24 Octobre 2014
Jusque là, rien de spécial. Sauf que pour le discréditer et très certainement minimiser la crise actuelle de la GLDF - et accessoirement empêcher tout échange au sein de la GLDF - un blog (que plus personne ne cite et ses quelques meneurs, frères de la GLAMF, ont déclaré que ce forum n'était pas tenu par un frère de la GLDF, mais par un autre frère, ancien membre de la GLNF, dont l'identité apparaît sur la plate-forme (hébergeant le forum) et qui est, par ailleurs, connu pour ses nombreux commentaires sur les blogs.
Après avoir lu une série d'échanges et m'étant faite à la syntaxe du frère anciennement à la GLNF, je me suis vite aperçue que ce frère Aixcalibur ne pouvait pas être celui qu'on accusait d'être (j'espère que vous me suivez, là …).
Afin d'en avoir le cœur net, j'ai contacté le frère Aixcalibur. Je lui ai posé quelques questions.
En lisant les réponses ci-dessous, les frères de la GLDF pourront arriver à la même conclusion que moi : Aixcalibur est bien un frère de la GLDF, ceci depuis 22 ans, connaissant son obédience de l'intérieur … et certainement mieux que la plupart des frères de la GLDF …
Je souhaite à notre frère Aixcalibur de retrouver la paix. Je lui assure que son travail, au sein de son forum, permettra à ses frères d'avoir le lieu d'échange qu'il a rêvé pour eux.
Pour rassurer les frères de la GLDF : il est bon de préciser que je n'y ai aucun compte!
Lilithement vôtre,
Aixcalibur : La situation de la GLDF se dégrade en fait depuis l’élection d’Alain Graesel, GM adjoint d’Alain Pozanick, qui se présentait contre lui la deuxième année du mandat du GM. J’étais député à l’époque et j’ai bien vu que nous avions affaire à un professionnel de la manipulation.
Alain Noel Dubard, son dauphin, a suivi le même mode de fonctionnement clanique avec un groupe de maçons plus maçons que nous.
L’élection après un premier échec de Marc Henry nous a donné beaucoup d’espoir, rapidement déçu.
Aixcalibur : Le Conseiller Fédéral est sensé d’une part participer au gouvernement de l’exécutif de la GLDF et d’autre part, jouer le rôle d’inspecteur des loges de son secteur. Dans les faits, les loges voient leur inspecteur une fois par an pour l’installation du collège.
Aixcalibur : Le convent est une assemblée générale comme n’importe quelle assemblée générale d’une association ou d’une entreprise : la majorité des députés n’est pas informée par désintérêt des problèmes nationaux, ils arrivent sans instruction de leur loge et sont des gentils garçons loyalistes ; alors si le GM le dit fort et bien, ça doit être vrai. Mais quand tu as un peu vécu et exercé des responsabilités d’entreprise et/ou électives, tu vois les manips à cent mètre
Aixcalibur : Le plus grand évènement de ma vie de maçon reste mon initiation avec la scène du miroir tenu par mon parrain qui était l’ami de ma vie avant d’être mon parrain. Je l’ai accompagné pendant six mois dans sa fin de vie avec un échange d’amour extraordinaire.
Pour les frères de la GLDF : un forum.