Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Maçonne

Franc-maçonnerie : Tentative d'assassinat à Puteaux.

Une femme, coach en entreprise, a été menacée par des individus qui prévoyaient la tuer. Tous les ingrédients d'un mauvais film sont là : ce projet d'assassinat était animé par des anciens de la DGSE, avec dans le rôle de barbouzes des militaires, effectivement de la DGSE, ayant pour noms de code : Adelard et Dagomar  ainsi que des mystérieux commanditaires francs-maçons, dont l'un n'est pas moins Vénérable maître de sa loge et ex-commandant de la DGSE. 
Président d'une société de formation en coaching que j'ai retrouvé, il fut à l'origine, en octobre 2019, avec l'ICN School Business du Comité d’Éthique du Coaching (CEC) et semble avoir été bien intégré – et même reconnu – dans son milieu professionnel. 
Les protagonistes seraient aussi mis en cause dans l'assassinat d'un pilote dont le cadavre a été retrouvé en 2019. 


La GLDF, plus inquiète pour sa réputation que choquée par la gravité des faits,  s'est empressée de sortir un communiqué afin d'informer le grand  public que les francs-maçons en question ne sont pas de leurs membres. La GLAMF – à laquelle appartient cette loge et les frères impliqués - assure de son côté avoir suspendu la loge en question ainsi que ses membres. Bien que suspendus, les frères ne sont pas radiés. Il faudra attendre une éventuelle condamnation. On a le temps donc. 
Rappelons que la GLDF a signé des accords de reconnaissance avec qu'une unique obédience en France : la GLAMF, rêvant avec elle du grand soir et de recomposer le paysage maçonnique français. Ces deux obédiences - du moins leurs dignitaires - ont travaillé et travaillent encore à la division des obédiences maçonniques. 

Pour le profane et le reste du monde que ces ex-DGSE soient membres de la GLAMF, de la GLDF, du GODF, ou de toutes autres obédiences, ce n'est pas la question. La grande majorité des français ignorent même les noms des principales obédiences et, surtout, ne savent pas les différencier. 
Il s'agit de francs-maçons et – de surcroît – y compris pour les francs-maçons et maçonnes - de la même famille. En tant que sœurs et frères, nous sommes toutes et tous concernés par les dérives de quelques uns.

Ainsi, se précipiter à expliquer « que ce n'est pas dans mon obédience », ou encore « qu'ils ne savaient pas », cela n'apporte rien à un débat qui va devenir, dans le monde d'après, nécessaire. 

Dans les années 1990, de nombreux Francs-maçons furent impliqués dans de nombreuses affaires politico-financières (l'affaire des HLM de Paris, l'affaire des HLM des Hauts-de-Seine, l'affaire de la DCN de Toulon, l'affaire du tribunal de Nice, les affaires de la mairie de Nîmes, l'affaire Elf, etc.) au point que les obédiences concernées ont tenté de mener des opérations « Monsieur propre » avec plus ou moins de succès. 
Dans l'affaire Carlton (DSK), sur les huit individus impliqués, sept étaient francs-maçons (GODF, GLDF) et sont, très certainement, encore membres d'une loge soit du GODF, soit de la GLDF – puisque relaxés. Dans tous les cas, ces frères n'ont pas été radiés des obédiences concernées. 

Les différentes affaires internes que je relate sur mon blog, qui si elles n'ont rien de délictueuses d'un point de vue juridique, font la démonstration que l'éthique n'étouffe pas les obédiences – et ceci au niveau des dignitaires. La plupart du temps, pour beaucoup de ces affaires, vu l'agressivité de celles et ceux qui sont en cause, on peut imaginer leurs attentes affairistes. 

Ainsi, la question n'est pas « comment ose-t-on salir la réputation de telle ou telle obédience ? » mais « comment ces frères et sœurs osent salir par leurs comportements et la défense de leurs petits intérêts la franc-maçonnerie  française toute entière ? ». 

Certains comme certaines continuent à répéter en boucle que les « affaires » mettant en cause des frères ou des sœurs ne sont pas plus nombreuses que dans des clubs de foot ou encore de broderies. C'est humain, pas pire qu'ailleurs, … blablabla. 
A la différence, que ces clubs ne se présentent pas comme animés par des hauts sentiments humanistes, ou encore des citadelles de vertus et de grandeur d'esprit. Ce type de défense met la franc-maçonnerie au niveau intellectuel du foot où les agapes tiennent lieu d'une troisième mi-temps. 

La démarche spécifique de la franc-maçonnerie implique une construction éthique où, au moins, les crimes et délits y sont exclus. 

A la base, on est tous d'accord pour dire que tuer, violer, voler, agresser, … ou encore mentir … n'est pas ce que l'on attend d'un frère ou d'une sœur. 

Compter de tels individus sur nos colonnes – et durant plusieurs années – et notez que je me fiche de quelle obédience - n'est pas qu'une erreur de recrutement. C'est  de la négligence coupable.  

