Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Maçonne

Le blogueur "3,5,7 & plus" s'adresse à ses frangins de la GLDF

Le blogueur "3,5,7 & plus" s'adresse à ses frangins de la GLDF

Depuis quelques temps, je lis avec plaisir le blog "3 5 7 et plus", tenu par un frère du GODF, pour ses approches originales et la somme de documents qu'il met en ligne, en sus d'écrire des articles passionnants.

Suite à l'article publié sur mon blog du Collège des Invibles : "De l'histoire aux lois : la schizophrénie de la GLDF, il a souhaité participer à cette manifestation en mettant en ligne un article sur le sien spécialement dédié à "ses frangins de la GLDF" ...

Merci à lui pour son soutien.

Je suis certaine que le message sera reçu à 100% !

Le blogueur "3,5,7 & plus" s'adresse à ses frangins de la GLDF
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
3
Merci Anne pour tes éloges que je ne mérite pas. Je suis un frère du GO qui a un immense respect pour la GL et pour ses FF. J'y ai des amitiés solides et le révisionnisme ambiant de cette ambiance m'emmerde.<br /> <br /> Vive la GL libre ! Vive le REAA !<br /> <br /> Bref, uni(e)s on peut tout.<br /> <br /> Un F du GO du RF
Répondre
C
Merci pour toutes ces contributions qui permettent de mettre en perspective nos organisations. Notre devoir est peut-être de tenter de ne jamais renoncer à la liberté de penser et d'agir. À l'évidence, pour l'avoir vécu, l'oligarchie du SCDF ne l'entend pas de cette oreille et tient ses troupes par les hochets et quolifichets des "hauts grades". Reste encore à ne pas confondre les FF du SCDF et de la GLDF, souvent sincères et intègres dans leurs engagements, avec ceux qui les "gouvernent". Ces derniers les conduisent, ces dernières années, dans des impasses morales, intellectuelles et institutionnelles. La démarche maçonnique est, je le crois, de nature transgressive, la soumission à un prêt à penser la dévitalise, la dessèche au rique d'en faire un objet de musée.
L
si tu le mérites, ton blog est très bien ... et j'ai plaisir à le lire. <br /> Les frères de la GL qui te liront sauront appréciés ton geste vers eux ... <br /> Bref, plus on est de fous (folles), plus on ...