Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Maçonne

La Guilde des blogueurs maçonniques & la Tradition du 1er avril en 2017

Cette année, de nombreux blogueurs de la Guilde ont encore frappé l'opinion par leurs « Poissons d'Avril ».

On saluera Jean-Michel Mathonière avec son poisson compagnonnique et littéraire dans lequel on découvre un amant de George Sand.

Beth-le-Vénérable de Freemasonry.fr nous est revenu. Après avoir quitté la grande maîtrise de la GLOF, notre intrépide frère s'intéresse à une loge « Guignols » à Lyon. L'interview de la Vénérable Maîtresse de cette loge est à découvrir ici.

« Radio Libre & de Bonne Moeurs » vous expliquera tout sur le « Secret Maçonnique dévoilé » - à écouter de toute urgence en suivant le lien ici.

Yaka (Coup d'Oeil en Loge et au dehors) nous offre un bocal pour mettre tous nos poissons: que vous pouvez admirer ici.

C'est aussi l'occasion de faire un tour sur le blog de Ciril K « De l'art ou du maçon » avec son  "Masson d'Avril" et de découvrir tous ses dessins commentant l'actualité. Parfois, la réalité nous offre bien plus à rire.

Littérature Maçonnique (Thomas G Nouvelle) est devenu le conseiller technique de Dan Brown. Ce qui pour le coup n'est pas une si mauvaise idée .... à découvrir ici

L'Ami de la Rose (son blog ici), notre nouveau membre, a apprécié – lui aussi – cette tradition mais sur « Facebook », abandonnant le Rite Écossais Rectifié. Vous pouvez, d'ailleurs, retrouvé une très intéressante critique de son « Armorial » sur le blog, membre de la Guilde, « Réflexions sur trois points » (à lire).

A lire aussi, l'article de Gadlu.Info  qui a offert son soutien moral à ces nombreuses initiatives dans un article. .

 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article