Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Maçonne

Récapitulatif d'articles : Quand un commentaire menace « la Maçonne ».

Des menaces diverses et guère variées, j'en ai eu mon lot – y compris émanant de francs-maçons et de francs-maçonnes. Celles et ceux, qui ont suivi l'histoire de mon blog « la Maçonne », savent que certains dignitaires d'obédiences m'ont régulièrement menacée – y compris en public. 


Pourtant, ce commentaire tombe dans un abîme de bêtise. Il est signé par un certain ou une certaine Moregas / Moeagas (adresse email fausse) qui – disons-le – ne semble pas avoir tout compris à la ligne éditoriale de « la Maçonne ». 
Celle-ci qui peut être bien celui-ci dit en substance : 
« Site verole par le RN voulant relancer l.idee du complot judeo maconnique mais ont t.a reconnue donc a tres bientot » 
commentaire que vous pouvez retrouver sur un article défendant la liberté de la presse et dénonçant la menace pesant sur celle-ci. On sourira. 

La menace est explicite. Ce triste personnage souhaite en découdre « me reconnaissant » et souhaitant me retrouver « très bientôt ». Même pas peur !

En attendant cette joyeuse rencontre, je savais une catégorie de francs-maçons et de francs-maçonnes particulièrement incultes sur le plan politique – mais à ce point, c'est une caricature les faisant passer pour de parfaits crétins. 
Or, mon expérience des menaces me fait dire que soit je dérange (encore?) une catégorie de personnes y compris des francs-maçons par mon engagement à lutter contre l'extrême-droite et le racisme sous toutes ses formes, soit je dérange tout court et que l'on souhaite salir ma réputation (comme cela a été fait régulièrement par le passé), soit c'est un parfait idiot qui a posté ce commentaire. Je vous laisse méditer là-dessus et faire votre choix. 

Voici pour vous, chères lectrices et chers lecteurs, un récapitulatif de différents articles contre le complotisme, contre l'extrême-droite et le racisme. Je sais que vous aimez mes petites listes. 

Voici tout d'abord une sélection rappelant que l'extrême-droite est incompatible avec la franc-maçonnerie. Je suis certainement un des rares blogs maçonniques, sinon le seul, à traiter de ce sujet aussi longuement. 

Le racisme, qui doit être le combat de toutes et de tous, est une des mamelles de l'extrême-droite. Voici quelques articles présentant la situation en France. 

Ayant été menacée suite à différents articles dont ceux souhaitant combattre  le racisme et l'extrême-droite de manière générale, j'ai été tentée à maintes reprises de faire une analyse sur la liberté de la presse et de l'opinion. Je rappelle que le racisme est un délit et pas une opinion

Ici quelques articles divers .... 

Voici quelques études sur Léo Taxil, l'antimaçonnique et le complotisme. 

Après cet inventaire d'articles, il est donc parfaitement incroyable que l'on ose accuser mon blog d'être "vérolé par le RN" ou faisant la part belle au "complotisme judéo-maçonnique". 

Beaucoup ne pourront  que remercier ce commentateur, qui peut être une commentatrice, d'avoir ridiculiser les frères et soeurs de toutes obédiences ... 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Alain D 25/11/2020 20:17

C'est trop "cash" pour venir d'un(e)F.M. Lui(elle) aurait enrobé son message de formules plus subtiles. Le poison plutôt que le poignard.
Je pense qu'il s'agit d'un illettré égaré sur la Toile et qui a fini par découvrir votre site.
Quoi qu'il en soit, vous avez mon soutien.☺

Valérie 23/11/2020 18:33

Le "complot judéo-maçonnique" est une accusation typique des francs-maçons. Cela ne peut donc être qu'un FM qui te menace. C'est terrible. Je suis effondrée. Je ne peux pas le croire. Un FM qui menace une soeur !!!! C'est quoi ce bordel !
Ton blog dénonce assez l'extrême droite pour que cette accusation soit à vomir.

La Maçonne 23/11/2020 18:43

Merci Valérie pour ton soutien. En lisant ce commentaire en effet, je m'étais faite la même réflexion ... d'où mon article. En substance, c'est bien une menace de violence physique sous-entendue et déguisée. Plus grand chose ne m'étonne de la part de certains et certaines.

MTHE 23/11/2020 17:55

C'est plutôt ton courage et ta ténacité qu'il-elle devrait saluer.
"Les chiens aboient et la caravane passe". Si ton blog ne lui plaît pas, qu'il-elle passe son chemin. Personne ne l'oblige à lire tes articles !

La Maçonne 23/11/2020 18:23

Merci MTHE, ce n'est pas du courage bien que je conçois être d'un naturel tenace, mais défendre des valeurs qui sont les nôtres.

Pertuy 23/11/2020 17:45

Totale solidarité avec toi. Je réaffirme que l'initiation n'inclut pas le vaccin anti-connerie.

La Maçonne 23/11/2020 18:24

Merci pour ton commentaire et ton soutien.

La Maçonne 23/11/2020 18:21

Bon - le vaccin-là n'est pas en étude par les labo. Pas assez rentable, disent-ils.