Overblog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
La Maçonne

La réponse de freemasonry.fr  & Desachel  à la Maçonne.

On pourrait convenir que j'ai obtenu une victoire féministe sans précédent dans l'histoire des blogs maçonniques en particulier, et dans la franc-maçonnerie en général. Or, ma modestie naturelle m'oblige à nuancer le propos. Dans l'article «CMF & GLAMF : Lettre ouverte de F Bardot où le rêve anglais » http://lamaconne.over-blog.com/2015/05/cmf-glamf-lettre-ouverte-de-f-bardot-ou-le-reve-anglais.html, j'ai glissé insidieusement quelques messages que seuls les vrais maçons et membres de la mystérieuse Guilde des Blogs maçonniques pouvaient comprendre à destination du blog freemasonry.fr et de ses deux auteurs Beth le Vénérable & Désachel.

Bon d'accord, cliquez sur les images ...

N'oublions pas que Beth le Vénérable est le premier investigateur de la maintenant controversée Guilde et que je fus le second, tout en étant la première investigatrice. Son but est si secret que nous sommes réellement et factuellement que deux à le connaître, sauf que nous avons oublié.

Depuis plusieurs semaines, tous les lundis, freemasonry.fr nous offre une histoire de la franc-maçonnerie illustrée par les jouets « playmobil ». Desachel en est l'auteur, démontant et assemblant les petites figurines avec sérieux, leur établissant des scénarios appropriés. Dès le 2nd lundi, ma patience, légendaire et connue de tout le monde mortel et même immortel, fut mise à rude épreuve (et qui m'en voudrait ?). Je ne voyais aucun personnage féminin à l'horizon … et encore moins une première franc-maçonne. L'histoire de la franc-maçonnerie allait finir par ressembler à un « Tintin » sans Milou …Bien qu'il aurait capable de glisser un chien quelque part.

D'où ce geste d'une portée symbolique …

Mais là, Beth le Vénérable vous en fait le récit sur son blog.

Ouiii, j'adore !

Lilithement vôtre,

Note : j'avais glissé précédemment une image de poupée dans un article sans aucun succès et réaction de freemasonry.fr.

Note 2 : On appréciera aussi le lien sur l'article de Roger Dachez ... (qui est en train de se mordre les doigts).

Note 3 : C'est pas fait pour s'amuser les blogs maçonniques? Zut! Je n'ai rien compris.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour La Maçonne,<br /> <br /> J'ai vraiment l'humour de votre message. Il va me faire sourire un moment. Bien sûr, je n'ai pas<br /> compris les mots " ou "mystères" ou "secrets". Vous voudrez bien ne pas en tenir compte puisque<br /> je ne suis qu'une pauvre anonyme.<br /> En tous cas, j'adore vos messages.<br /> Bon W.END et merci de me permettre de lire ce que vous écrivez sur ce blog.
Répondre
L
Bon week-end ma chère Lydie. Mon plus beau cadeau est de faire sourire les "anonymes".
H
" On pourrait convenir que j'ai obtenu une victoire féministe sans précédent "<br /> La victoire en chantant<br /> Nous ouvre la barrière <br /> La liberté guide nos pas ............
Répondre
D
Eh oh.. Farfelu toi-même ! :p <br /> Nan mais je m'étais souvenu que durant cet .. "épisode"... Roger avait eu la même réaction que j'avais eu de mon côté : " Hein ? Et Elizabeth St Léger ? Elle compte pour des prunes ? " Sans compter la princesse de Lamballe... Voire même "la veuve"... Car après tout nous sommes tous ses enfants :)
Répondre
L
Quand même! <br /> Tout est affaire de contexte.
R
Bonjour Lilith ! Je ne me mords pas du tout les doigts mais j'ai bien ri ! Allez, une page de pub : je te conseille aussi mon petit livre innocent (?) à paraître ce mois - ci. Son titre ? "Régularité et reconnaissance - Histoire et postures". J'ai un copain qui se nomme Marc et qui en a commandé 50 exemplaires. Chut ! Je sais tout mais je dirai rien... Trises.
Répondre
L
Mon frère Roger ... Ton si bon article "détournés" par deux farfelus ... je t'embrasse bien fraternellement,