1 Avril 2014
Il est force de constater mes nombreuses erreurs de jugement, pour ne pas dire mes errements, tout au long de ce blog.
Il me faut aujourd’hui consentir à adopter et à mesurer la valeur des arguments qui me sont opposés.
Comme dit plus haut, la qualité initiatique de ces obédiences est encore à estimer. Les frères étant dans des obédiences mixtes n'ont, bien sûr, aucune preuve à faire. Afin d'y arriver, les obédiences mixtes peuvent mettre en place un fonctionnement adapté. Au fil des discussions, j'ai noté ces modalités exceptionnelles:
Les femmes sont des frères comme les autres. Leur féminité est un des métaux qu’elles doivent laisser à la porte du temple.
Ainsi, dans la pratique d’un rituel, la féminisation des noms de plateaux est impossible, puisqu’il reconnaîtrait cette féminité. Rappelons-le : la féminisation des noms est une mode, appartenant exclusivement au monde profane. Je propose que les femmes consentent à se faire appeler « mon frère », comme le font, d’ailleurs, les anglaises (« brother »). Il est, de même, interdit à un frère de parler à une sœur "de frère à sœur", mais uniquement "de frère à frère", afin d'éviter toute expérience de féminisation dans les relations frères/sœurs. Concevoir qu'une sœur - qui est en fait un frère - est une femme devra être durement sanctionné.
En mixité, les femmes doivent travailler pour tous. Elles doivent abandonner tous sujets qui pourraient les intéresser, les toucher ou les conforter dans une position de féminisation et/ou de féminité. Ainsi, toutes planches et toutes expressions écrites ou orales adressées aux seules femmes sont à bannir. Il faudra, d’ailleurs, que nos frères prennent du temps pour leur expliquer sur ce qu’elles doivent écrire. Il est à souligner que, de toute manière, leurs travaux sont médiocres et bien inférieurs en qualité à ceux des frères.
Je me suis, d’ailleurs, quant à moi, pour donner l’exemple à mes sœurs (qui sont des frères) trouver quelques frères (qui sont des hommes), pour relire mes articles avant leur publication. Non pas pour corriger les fautes d’orthographe, il faut que je me montre telle que je suis : imparfaite et mauvaise, mais pour supprimer toutes réflexions qui seraient un peu trop féminine et féministe.
Je ne peux aussi qu’approuver un élément d’importance : le féminisme est une erreur. Il provoque la radicalisation des frères contre les sœurs et leurs éventuelles visites en loge. Il ne permet pas une lecture claire et objective de la société. Le féminisme est adressé à des femmes seules, frustrées, et incapables de se remettre en cause. Ce sont des harpies qui crient partout et sans arrêt. La société serait meilleure sans le féminisme.
J’ai la nostalgie de cette époque où les femmes étaient assignées à des rôles-sociaux précis comme la maternité, l’éducation des enfants, et la bonne tenue du ménage. Nous devrions leur fermer les écoles et les universités, leur interdire l’accès à un métier ou toute activité salariée. Il faut leur supprimer le droit de vote, qu’elles ont durement acquis, les moyens de contraception et ré-ouvrir les maisons closes pour que les femmes seules (et frustrées) puissent avoir un moyen de subsistance.
Humblement vôtre,
Tout cela parce que Beth le Vénérable de freemasonry.fr m'a obligé à faire un poisson d'avril ... http://www.freemasonry.fr/! Si des frères trouvent que je les ai plagié, c'est le cas ...
Lilithement vôtre,
Si vous découvrez ce blog grâce à cet article, sachez qu'il s'agit d'un faux, un poisson d'avril qui est tout à fait contraire à ce que je pense.
Voici quelques liens (parmi d'autres) qui le prouvent :
Dis-moi pourquoi? les femmes et le REAA : http://lamaconne.over-blog.com/dis-moi-pourquoi-les-femmes-et-le-reaa
Le féminin de fraternité : le mot perdu : http://lamaconne.over-blog.com/le-f%C3%A9minin-de-fraternit%C3%A9-le-mot-perdu
Au revers de la Maçonne : http://lamaconne.over-blog.com/2013/10/au-revers-de-%C2%AB-la-ma%C3%A7onne-%C2%BB-100%C3%A8me-article.html
Ah! Si les femmes étaient des frères : http://lamaconne.over-blog.com/2014/03/ah-si-les-femmes-etaient-des-freres.html