Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Maçonne

Hypathie, le blog féministe et anti-spéciste à suivre !

C'est la rentrée et – donc – l'occasion de vous ouvrir vers d'autres horizons, surtout que c'est – il me semble toujours – le message du grade de compagnon(ne). J'ai donc fortement pensé à vous lorsque j'ai rencontré, tout à fait virtuellement, l'autrice de ce blog « Hypathie » autour de son article sur Jeanne d'Arc (garantie sans bondieuserie)
Je m'étais donc promise de boucler un article sur un autre sujet … que je n'ai pas bouclé (d'ailleurs l'ouvrage de référence est dans un carton du fait des travaux dans mon petit chez moi). 
Hypathie nous offre présentement un excellent article sur l'Afghanistan. 

Pour le fond – indéniablement de qualité - ce blog vous apprendra beaucoup sur le féminisme et les différentes recherches et autrices à ce sujet comme par exemple, le recensement de cet ouvrage « Les femmes de droite », écrit il y a 40 ans par Andrea Dworkin, sorti en France en 2013 ou encore cet intéressant livre « les femmes sont du voyage » de Lucie Azema. 


Vous pouvez aussi lire avec plaisir un épisode du combat pour le droit à l'avortement, soit Le Manifeste des 343. 
En sus, Hypathie (elle s'appelle comme son blog) propose une liste de blogs féministes – histoire que vous restiez dans le thème – dont celui-ci (l'histoire par les femmes)


Bref, Hypathie va devenir avec la Maçonne, votre blog préféré. 


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

LLANTIA 14/09/2021 17:53

Coucou Tu nous as beaucoup manqué! Alors te voilà devenue adepte d'une philosophe néoplatonicienne et astronome en plus! (j'ai lu çà dans Wikipédia). Hé ben dis donc ma sœur là je dois admettre que tu "m'en bouche un coin" comme on dit. Je me réjouis de ton retour. "Frat'àtoi"
Claude