Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Maçonne

« La Maçonne » a 4 ans !

Ouvert le 23 juin 2013, c'est aujourd'hui le 4ème anniversaire de « la Maçonne ».

Quatre années signifie 857 articles publiés, de nombreuses rubriques touchant autant la franc-maçonnerie que notre société.

 

Un de mes objectifs lors de l'ouverture de ce blog – il y a quatre ans – étaient de donner une image de la franc-maçonnerie féminine et mixte différente de celle qui est véhiculée par des frères et – disons-le franchement – qui demeurent des sentiers rabattus et des discours creux.

Ce pari : parler aux femmes de la franc-maçonnerie qui leur est destinée est tenu. De nombreuses femmes m'écrivent et me questionnent sur leurs choix et leurs attentes. Comme vous l'avez constaté dans cet article, ces femmes modernes, actives ont un regard pertinent sur nos obédiences, qui est très loin de l'idée que certaines maçonnes ou maçons se font. Indépendantes, elles savent ce qu'elles veulent et surtout ce qu'elles ne veulent pas. Elles ne suivent pas. Elles choisissent.

Ainsi, s'il y a une rubrique et des articles que je souhaite tout particulièrement, c'est bien celle destinée à ces femmes pour qu'elles puissent débuter leur chemin jusqu'à la porte du temple - de leur choix - Si elles ont des idées qu'elles n'hésitent pas ! 

Être « la Maçonne » n'est pas de tout repos. C'est cependant une expérience enrichissante mais aussi particulièrement émancipatrice.

C'est aussi un bonheur quotidien. Ce bonheur-là, je le dois avant tout à mes lectrices et à mes lecteurs – à vous toutes et à vous tous qui me lisez – J'ai passé quatre belles années avec vous et je compte bien continuer à en passer plusieurs encore.

Merci votre confiance et votre soutien !

 

 

Et si vous croyez que j'allais oublié la musique ! 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Fidèle d'Amour 02/07/2017 22:34

Joyeux anniversaire!
Pardon d'être en retard, mais mes vœux sont quand même très sincères!
Parce que j'admire l'administratrice de ce blog, Ma Sœur La Maçonne pour son intelligence analytique et rédactionnelle, mais aussi pour son courage personnel.
Bien-sûr, ton combat est celui du pot de terre contre le pot de fer...Mais toujours, la vérité finit par triompher, nous le savons, nous, dans notre Grande Loge.
Et puis, les pots de fer, ca rouille vite!
Avec mes sentiments fraternels le plus affectueux!

La Maçonne 03/07/2017 19:38

Merci Fidèle d'amour !
Je vais certainement passer une rentrée très "amusante" concernant mes combats ... et les pots de terre, c'est de toute manière plus chaleureux que les pots de fer ...

critica masonica 24/06/2017 18:07

Bon anniversaire et longue vie!

La Maçonne 25/06/2017 10:15

Merci ! Longue vie aussi à ton excellent blog et revue !
(petit rappel à mes lectrices et lecteurs Critica Masonica est la revue maçonnique incontournable et elle possède un blog dédié !).

stephane 24/06/2017 14:13

c'est tres beau comme commentaire!!!merci a toi!!!

La Maçonne 25/06/2017 10:15

De rien Stéphane, le plaisir est pour moi.

uneSoeur 24/06/2017 10:13

Chère Anne, ma TCS,
Te lire est un enrichissement. Merci. Les réalités de comportement que tu offres en lecture te valent certainement des soufrances, moi-même écartée parce que Femme libre (de la GLMF), je connais le niveau de malveillance de certains frères et soeurs et j'ai pù apprécier la grandeur de lacheté et d'hypocrisie de certains autres, c'est pourquoi ma Soeur, je t'adresse tous mes voeux pour la suite, une longue vie à ton blog ! Fraternellement,

La Maçonne 24/06/2017 09:14

Merci à vous tous!

Pierre-Philippe Baudel 23/06/2017 20:57

Quel beau cadeau n'est-il pas, pour nous lecteurs, Maçons, Maçonnes ? Que cet aveu, tout en humilité : "J'ai passé quatre belles années avec vous. . .". Mille mercis pour tes mots Lilith, et, ne change rien ! Puisqu'il fait du bien.

franginedunord 23/06/2017 20:20

et bien bon anniversaire à ton blog ma soeur, et encore une longue vie...je lis regulierement mais je commente peu

357 23/06/2017 19:21

Joyeux anniversaire !