Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Maçonne

L'élection de l'Arabie Saoudite à la Commission des Droits des Femmes de l'ONU (communiqué Droit Humain).

La Fédération Française du Droit Humain a souhaité communiqué sa stupéfaction concernant l'élection de l'Arabie Saoudite à la Commission des Droits des Femmes de l'ONU.

La cause des femmes ne risquent pas d'avancer avec un tel pays qui systématiquement discrimine les femmes à tout moment de leur vie, leur imposant un tuteur, leur interdisant de conduire, à voyager sans autorisation, de voter, d'avoir un emploi, voir même à sortir seule de chez elles … Les femmes saoudiennes sont privées de tous les droits économiques, sociaux, sexuels et politiques. L'Arabie Saoudite est montrée du doigt pour ses condamnations à mort et ses tortures légalisées, allant des coups de fouets à la lapidation publique, sans parler des décapitations menées tambour battant dans les rues et les places publiques. Pays de non-droit, l'Arabie Saoudite est représentative de toute la sauvagerie bestiale contre ses citoyens et citoyennes, égalant le nazisme. Une centaine de condamnation à mort est prononcée tous les ans. 

On tutoie, ainsi,  même l'absurde en pensant qu'il s'agit d'une élection de 47 pays sur 54 membres de l'ONU, tous signataires des conventions des droits des humains et en particulier ceux des femmes. Les britanniques refusent de dévoiler leurs votes. La Belgique parlent d'une « erreur » … Quant aux autres, ils restent muets. Seule la France a protesté. De quoi, non pas être simplement stupéfaits, mais en colère. 

Comment peut-on imaginer que l'ONU puisse accepter une telle élection qui va à l'encontre de ses propres engagements à promouvoir la condition des femmes de leurs pays respectifs ? C'est dire que la condition des femmes dans le monde et, en particulier, dans des pays imposant un islam intégriste, n'est absolument pas la priorité de cette commission … et encore moins des Etats Membres de l'ONU. L'ONU et les pays qui ont voté cette adhésion se sont prostitués pour quelques barils de pétrole. Ils sont devenus officiellement les complices de chaque goutte de sang versée par l'Arabie Saoudite. 

Bien évidement, la seule obédience qui proteste concernant cette élection sidérante est la Fédération Française du Droit Humain.

Pour les francs-maçonnes et maçons qui ont encore le sens des valeurs, je les invite à signer la pétition qui se trouvent ici  et de montrer ainsi leurs déterminations à défendre nos valeurs malgré le silence de leurs obédiences respectives. Il est demandé aussi que les pays ayant accepté l'adhésion de l'Arabie Saoudite de se dévoiler. Nul ne peut rester indifférent à cette trahison. 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Peter Bu 11/06/2017 16:29

Image accompagnant cet article est horrible, plus encore si on réalise que ces femmes vivent dans les pays très chauds - où les hommes s'habillent en blanc!

Un excellent site féministe québécois publie un commentaire pertinent de cette abomination http://sisyphe.org/spip.php?article5390#forum134716 (où je cite le réflexion de la Maçonne).

La Maçonne 11/06/2017 19:54

Merci Peter pour le lien. J'étudie ton précédent lien (l'avenir de la franc-maçonnerie). Cette image est la moins ignoble que j'ai trouvé ... J'ai failli publié une prise de vue d'un groupe d'hommes (policiers ou militaires) en train de décapiter une femme au milieu d'une rue.