Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Maçonne

GLDF : Benhamou et Turbet, vexés ?

On se demande quel mot n'est pas compris dans l'interdiction de dévoiler l'identité d'un frère ou d'une sœur. C'est vrai que depuis Philippe Charuel, maintenant ex-grand maître de la GLDF, dévoiler l'identité de ceux et celles qui dérangent pour leur nuire est devenue une habitude que l'on qualifiera de méprisable, mais une habitude quand même. 

C'est maintenant le tour de Philippe Benhamou et de Jean-Laurent Turbet de mépriser cette seule règle maçonnique respectée autant par la franc-maçonnerie régulière que celle adogmatique et libérale, comme le montre la photographie ci-jointe. 
Il faut considérer qu'elle ne l'est pas par la « franc-maçonnerie de Tradition » que souhaite représenter la GLDF et ses frères. 

En réponse à mon article sur leur livre, Philippe Benhamou a décidé de publier ma véritable identité sur son mur « Facebook » à l'intention de ses « admirateurs ». Visiblement, il n'a aucune connaissance des us-et-coutumes maçonniques. Ce qui pour un auteur de « livres maçonniques » est assez incroyable.  On peut aussi s'interroger sur celles de Jean-Laurent Turbet, qui ne semble pas avoir été choqué par l'événement. 

J'associe souvent ce que se passe sur les réseaux sociaux aux harcèlements de rues – plus exactement aux « frotteurs » des métros – qui consistent à vouloir interdire aux femmes d'être – et plus particulièrement d'« exister dans l'espace public ».

A l'extrême, on trouve ainsi les agressions sexuelles, des tentatives de viols, filmés et diffusés sur les réseaux sociaux (dont voici un exemple datant de mars 2018). A l'autre bout – si l'on peut dire – on trouve le harcèlement dont les insultes publiques dont toutes les femmes ont été, un jour, victimes dès lors qu'elles prenaient la parole et émettaient un avis qui dérangeait un certain conservatisme social.

Ces insultes sexistes sont, à ce titre, un moyen d'interdire ou de limiter les femmes dans l'espace public et dans leur droit à la parole. 

Le livre de Behamou et Turbet est exactement cela. Je dérange le petit quant-à-soi sexiste de la GLDF et des deux auteurs. Ils ont ainsi souhaité montrer à leurs « admirateurs » combien ils étaient nécessaire de me faire taire. Se trouvant impunis – insulter la Maçonne est le sport préféré des dignitaires de la GLDF comme on le sait toutes et tous  -  vexés aussi de se voir épinglés sur mon blog, ils sont passés à une étape supérieure : dévoiler mon identité. 

Ceci démontre, au moins, que ma critique était justifiée : l'objectif du livre de Turbet et de Benhamou est bien d'insulter des frères et des sœurs de manière général mais aussi de régler des comptes très-GLDF avec « la Maçonne » en m'insultant. 
Si les Philippe Benhamou et Jean-Laurent Turbet se pensaient drôles et pleins d'esprit, cela va finir par devenir d'utilité publique de les détromper … au moins pour les soeurs qui se trouvent face à des individus tels qu'eux. 


 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Simplicius 09/12/2018 13:07

Pauvre couple GLDF:SCDF, il est en pleine décomposition. Leurs caciques, dont le GM de la GLDF et le GC du SCDF ont entrepris une série de réunions rassemblant à chaque étape tous les 31,32,33, tous les VM, les Conseillers Fédéraux et quelques têtes "pensantes" (ou pansantes peut-être) pour trouver une solution à la fuite permanente des Maîtres de la GLDF. Il y a danger car c'est non seulement le budget de la GLDF mais aussi celui du SCDF qui sont en cause. Comment à l'avenir se payer des gueuletons et des voyages aux frais de la Princesse qui se meurt ? Je ne reconnais plus la GLDF de mes débuts en FM; Le fric, le pouvoir, le fric, le pouvoir. Et attention à celles ou à ceux qui dénoncent ce dévoiement ! Tous les coups sont permis.Heureusement que la grande masse des FF de la GLDF bêlent comme les moutons de Panurge et que certains thuriféraires sont au front pour essayer de montrer une face idyllique de ce couple infernal !

La Maçonne 09/12/2018 20:12

J'ai eu vent d'une forme de "prise de conscience" ... La CMF, le mandat de Charuel ont suffit à déconstruire la GLDF. La GLDF s'est éloignée à la fois de son histoire (pas celle que certains ont voulu réécrire) mais aussi de ses fondamentaux. A force de vouloir paraître, ils ne sont plus. Or, on entre en FM pour être ...

TS 06/12/2018 17:05

Pauvre GLDF , décidément ils ont des efforts a faire dans le choix de leurs membres .
Juste une question , est ce qu'un membre de la GL a saisie la justice maçonnique ?
Tu as mon soutien ma TCS

Jak BOAZ 06/12/2018 07:27

Ma BA Soeur, il y a toujours une constante pour ceux qui à l'envie, aime plaisanter sur le compte des autres, c'est de n'avoir aucune dérision ni sens de l'humour eux-mêmes, se formalisant ici, de ce qu'ils font quotidiennement par ailleurs? Grand classique... Ce qui l'est moins, c'est le mépris et l'oubli des serments qui sont les leurs quant au dévoilement de tiers. Mais ça, ça doit même les dépasser depuis qu'ils ont oublié qu'ils ont été maçons un jour...

Le Doc 02/12/2018 19:45

Déjà supprimé sur son compte Facebook ? Quel talent.

La Maçonne 02/12/2018 19:49

Je l'ignore. Cette photographie m'a été envoyée ce midi.

Valérie 02/12/2018 19:23

Je suis stupefaite. Comment peut-on oser devoiler l'identite d'une soeur? C'est une honte pour nous tous.
Tout mon soutien !