Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Maçonne

Un nouveau blog maçonnique : Cybermac

La blogosphère maçonnique vient de s'enrichir d'un nouveau blog "Cybermac" (hébergé par la plate forme overblog). Il ne compte qu'un seul article ayant pour thème "le Grand Architecte de l'Univers" datant du 2 juin 2017.

Voici un extrait de son message qui m'a été envoyé par notre frère Cyber Maçon en guise de présentation.  

" Très Chère Soeur,
Merci de m’avoir réveillé et comme je ne dors pas seul et que nous avons été formés de la même argile, je ne crains pas de m’approcher de la fatale Lilith. 

Merci à Fidèle d’Amour d’avoir permis, par ses contacts réguliers depuis longtemps déjà, ce rapprochement entre l’Orient et l’Occident mais également avec des cybers maçons [...]

Véritable palingénésie, le chagrin d’amour et le rejet initient à une autre voie. Et pour partager maintenant avec ces initiés que je découvre enfin, je viens d’ouvrir un blog qui ne sera peut être intéressant quand il sera alimenté de mes apports sur leurs travaux. Je m’y emploie. CYBERMAC.OVER-BLOG.COM

C’est bien à propos donc que j’adhère à cet ésotérisme, « esôteros » , intérieur qui devient alors un ensemble de connaissances choisies pour être réservées à des initiés. Le bon sens prévaut alors quand on élimine ceux qui prétendent savoir plus qu’ils ne savent et tout devient simple, comme l’affirme la Maçonne :
« L'ésotérisme de profondeur consiste à entrer en harmonie avec l'univers, d'être en fusion avec ce dernier. Comme le mot « syntonie » est un mot aujourd'hui utilisé pour le son, je peux ajouter à cette brève définition « être sur la même longueur d'onde » que l'univers. »

A lire effectivement, mon article publié sur le site Myosotis Dauphiné Savoie de Fidèle d'Amour que je vous présente ici

"Quand la femme paraît, le diable disparaît", dit un proverbe Arabe. A la longue liste des maux dont je suis coupable, on pourra ajouter d'être l'une des causes de la naissance d'un nouveau blog maçonnique dont la ligne éditoriale risque d'être aussi fatale que Lilith. 

En attendant son développement, je ne peux que féliciter notre nouveau Cyber Maçon de venir compléter, par sa présence, la grande famille des blogs maçonniques. 


 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article