Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Maçonne

T'as vu sa tronche au mec?

T'as vu sa tronche au mec?

Le blog maçonnique d'un jeune franc-maçon ne va plus m'aimer. Alors que je suis vraiment (si,si) adorable, avec tout plein d'humour. Voilà - t'y pas que notre bloggeur préféré nous trouve un magazine pornographique "Union", présentant à la une un article sûrement très bien écrit comme l'est tout article dans ce genre de magazine, intitulé "Sexe et Franc-maçonnerie". (pour la photo, il faudra aller voir ici : http://www.gadlu.info/sexe-et-franc-maconnerie-par-union-magazine-de-charme.html)

Le blog maçonnique d'un jeune franc-maçon précise d'ailleurs qu'il ne cautionne nullement ce genre de publicité. Je le félicite d'ailleurs de cette précision utile et d'avoir mentionné assez justement en quoi cela le dérangeait.

En couverture, la dame pose à moitié nue avec un tablier blanc et le monsieur avec un tablier de maître, pudiquement recouvert d'un cordon (aurait-il une charge?) laissant suggérer des pectoraux inexistants.

Oui, bien sûr, on notera une inégalité hiérarchique entre les deux protagonistes de la photo. Ah! la jeune et jolie petite apprentie, accorte qu'il serait bon de lui conter fleurette!

Si la jeune femme est jolie (enfin), avez-vous vu la tronche du mec? Ce magazine n'avait pas assez de budget pour s'offrir les services d'un mannequin à la hauteur de cet ambitieux projet que de nous présenter la vie sexuelle des francs-maçonnes et maçons.

Pas d'éphèbe, de gros dur sexy tatoué, de monsieur-muscle, de bellâtre en quête d'un rôle au cinéma, rien de tout cela pour rendre crédible un quelconque fantasme maçonnique. C'est un type avec des guibolles maigrelettes qui ne ferait pas se retourner une femme hétérosexuelle qui a un peu de goût en matière d'hommes. On dirait presqu'il a été trouvé ... heu ... chez nous!

Nous sommes, là, en face d'une lecture (je dis lecture, mais bon je doute de la place des textes) masculine, masculiniste, que les hommes planquent honteux en fond d'un tiroir.

Ce magazine ne complexe pas ses chers lecteurs! Il ne faudrait pas les choquer avec des images provocantes de beaux mâles! Les publicités à la télé suffisent! Ils ne sont pas là pour réformer la société. Ne sont pas là non plus pour avoir des états d'âme. On le comprends : ils ont des lecteurs. Des hommes, des vrais, des à l'image de leur photo choisie. Ils remplissent leurs misères sexuelles.

Les femmes quant à elle, ces bécasses blondes qui jouent à la franc-maçonne, ces petites apprenties aguicheuses, jouons du cliché et de la surenchère, elles ne sont là que pour le décor. La femme-maçonne-objet-sexuel. Il ne faudrait pas penser une seule fois qu'elles puissent avoir d'autres intérêts. Ils sont d'ailleurs nombreux les francs-maçons qui justifient la non-mixité par la peur avouée d'être perturbé par la présence de trop-jolies soeurs lors de leurs très-sérieux travaux en loge. Je me demandais d'où cela venait.

Cela ne fait que commencer. Cela ne se fera pas sans les travaux de soeurs, de frères, de femmes et d'hommes, convaincus que cette société qui nous est imposée est amener à évoluer. Critica Masonic en est cet exemple. Vous sortirez de cette misère puante. http://lamaconne.over-blog.com/critica-masonica

Partager cet article

Commenter cet article

Mario Deraismes 06/10/2013 23:33

" l' érection du Temple "...à la "sauce" Patrick Sébastien

Calvariam 01/09/2013 22:42

"attirances homosexuelles entre eux" oui, certes, mais c'est plus rare tout de même...Bon, visiblement, l'idée que l'on puisse se réunir en un groupe du même sexe pour autre chose que jouer au foot ou préparer son char pour la Gay Pride continue à heurter les consciences profanes...Ceci dit, je suis d'accord sur l'idée que nous sommes devenus trop visibles...

Fred 01/09/2013 19:46

Je trouve etrange que la maçonnerie devienne le sujet de ce genre de magazine. C'est en quelque sorte une preuve de la popularisation de notre existence auprés du grand public. Est ce du a la publicité Autour de la crise de la GLNF ou aux participations de freres et de soeurs dans des manifs ou bien aux declaration de José ? Peut etre aussi a la floraison de blogs ouverts a tous sur internet. En tous cas je ne crois pas que ce soit une bonne chose ni que cela s'arrange a l'avenir.
En ce qui concerne la sexualité des franc maçons je ne crois pas que la mixité ne crée un probleme nouveau. Les freres ou les soeurs des obediences monogenres peuvent aussi eprouver des attirances homosexuelles entre eux.

Noé Lamech 01/09/2013 19:28

Sexe et Franc-Maçonnerie : un sujet plus sérieux qu'il n'y parait mais qui effectivement mériterait d'être traité autrement et ailleurs que dans un tel magazine très racoleur !

La Maçonne 01/09/2013 19:48

Avant de parler de sexe, nous allons parler de séduction ... Procédons par ordre.
D'accord, je vais tester l'exercice périlleux. Je veux dire écrire un article sur le sujet.
Mais pas ce soir!

dld 01/09/2013 18:42

enfin... la fille est quand même plutôt vulgaire

La Maçonne 02/09/2013 09:56

Je vois.

dld 02/09/2013 06:20

j'ai été gentil en disant vulgaire ;-) Si tu vois ce que je veux dire

La Maçonne 01/09/2013 18:44

Je n'ai pas voulu être complètement désagréable, dld!

Calvariam 01/09/2013 17:39

Exact,et ils ne sont pas moins difficilement gérables au sein d'un collectif, néanmoins, ils sont statistiquement moins fréquents entres hommes et entre femmes...

Calvariam 01/09/2013 15:28

Je savais que tu ne résisterais pas à la tentation! Ceci dit tu as raison, le type est ridicule (et certainement pas maçon), pour le gros dur sexy tatoué, ils auraient mieux fait de me contacter...(bon, il est vrai que j'aurais certainement refusé), mais en fait je me demande si ce n'est pas tout aussi insultant pour les frères que pour les sœurs. Ceci dit, cela ne te permet pas d'éliminer la question des jeux de séduction aussi facilement...

La Maçonne 01/09/2013 17:05

Les jeux de la séduction peuvent être entre femmes, entre hommes, entre femme et homme.