18 Septembre 2016
Souvenez-vous de cette affaire que j'avais dénoncée l'année dernière. Une petite obédience, la Grande Loge Régulière de France (GLRF) avait décidé de virer ses quelques loges mixtes sans autre forme de procès afin d'obtenir une soi-disant reconnaissance d'une autre juridiction.
Aujourd'hui son site, largement remanié et dont de nombreuses pages sont en construction, évoque le respect des règles en 12 points et une orientation ultra-théiste à faire pâlir d'envie la GLNF elle-même qui n'oserait pas l'affirmer aussi pompeusement.
Son Assistant Grand Maître, Christian Lou, propriétaire des locaux qu'utilise la GLRF à Toulouse, avait dans un ultime épisode de cette affaire interdit aux sœurs (et aux frères) d'une loge mixte l'accès au Temple. Ces sœurs et ces frères avaient appris deux heures auparavant que leur loge était démolie suivant ses directives.
Voici un autre mauvais coup pour cette obédience qui fut déjà bien réduite à peau de chagrin après une telle affaire. Cet Assistant Grand Maître, désigné dans les journaux « Grand Maître Provincial» de la GLRF, est arrêté pour escroquerie.
Dans mes articles, je parlais d'affaires immobilières et financières qui attachaient un peu trop amicalement Christian Lou et quelques frères de cette obédience aux étonnantes méthodes que je qualifiais à l'époque de mafieuses.
Christiant Loubersanes est accusé d'avoir escroqué une centaine de personnes dans un montage frauduleux d'assurance vie, dont des frères de la GLRF. Le montant total du préjudice s’élèverait à 10 Millions d'euros. Ces sommes d'argent détournées auraient transitées sur son compte personnel et les comptes de ses deux entreprises.
Les frèrse de la GLRF – je cite le journaliste «de cette loge familiale non-mixte » - se sentent trahis découvrant le véritable visage de Christian Loubersanes. Permettez-moi d'en douter.
Ce dernier est exclu de la GLRF ...
/http%3A%2F%2Fstatic.ladepeche.fr%2Fcontent%2Fmedia%2Fimage%2Fzoom%2F2016%2F09%2F17%2F201609170987-full.jpg)
Arnaque à 10 millions d'euros : il escroquait ses "frères"
Chef d'entreprise, courtier en assurances et franc-maçon, Christian Loubersanes est soupçonné d'avoir escroqué une centaine de personnes, dont des "frères" de loge, pour un préjudice de 10 mi...
/image%2F0663764%2F20150516%2Fob_fe20e8_1-la-maconne-gpface-004.jpg)
La GLRF vire ses loges mixtes. - La Maçonne
La GLRF " Grande Loge Régulière Française " est une obédience, fondée en 1990, qui compte 650 sœurs et frères. Depuis 1995, elle abrite des loges mixtes bien qu'elle se présente masculine. ...
http://lamaconne.over-blog.com/2015/05/la-glrf-vire-ses-loges-mixtes.html
/image%2F0663764%2F20150919%2Fob_19e0ab_1-la-maconne-colonne2-003.jpg)
La GLRF (Grande Loge Régulière de France) a viré sa dernière loge mixte. - La Maçonne
Il y a, quelques temps, je vous informais que cette petite obédience - la Grande Loge Régulière de France (GLRF) - virait ses loges mixtes suite à une décision quelque peu opaque d'une poigné...