Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Maçonne

Le bilan 2018 de la Maçonne.

Nous sommes à quelques jours d'une nouvelle année. 2018 se termine. Voici, comme pour toutes fins d'années, les projets de « la Maçonne ». 

Courant de cette année, j'ai ouvert deux nouvelles rubriques. L'une, que j'espère éphémère, puisque j'espère n'assigner qu'une fois une loge voir même une obédience (dans ma courte vie) concerne mon assignation contre la loge Dionysos de la Grande Loge Féminine de France. Comme je l'ai présenté dans un précédent article, la proposition de médiation faite par le tribunal d'Epinal ayant été refusée par la partie adverse, ce sera donc le procès. Tout simplement. Mon avocat et donc moi-même n'avons pas reçu les conclusions de la partie adverse. Pour vous tenir informer, n'hésitez pas à parcourir la rubrique « La Maçonne assigne ».
L'autre rubrique s'intitule « franc-maçonnerie et ésotérisme ».
J'ai décidé d'officialiser un axe de recherche – du moins de l'exposé plus amplement tout au long de cette nouvelle et prochaine année 2019. L'année 2018 a été aussi l'occasion de compléter la rubrique « Franc-maçonnerie »

J'avais ouvert, en 2016, dans un moment d'égarement une rubrique « Politique » afin de différencier une réflexion plus généraliste avec ceux de la rubrique intitulée « Femmes, féminisme et Société »
L'année 2018 a été riche en événements nécessitant, pour ma part, de vous proposer un certain nombre de réflexions. J'ai, néanmoins, constaté cette fin d'année, la méconnaissance des principes républicains de certains et de certaines. Ce qui me semble bien fâcheux pour des frères et des sœurs qui se veulent être les gardiens de la République, de la Laïcité, voir même être force de proposition.  Vais-je me lancer dans l'étude constitutionnelle ? Même pas peur. Après tout, c'est bien moins ésotérique que cela n'y paraît. L'idée est donc à creuser. 

 

Les actualités maçonniques sont (presque) calmes depuis la rentrée de septembre 2018. Je ne vais pas m'en plaindre. Reconnaissons que les trois années Besson/Charuel - après la crise de la CMF de la GLDF - ont été quelque peu tumultueuses pour beaucoup de frères et de soeurs. La GLDF et la GLFF ont perdu, hélas, beaucoup. 

« La Maçonne » reste fidèle à ses engagements. 

En attendant, je vous souhaite à toutes et à tous de vous retrouver entouré de vos proches, parents et amis, de profiter de ces moments de fêtes, d'attraper une indigestion de chocolat (on n'en meurt pas) et de ne pas connaître la modération. 

Amusez-vous bien ! 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Continue, ne change rien: c'est comme ça qu'on t'aime! Bonne année!
Répondre
L
Merci mon Papy Grincheux, je te souhaite une belle année 2019 ...
B
Une bonne fin d’année pour toi, ton écriture, et ta lumière.
Répondre
L
Merci ... Bonne année à toi Bonnevalle et à tous tes proches.
B
Heureuses fêtes de fin d'année, en espérant pour toi, (et pour nous) que le tribunal saura voir où est la vérité, et que tu puisses enfin poursuivre ton chemin: tu es attendue!!!
Répondre
L
Merci Brumaire ! Bonnes fêtes à toi et à tes proches. Je n'ai pas encore de date d'audience mais cela ne saurait tarder et j'irais là où je suis attendue.
G
Joyeux Noël.
Répondre
L
Bonnes fêtes à toi! <br />