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
3 semaines sans publication .....<br /> Je vais pleurer !
Répondre
F
Ma Très Chère Sœur Maçonne,<br /> Puisque mon blog a été cité de manière très malveillante par un commentateur du nom de C. Galinier qui déforme mon propos dans l’article dont voici le lien : ILS SE VOULAIENT BARBOUZES, ILS NE SONT QUE DE SORDIDES MEURTRIERS : LA FRANC-MACONNERIE TRAHIE PAR DES CRIMINELS. - Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog des Fidèles d'Amour - (over-blog.com)<br /> je tiens à démentir ses affirmations et apporter les précisions suivantes :<br /> Il suffit de lire mon article pour constater que ce qu’affirme Monsieur Galinier est faux : « Je me permets de rappeler que les assassins ont été pendant 10 ans, selon le blog fidèle d'amour, initiés et formés à la GNLF »<br /> En réalité, voici ce que j’ai écrit : « Il apparaît que ces zigues ont été initiés il y a plus d’une décennie à la GLNF. Ils en ont démissionné en 2012, pour rejoindre la GLAMF, au moment de sa création. » On voit bien l’intention malveillante de votre commentateur, puisque dans les termes que j’utilise, il est dit qu’ils ont été initiés il y a une dizaine d’année et non qu’ils figurassent durant 10 ans dans les effectifs de la GLNF. Connaissant Monsieur Galinier qui abreuve régulièrement mon blog d’affirmations calomnieuses, il est clair qu’il agit sciemment.<br /> J’ajoute, précision importante, que des deux gugusses mis en cause et qui ont été membre de la GLNF, l’un aurait été reçu apprenti en 2009 et à démissionné en 2012 pour rejoindre la GLAMF. Durant ces trois années il serait resté apprenti, ce qui en dis long à la fois sur ses qualités et sa motivation… Quant au second, initié dans une autre loge, il aurait été reçu apprenti en février 2010 et aurait été élevé Maître en janvier 2012 juste avant de démissionner en mai 2012, lui aussi pour rejoindre la GLAMF. Ils auront donc été l’un trois ans, l’autre deux ans, membres de la GLNF, et sont membres de la GLAMF depuis huit ans.<br /> Tenter d’induire que ces tristes personnages seraient le reflet de la GLNF est calomnieux et diffamatoire.<br /> Cela étant précisé, je tiens à préciser que je persiste à penser que s’ils sont depuis assez longtemps membres de la GLAMF, bien évidemment celle-ci n’est en rien responsable de leur dérive mafieuse, bien au contraire. Par ailleurs, je me félicite de la bonne entente qui règne actuellement entre les dirigeants des deux obédiences (GLNF et GLAMF), comme entre toutes les obédiences françaises qui toutes, sont affligées par le comportements criminel des personnes concernées.<br /> Enfin, une fois encore, mes félicitations Ma Très Chère Sœur Maçonne, pour la qualité de ton travail au travers de ton blog très intéressant.
Répondre
L
Merci mon frère Fidèle d'Amour, <br /> J'ai apporté la lumière sur ce point à Galinier sur son commentaire en sus du ton commentaire. <br /> Comme je le dis moi-même sur mon blog, ce sont toutes les obédiences qui sont concernées ... et non pas la seule GLAMF.
G
Ma chère Maçonne. Je me permets de rappeler que les assassins ont été pendant 10 ans, selon le blog fidèle d'amour, initiés et formés à la GNLF. Lors du tsunami de cette dernière, avec des milliers de frères, ils ont rejoint la Glamf. Cette Obédience n'est donc pas responsable du dévoiement de ces derniers. J'espère que tu vas bien . C.Galinier
Répondre
L
En fait, il apparait que ces individus ont été plus longtemps membres de la GLAMF (8 ans) que membres de la GLNF (2 à 4 ans). Par ailleurs, la GLAMF est responsable de ce qu'elle intègre.
A
Être à jour de sa capitation ne suffit pas pour être qualifié de FM. Par contre, ne pas être à jour est un motif suffisant pour être radié.La moralité est prise en compte lors des enquêtes, après, bof...
Répondre
G
Ma chère Maçonne, il était difficile en 2012 de vérifier la respectabilité des frères en provenance de la GNLF. Nous étions plusieurs milliers. Tu n'as pas sur ton blog transmis ma réponse à Monsieur Serval, qui m'insulte et donne libre cours à sa mythomanie habituelle. Mais tu as parfaitement raison, ton blog que j'apprécie t'appartient. Je t'ai toujours défendu car j'ai horreur de l'injustice et de la divagation de certains dirigeants de nos Obédiences dont tu as été la victime.. Fraternellement C.G
N
Négligence coupable: Oui, mais pour le moins, je pense quant à moi que c'est plutôt ignoble, pour faire court!
Répondre