Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Maçonne

Droit Humain : "Qui fait les bébés?" (conférence le 23 mars)

 

 

L'heure est grave et la question sérieuse. La Fédération Française du Droit Humain et sa commission bioéthique invitent pour une conférence ce 23 mars 2019, deux femmes aux parcours professionnels impressionnants :  

  • Jacqueline Mandelbaum, biologiste de la reproduction.  Très connue dans le milieu médicale, elle est la "maman" du deuxième bébé éprouvette en 1982. La petite Alexia est née à peine 4 mois après la petite Amandine. Pionnière dans son domaine, son témoignage ne pourra que vous intéresser. 
  • Monique Jeudy-Ballini, directrice de recherche en anthropologie sociale, a, à son actif, une publication particulièrement prolixe. Ses recherches sont essentiellement tournées sur l'art et l'esthétique. Toutefois, elle a publié  en 2010 "L'Entourage. La maladie en partage. Étude ethnologique des malades du cancer en milieu hospitalier" avec   Jean-Luc Lory et Mathieu Lory, (Press’Publica/Institut de la Qualité de l’Expression).  (lire sa fiche ici)

Sans nul doute, qu'elles vous donneront toutes les réponses à cette ultime question : "Qui fait les bébés?" 

Si, toutefois vous êtes comme Pauline Bonaparte, soeur de Napoléon, qui disait : "Des enfants ? Je préfère en commencer cent que d'en terminer un seul.",  vous êtes aussi les bienvenues et bienvenus. 

Petit rappel pratique : 

  • Lieu :  Paris 13ème au 9 rue Pinel, à la Maison Maria Deraismes
  • Horaire : 23 mars 2019 à 14h.
  • Inscription obligatoire si vous êtes sur votre oridinateur, il suffit de remplir les zones après les informations sur la conférence (allez ici)  sur l'affiche et si vous êtes sur votre téléphone portable  en cliquant ici 
  • Vous pouvez la suivre en direct sur le site du Droit Humain. 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article