (gratuit) – ils peuvent consulter les programmes. Ce site est accessible sur mobiles et tablettes.

Il existe, dans certaines régions, des initiatives identiques mais qui, malheureusement, ne suffisent plus pour les nomades que nous sommes devenus. Ces documents, transmis par email, sont envoyés aux sœurs et aux frères suivant « le bon vouloir » du président de la loge et ne concernent qu’une région.

Ce site est, pour cette raison, une riche idée, permettant de créer des liens entre les loges et les franc-maçonnes et maçons. Il est à tester pour toutes les loges qui le désirent.

N’hésitez pas de vous y inscrire !

Un site pour les loges (et plus) : ACCESLOGES.

Pour accéder au site : suivre le lien ci-dessous.

Partager cet article

Commenter cet article