Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Maçonne

Solange Sudarskis, auteure (et blogueuse).

Illustration de Camille Flammarion (in l'Atmosphère)

Rare sœur à être régulièrement publiée, Solange Sudarskis ne doit pas vous être totalement inconnue. Vous avez certainement entendu parler de ses livres « Vocabulaire de l'apprenti franc-maçon », suivi de celui du compagnon et du maître. Vous n'avez pas manqué non plus son livre « Pour éclairer le chemin » et j'en oublie (cliquez ici pour retrouver tous ses livres)

Or, celui que vous pourriez retenir, parmi tous, est son « Dictionnaire vagabond de la pensée maçonnique ». Ce dernier ouvrage, de plus de 600 pages, publié aux éditions Trédaniel a reçu le prix du meilleur essai et symbolisme lors du 15ème salon du livre maçonnique en novembre 2017. 

Initiée en 1977 au Droit Humain, dont elle est toujours membre, maître de conférence à l'Université Lyon-1 – Claude Bernard, Solange Sudarskis est une érudite incomparable. 

C'est sur l'image que l'on clique !

Pour notre plus grand plaisir, notre sœur a ouvert un blog – dont le premier article date de 2005 – mais qui prends réellement vie depuis 2017 par la publication d'articles réguliers et personnels. On ne peut, en effet, pas rédiger un dictionnaire avec pour entrée 1000 références et tenir un blog en même temps ! 
Il est, par ailleurs, d'un style impeccable, d'une orthographe parfaite, d'un ton juste et élégant, … Bref, c'est pas comme le mien … Voici une découverte qui ravira bons nombres de cherchantes et cherchants. 


Solange Sudarskis est non seulement une grande dame mais aussi une sœur admirable, femme de cœur et d'esprit qui sait joindre la parole aux actes. Ce qui – de nos jours – est assez rare pour être signalé. 

N'hésitez pas à feuilleter son blog et à cliquer sur son dernier livre « Dictionnaire vagabond de la pensée maçonnique » …

ou inversement. 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article