Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Maçonne

La Maçonne a 5 ans.

C'est un beau jour pour fêter un anniversaire. C'est aujourd'hui celui de « la Maçonne », votre blogueuse maçonnique préférée (ou détestée). 
Cinq ans, c'est déjà une longue expérience qui va – je vous rassure (ou pas) – continuer encore longtemps. 
Quelles sont les grandes leçons que j'ai retenu pour pouvoir poursuivre malgré les nombreuses embûches – joyeux euphémisme ! - que j'ai rencontré ? 

Je ne peux vous en citer que trois : 

  • Rester soi-même et, surtout, fidèle à ses valeurs et aux idéaux de la franc-maçonnerie. 
  • Ne pas se laisser influencer par le prêt-à-penser et le conformisme ambiant. 
  • Choisir, quoiqu'il advienne, toujours d'être libre. 


Le reste n'est finalement qu'un peu de littérature. 
Je vous remercie, cette année encore, pour votre fraternité et tout le soutien que vous m'avez apporté. 

 


 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Cinq ans que le glorieux voilier Lilith fend les flots sur toutes les mers de la FM. Il a essuyé bien des tempêtes mais ses voiles bien gonflées par les vents de la Connaissance continuent de le pousser vers de nouveaux horizons et aventures.<br /> Joyeux anniversaire et bon vent MTCS. Je te Fraime !
Répondre
L
Merci Henri. Tu veux une petite place dans mon 3 mâts ?
A
Qui m'aime me suive !<br /> Et bien nous te suivons ma TCS et ne dotons pas un instant de ton intégrité et de la légitimité de tes combats pour la Franc-maçonnerie en général et ta (respectable ?) Loge en particulier.<br /> Veni, vidi, vici<br /> Et longue vie à Toi et à ton blog.<br /> Un fervent admirateur
Répondre
L
Merci Alistair ... Je te remercie tout particulièrement de ta fraternité et de tes conseils.
B
Mtcs continue de nous éclairer bon anniversaire fraternel nous sommes avec toi
Répondre
L
Merci ... Cela va continuer !
A
Bon anniversaire et courage pour la suite, ne lâche rien...
Répondre
L
Je ne lâche rien .... et reste les yeux grands ouverts.
P
Bon anniversaire Lilith ! Rendez-vous pour tes 7 ans (et +)!
Répondre
L
T'inquiète, je fêterais aussi les 6 ans ! Bises frat.
V
Bon Anniversaire et grand merci pour ces partages enrichissants !<br /> Frat.°.<br /> Violette
Répondre
L
Merci à toi !
N
Merci pour vos articles toujours intéressant et frais... Bonne anniversaire
Répondre
L
Merci ... et cela va continuer !
M
Joyeux anniversaire !<br /> Et merci. <br /> <br /> Je me sens un peu moins seule avec mes doutes...
Répondre
L
C'est vrai que l'on peut douter de la nécessité de douter dans une loge ou une obédience ... et d'y voir une finalité ... N'hésite pas à me contacter.
H
OOOHHH !<br /> Mais tu seras bientôt une grande fille ! ! ! ! !
Répondre
L
Le temps passe vite ... et je suis déjà une "grande fille" !
U
Bonjour, <br /> Bon Anniversaire
Répondre
S
Alors Tanti Auguri a Te !<br /> <br /> Et rendez vous est pris pour les 7 ans et plus !<br /> <br /> Bise cube
Répondre
L
Le rendez-vous est pris !
G
Bravo<br /> merci
Répondre
L
De rien !
Y
Ton blog à maintenant la bavette abaissée !<br /> <br /> Bon anniversaire MTCS.
Répondre
L
Oui .. Je suis "grande" maintenant ... J'ai le droit de visiter sans me faire accompagner.
B
Bonne anniversaire la Maçonne,<br /> Continuez bien d'autres années de combat pour "un.e maçon.ne libre dans une L:. libre".
Répondre
L
Merci et surtout de me suivre ...