Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Maçonne

Antimaçonnisme ordinaire à Calais.

Des tracts ont été distribués dans la ville de Calais protestant au sujet de nouveaux temples à Calais. Une de ces photocopies a été publié sur le site de GADLU.INFO

Ce tract circule aussi sur un blog "Non aux francs-maçons à Calais", spécialement obsédé, comme son titre l'indique, par les francs-maçons de Calais. Photographies des temples et d'une plaque commémorant l'inauguration des nouveaux locaux du GODF sont le principal sujet de ce blog ouvert en avril 2016. Il risque, par conséquent, vite de se lasser de son sujet. Le GODF à Calais n'est pas connu pour être spécialement remuant (ainsi que leurs locaux). 

Ce blog anti-maçonnique semble être à l'origine des tracts. Voici un mystère résolu. 

Si les initiative de ce blogueur quelque peu décalé peut amuser, Calais est, malgré tout, au centre de nos préoccupations. La "Jungle de Calais", existant depuis 2002, fermé plusieurs fois, comptait en juin 2014, 4500 personnes pour finir à fin août 2016, 9000 personnes vivant dans des conditions inhumaines. A l'heure actuelle, si la Jungle appartiendra au passé, la situation des mineurs (1600 mineurs isolés y vivaient) n'est toujours pas éclaircie. 

Trouver ce blog anti-maçonnique tenu par un individu qui s'amuse à photographier les façades des locaux du GODF,  alors que durant plusieurs années vivaient 4000 à 9000 personnes dans des conditions inimaginables, est tout aussi glauque que grotesque. 

 

 

Partager cet article

Commenter cet article