10 Juillet 2014
Je sais que nous n’évoluons pas dans le monde fabuleux de « joli poney » et que tenir un blog maçonnique d’opinions est une activité bien moins paisible que le point de croix, mais quand même …
Suite à l’article publié ici, un dénommé « copiste » publie ceci « article pompé sur Contremoulin ». Je me décide ce soir à lire l’article de Gérard Contremoulin sur son blog « sous la voute étoilée » et bien sûr les commentaires (j’aime bien lire les commentaires) pour trouver le même « copiste » déclarer « article pompé sur la maçonne » !!
Je vais vite éclairer cet individu : il n’existe pas entre les blogs (appartenant bien sûr à la Guilde des blogs maçonniques) une notion de propriété de l’information. L’intérêt de ces deux articles est de dénoncer un abus manifeste – un abus que nous commençons à connaître – Même si l’un ou l’autre n’avaient – par hasard – pas reçu cette information d’un des auteurs du livre en question, elle se trouve facilement sur le mur FB de ce dernier. Une sœur a même été jusqu'à me faire remarquer que Gérard Contremoulin avait écrit lui aussi un article par cette phrase sibylline : "on a déjà parlé de ce sujet non ? "
Il aurait été honteux, de notre part, de nous taire devant de tels faits sous le prétexte fallacieux qu’un autre blog a communiqué sur le même sujet !
A titre personnel, j'ai protesté lorsque Gadlu.Info a été attaqué. Il n'y a aucune raison que je ne m'offusque pas lorsqu'il s'agit - là - d'un livre et de ses auteurs.
Ce copiste et cette soeur sont, finalement, plus choqués d’avoir été obligé de lire deux articles relatant les mêmes faits plutôt que de s’interroger sur ce que devient la franc-maçonnerie – dont ils semblent guère faire de cas – si des maçons – faut-il encore les appeler ainsi ? – déposent des noms à l’INPI à tour de bras – et sautent sur le premier qui oserait l’utiliser en lui demandant de le retirer de ses publications ! Voir même, dans ce dernier cas, en lui demandant des royalties. On va où, là ?
Le seul blog existant qui considère qu’une information est sa propriété est celui qui s’est illustré par un dépôt de nom à l’INPI, qui aujourd’hui commercialise des espaces publicitaires sur son blog et prévoit de vendre en ligne de la bimbeloterie maçonnique (j’ai déposé l’expression, merci). Il n’y a pas de sot métier, mais ce n’est certainement pas ce site et ses deux (voir trois) acolytes qui ont des leçons à donner aux autres. Cette sœur - et certainement ce "copiste" - sont ses alliés. Libre à eux de lire hiram.be et de le mettre sur un piédestal. Ce n’est absolument pas mon problème. Cela tombe bien, il a besoin de clients.
Néanmoins, il est inutile de mettre en doute l’intégrité morale d’un blogueur … Une information est faite pour circulée, être commentée et publiée, autant de fois qu’elle le supporte. Ne comptez pas sur moi pour faire des procès d’intention à qui que ce soit.
Mon seul regret est que d’autres blogs n’ont pas repris, pour leur compte, cette information ....
Lilithement vôtre,
L'article de Gérard Contremoulin : http://www.souslavouteetoilee.org/2014/07/le-depot-a-l-inpi-et-la-rancon-de-la-gloire.html
L'article de la Maçonne : http://lamaconne.over-blog.com/2014/07/le-pouvoir-des-marques-en-franc-maconnerie.html
/https%3A%2F%2Fi1.ytimg.com%2Fvi%2FPQDK6x1i8jY%2Fhqdefault.jpg)
KADEBOSTANY - Walking with a Ghost (OFFICIAL MUSIC VIDEO)
▶For more videos of Kadebostany feel free to subcribe to our channel: http://www.youtube.com/user/KADEBOSTANY New colonists of the pop empire, Kadebostany have swiftly catapulted themselves into the