Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Maçonne

La Tradition de la Guilde des Blogueurs Maçonniques.

C'est aujourd'hui le 1er avril 2018. La Guilde des blogueurs maçonniques a ouvert une tradition depuis plusieurs années consistant à publier des authentiques Poisson d'Avril. 

Cette année, les membres de la Guilde ont frappé fort. Voici ma maintenant traditionnelle recension des "poissons" que nous vous avons offerts ce beau dimanche. 

La Guilde des Blogueurs Maçonniques a aussi accueilli un nouveau membre : Thomas Dalet du blog "Hauts Grades" que vous pouvez trouver en cliquant ici, si vous ne faites pas parti des quelques 3573 inscrits à sa newsletter. Le sérieux sans commune mesure de notre prestigieuse Guilde ne pouvait qu'être remarqué par cet illustre blogueur. Je n'en fais pas trop, là? J'aurais l'occasion de vous faire une présentation plus complète de ce blog et du groupe facebook qui y est associé. 

Passons maintenant à ma proverbiale recension des différents articles de vos blogueurs maçonniques préférés pour cette journée particulière. 

 

Honneur à notre blogueur le plus littéraire du notre petite équipe. Littérature Maçonnique est membre de la Guilde depuis peu et nous offre - je crois - son premier "Poisson d'Avril". Toutes mes félicitations à lui ! 

 

Vous n'êtes pas sans ignorer que je suis la très officielle et puissante Grande Maîtresse de la GLOF (Grande Loge d'Orient de France), vraie fausse obédience, dont il est inutile de vous faire l'historique ici. La GLOF vient de publier un communiqué important faisant état de mes véritables qualités. 

Jean-Michel Mathonière n'est pas non seulement un historien du compagnonnage mais aussi son archéologue. Rien d'étonnant à ce qu'il découvre des rituels et même des ordres de compagnons jusque là inconnus de toutes et de tous. Cette dernière découverte vous passionnera sans aucun doute. 

Il était temps de mettre en BD la véritable origine de la franc-maçonnerie. C'est Yaka de "Coup d'oeil en loge et au dehors" qui nous offre ce bon moment. 

Voici, très humblement, le mien.. Ce document n'a jamais existé. Le texte est de ma pure invention. S'il peut ressembler à des faits réels, c'est parfaitement fortuit. 

Il n'a pas produit cette année de "Poisson d'Avril", notre Ciril K du blog "de l'art ou du maçon". Comme on l'aime bien, voici un lien vers son blog. Après tout, chez lui, c'est toujours le 1er avril (ou presque). Mais bon, on va devoir sévir, là non? 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

hector 02/04/2018 11:30

Un oubli ?
"Du lard pour le maçon "
lol