Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Maçonne

« la Maçonne » ne plaît ni à l'extrême-droite, ni aux catholiques intégristes.

Et j'en suis fière ! 

Je sais, très bien, que je ne peux pas plaire à tout le monde. J'ai, même, établi une liste … secrète, bien entendue, que je ne remettrais qu'en présence de mon avocat. Que mon blog ne plaise pas  à l'extrême-droite catholique (versus intégriste), c'est - là - un fait normal. C'est, d'ailleurs, le prix d'un engagement maçonnique sincère et intègre. 

Il est, pourtant, rare que ceux-ci lisent la prose maçonnique ayant une prétendue âme à sauver de la promesse d'un enfer certain. Encore plus rare que celle-ci soit commentée. 


Mon article publié sur le blog Myosotis du Dauphiné Savoie de Fidèle d'Amour semble avoir porté des fruits qu'il ne méritait pas.

Il a subi une analyse que vous pouvez trouver en cliquant par ici. . J'y découvre – non sans une certaine surprise – que je dévoilerais le « complot contre l'église ». 

J'ignorais qu'il en existait un. En plus, drame des drames, je signe mes articles par « lilithement vôtre » … J'ai droit pour réponse à une citation du Talmud en prime. C'est Fidèle d'amour qui va être content.  

Ce site qui m'honore ainsi s'appelle « en direct du chaos ». Son image de « profil » est une série de croix christiques qui, si mes souvenirs sont bons, s'appellent aussi des crucifix. Dans sa rubrique « franc-maçonnerie », son antimaçonnisme est, de prime abord, politique et complotiste. Il cherche à démontrer l'existence d'un ou plusieurs complots. A moins, qu'il ne s'agisse d'un projet plus vaste détruisant l'humanité avec l'aide d'extraterrestres mangeurs de chats …. mais là, je m'égare. En fait, je n'en sais rien. L'auteur n'est pas très clair et devrait mieux nous informer sur la nature du complot secret et ultra-confidentiel dont il semble tout connaître. 

En sus d'être catholique d'extrême-droite, complotiste, il est aussi créationniste avec une rubrique dédiée, et homophobe. Il recense toutes les affaires de pédophilie, réelles, présumées ou imaginées. N'ayant pas tout lu et vérifié, je doute fort que le football soit une invention maçonnique pour pédophiles. Bref, la totale. 

Son blog a une rubrique « sataniste ». C'est chez les anti-maçons-d'extrême-droite-catho-détraqués, je dois l'avouer, ma rubrique préférée. Celui-ci voit, en sus des complots partout, le satanisme partout.  Si pour lui « Wonder Woman » est satanique, je ne le suis pas.

Là, je tombe de haut. Moi? Pas satanique? C'est un comble ! Une femme, maçonne, athée, signant "lilithement vôtre", tenant un blog maçonnique, traitant d'ésotérisme, et pour terminer étant aussi grande maîtresse d'une vraie fausse obédience, la GLOF, pas satanique?! C'est incroyable. Mes soeurs, mes frères, l'heure est grave.  "Ils" ne nous reconnaissent plus comme tels. 

Et si je lui lançais un mauvais sort? 


 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bastien 31/08/2017 00:35

Bel article

hector 29/08/2017 12:17

avec l'aide d'extraterrestres mangeurs de chats ….
NON! NON ! PAS CA .........
Les chats sont excellents ! Mais on ne les mange pas ......
J'ai dit !

La Maçonne 29/08/2017 15:34

En fait, c'est un groupe de maçons subversifs qui s'est associé à ces extraterrestres ....

Angeline 28/08/2017 18:52

j'aime me promener ici. un bel univers. vous pouvez visiter mon blog (cliquez sur pseudo) merci

Henri Han 28/08/2017 02:33

MTC Sœur Lilith,
J'ai un aveu à vous faire : Vous me plaît bien et beaucoup et je vous reconnais comme telle!
Et quel beau compliment que de vous traiter de Succube !
Suc et cube : le suc, élixir de vie extrait du cube de la matérialité qui s'insère dans la sphère de la spiritualité. Tout un symbole ! L'essence même de l'être humain reliant la terre à l'univers.
Vous êtes un poil à gratter qui démange ceux qui pleurent sur eux-mêmes et leur misérabilisme et qui ravit ceux qui rient d'un rien comme les enfants qui s'émerveillent de tout et même du pire.
Vous pensez et je suis fort aise de vous lire. Les autres ? Laissez-les panser leurs déviances, vices narcissiques et frustrations de Caliméro(s).
Par contre ne lancez pas de mauvais sort qui se retourne toujours à son envoyeur mais plutôt un sort positif ou même un trait d'esprit.
Bien Fraternellement.
Hi Han !

