Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Maçonne

Civitas : enfin, les obédiences vont se réveiller (ou pas).

Civitas : enfin, les obédiences vont se réveiller (ou pas).

La torpeur estivale commençant, on découvre avec stupéfaction que Civitas sera financé par l'Etat français, une République qui semble perdre son sens de l'à propos, considérant Civitas, cette association ultra-catho, antidémocratique et contre les droits fondamentaux humains, comme un parti politique. Civitas pourra exonérer ses donateurs à hauteur de 66% du don – donc être indirectement financé par la République, laïque, la 5ème … Bref, la nôtre

Civitas a pour objet de christianiser la France, en perte des fameuses valeurs chrétiennes qui lui sont chères : procès en sorcellerie, inquisition, …

La réponse de Bernard Cazeneuve aux parlementaires confine à l'imbécilité : un parti politique est simplement "déclaratif". Certes, mais l'ensemble du site de Civitas est une atteinte majeure à la République. N'y-a-t-il aucune loi qui peut faire condamner et fermer Civitas?

Rassemblant une bande de racistes, homophobes, antisémites, … Civitas devait être une préoccupation majeure des obédiences maçonniques, laïques et adogmatiques. Rien de cela. Silence radio. Elles ont préféré s'alarmer contre la radicalisation islamique, comme s'il n'existait qu'eux.

Il n'y a pas qu'un intégrisme religieux : il y en a autant qu'il existe de religions.

Je fus la seule à avoir dénoncée la présence de Civitas …. au parlement européen, ayant offert une crèche et une cérémonie. D'où ma colère. En effet, cette présence dans les institutions européennes montrait que Civitas avait un peu plus que des amis, mais de véritables soutiens politiques, au sein des divers gouvernements européens.

Peut-être qu'en le sachant « parti politique », elles vont se réveiller.

Mais n'est-il pas déjà trop tard ?

Civitas : enfin, les obédiences vont se réveiller (ou pas).

Partager cet article

Commenter cet article

Condorcet 09/07/2016 11:04

Pendant que l'on passe son temps à dénoncer Dieudonné, simple individu outrancier et un peu farfelu, on laisse passer des organismes comme ceux que tu dénonces beaucoup plus dangereux pour la République et ses institutions. Qu'un Ministre de l'intérieur n'y voit rien de mal, n'entend rien de mal, et ne dit rien sur le sujet n'est pas surprenant. L'autisme généralisé est à la tête de nos institutions. Gare au réveil et à la gueule de bois.

357 08/07/2016 14:23

Je trouve surprenant de lire que la réaction du ministre de l'intérieur confine à l'imbécillité alors qu'elle est au contraire parfaitement claire et de bon sens. Il y a plus de 400 partis politiques en France. Je ne vois aucune raison de refuser à Civitas le droit de devenir un parti politique si cette association remplit les critères légaux.

BRUCE 05/07/2016 22:01

ma TCS , j'ai été sur le site de civitas , c'est surréaliste , .
il faut vite ficher "S" ces intégristes qui sont tout sauf républicain et démocrate .
il faut voir les liens en amitié RIVAROL , Le site nonalaturquie.com créé à l'initiative de Pierre Monzani, de la Droite Libre, et de sympathisants de l'UMP et de l'UDF a pour vocation de réunir les textes et les prises de position de tous les intellectuels, politiques et observateurs divers( très surprenant ) 30 ans ça suffit , site des anti avortements ......ect
c'est inquiétant , il faut que nous réagissions avant que ces malades mentaux , ces inquisiteurs ne fasse des ravages comme il le font déjà en s'occupant des enfants de leurs paroissiens

Bilboquet 04/07/2016 22:47

Ma BAS:.
Je ne suis pas français, mais tu as raison de dénoncer Civitas ! Merci de m'apprendre qu'ils sont déjà "infiltré" à la CEE. je me permettrais d'avertir certains amis !