Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Maçonne

Droit Humain : Journée Internationale des Droits des Femmes (Communiqué)

La Fédération Française du Droit Humain a publié, en l'occasion de la Journée Internationale des Droits des femmes, un communiqué. Il rappelle que cette obédience internationale, mixte, vieille de plus d'un siècle, a inscrit dans ses principes l'égalité entre les hommes et les femmes. 

En cette journée spéciale, vérification faite, la Fédération Française du Droit Humain est la seule obédience, en France, à avoir pris du temps pour communiquer sur les droits des femmes. 

 

 

Journée Internationale des Femmes – 8 mars 2017

 

Dès 1893, l’Ordre Maçonnique Maçonnique Mixte International LE DROIT HUMAIN a affirmé dans ses textes fondateurs l’égalité de l’homme et de la femme :

C’est pourquoi, à l’occasion de cette journée internationale, la Fédération française du DROIT HUMAIN rappelle que les femmes sont encore bien trop souvent victimes de violences, de discriminations et de préjugés sexistes qui les empêchent d’accéder pleinement à leurs droits."

Chacune, chacun doit donc être vigilant et agir par tous les moyens à sa disposition contre ces inégalités subies par les femmes et dont les statistiques font état annuellement. Si des progrès ont été réalisés au cours des dernières décennies, le statut de la femme reste encore discriminatoire dans beaucoup de pays du monde et des tentatives de retours sur les acquis (droit à l’avortement…) apparaissent en Europe.

Une société qui reconnait la valeur de la mixité s’attache à une information permanente et efficace sur les droits des femmes et leurs mises en application : égalité de salaire et d’évolution professionnelle, partage des tâches domestiques, accès aux responsabilités sociales et politiques … Ceci pour assurer une égalité constante entre les hommes et les femmes.

Le statut des femmes est un marqueur de l’état d’évolution d’une société. Plus les droits des femmes seront reconnus et appliqués dans nos sociétés, plus celles-ci vivront dans la Paix et l’Union.

La Fédération française du DROIT HUMAIN

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

uneSoeur 09/03/2017 11:43

Bonjour,
Alors que font les SS.'. et les FF.'. des autres Obédiences Mixtes ? Par exemple la Fédération Olympe de Gouges (!) ..... outre engraisser ses GM "mâles".. ? Combien de fois Olympe de Gouges aura été guillotinée....
Fraternellement