uneSoeur 26/08/2017 18:47

Ma Très Chère Soeur Anne,
En plus du plaisir de te lire, de l'enrichissement que me procurent tes articles, tu es devenue une......."Icône" de cathos intégristes........ mais au fait où commence l'intégrisme en religion ?
Femme, Soeur, Athée et Libre , je te salue ma Soeur, Fraternellement.

La Maçonne 27/08/2017 15:45

Une "icône" ... et dire qu'ils me font l'affront de ne même pas me traiter de satanique ... Où va-t-on? Tout fout le camp, vraiment.

Guy André 26/08/2017 18:45

Eh bien, quel succès ! :-)

C'est donc la raison pour laquelle le blog de la Glamf tenu par Feudusoleil, vous veut autant de mal ? Il a désormais fait de son blog un outil de propagande d'extrême droite - vous savez, ceux qui s'arrogent l'exclusivité du mot "patriotisme" pour essayer de masquer un racisme viscéral, tout en vantant les "racines chrétiennes" de la France. Même la clique Le Pen leur semble trop'"soft" pour eux, c'est dire ! La différence est que eux se prétendent maçons :-/

Soyons bien certain que ce ne sont ces errements chaotiques qui nous priveront de vos billets :-)

La Maçonne 27/08/2017 15:41

C'est possible (rire). Mais on peut aussi s'interroger au sujet de la grande maîtresse de la GLFF, du grand maître de la GLDF, qui me détestent dans un très bel ensemble pour mes nombreuses prises de position ... comme au sujet de la loge Chiboulette. L'intégrisme existe aussi en franc-maçonnerie.

Daniel. 26/08/2017 18:45

au dernières nouvelles, le Pape François a expliquer que l'enfer n'existait pas et Adam et Eve
Non plus d'ailleurs

Lucis 31/08/2017 10:44

Mais alors, pas de Lilith non plus....Catastrophe !!!

La Maçonne 27/08/2017 15:42

Ni Adam, ni Eve ! Mais d'où vient alors la franc-maçonnerie?

Denys RAFFARIN 26/08/2017 18:07

Permettez moi d'en rigoler à gorge déployée. Moi, j'adore vos articles, votre coté simple et humain dans la compréhension du monde maçonnique. Et je vous apporte tout mon soutien. Vous pouvez même faire référence à mon soutien public. Dans ma dimension civile, comme voyant professionnel reconnu, accessoirement secrétaire général de la Guilde, notre syndicat professionnel. Mais, aussi sous mon nom à l'Ordre, de SAE Mgr Pierre de Lyon, Maître à l'Ordre - prince régent au NOMT. Relevance officielle de la dormance de l'Ordre du Temple originel, reconnu par le quasi ensemble des églises chrétiennes gnostiques et la catholicité romaine, donc l'Etat du Vatican. Avec mon meilleur souvenir, depuis que les cathos ultras nous ont envoyés cramer sur les bûchers de leur inquisition. Acte de charité chrétienne avec pas moins de 2 millions de victimes. +++nnDnn+++ Mes bises fraternelles à vous, la maçonne.

La Maçonne 27/08/2017 15:57

Merci mon frère ! Votre soutien va surprendre les quelques détracteurs "catho" que je compte parmi aussi les franc-maçons et maçonnes. Personne ne peut accepter, de toute manière, que les délires de ces fachos intégristes se propagent. C'est un combat qui doit rassembler tout le monde. Bises fraternelles.

Pierre-Philippe Baudel 26/08/2017 17:27

Bon, Lilith, ce sont encore les vacances. . . Donc, on sourira - comme à notre habitude, je parle de ceux qui t'aiment, off course, mais n'as-tu rien trouvé d'autre que cette billevesée dans tes cartons ? Pour notre plus grand plaisir.

La Maçonne 27/08/2017 15:44

Ah ! Le mystère de la Maçonne est insondable. Heu ... quelque chose comme cela.
J'ai deux-trois petits trucs en carton.