Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Maçonne

Un nouveau média maçonnique : 450.FM

 

Depuis plusieurs mois est apparu un nouveau journal : 450.FM que vous pouvez retrouver en cliquant simplement ici


Ce n'est pas un blog – comme les francs-maçonnes et francs-maçons sont habitués à trouver – mais un véritable média d'informations sur la franc-maçonnerie dont la lecture est gratuite. Ce média en ligne est, par ailleurs, adossé à la maison d'édition LOL de Franck Fouqueray (qui publie Jacques Fontaine et l'illustrateur SaT ). 

Le projet est initié par Franck Fouqueray (directeur de publication) comme il se doit, entouré d'un responsable d'édition Christian Roblin  et un responsable informatique Thomas Vuillermet, ainsi que de nombreux responsables de rubrique et chroniqueurs. 
On y retrouve avec plaisir Solange Sudarskis, autrice de plusieurs livres maçonniques, Yonnel Ghernaouti, Pierre Pelle le Croisa, Jacques Carletto ; … Vous pouvez découvrir toute l'équipe en cliquant ici

 


Les rubriques sont nombreuses. Bien entendu, l'une d'entre elles concernent les actualités des obédiences et des loges.  « Tablier déchaîné » est une rubrique alliant humour et humeur (bonne et mauvaise). On trouve aussi « art et culture », « spiritualité » (au sens premier du terme), « humain » regroupant des articles sur la santé et le bien-être des frères et des sœurs, enfin une rubrique « tourisme et voyages » et une rubrique « regards neufs » … Je ne vous cite pas les sous-rubriques qui sont tout aussi nombreuses.

Il y a actuellement plus de 1000 articles mis en ligne pour tous les goûts et couvrant de nombreuses préoccupations. 

Il est sur le point de devenir LE média incontournable du fait de sa diversité de sujets et d'auteurs et d'autrices. 
N'hésitez pas à le consulter ! 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
MERCI la maçonne ! vous m 'avez manquée !
Répondre
L
Vous aussi, vous m'avez manqué !
B
Bravo pour cette magnifique initiative ... Merci à Sœur Anne de "voir venir" et surtout de regarder la Franc-maçonnerie dans tout ses aspects ... la Franc-maçonnerie est un diamant dont il faut montrer ses multiples facettes ... l'IMF n'a, encore, rien compris au besoin initiatique d'aujourd'hui et semble promouvoir l'apartheid culturel des jeunes pousses que le 21ième Siècle permet ... ils ont tord de penser que seules des "organisations maçonniques historiques auraient le droit de participer à leur salon su livre ... Dans leur vanité, ils oublient leur histoire ... car un jour ils furent peu et particulièrement liés aux diverses ordres ou désordres politiques ... et leurs valeurs naissantes bien chahutée ... même, aujourd'hui, leur exemplarité, peut philosophiquement et éthiquement être critiquée ... notamment, quand leur action maçonnique consiste à créer des bunkers générant des exclusions institutionnalisées acceptant de donner forme à un non respect de la liberté de création et l'obligation de la Franc-maçonnerie de se scléroser dans des abaques d'un autre temps ... Merci à la Maçonne de donner à voir le monde dans sa diversité et de permettre à la franc-maçonnerie de sortir des ornières qu'ils souhaiteraient nos imposer !!! bravo (OIAPMM Voie Orientale)
Répondre
L
Il est vrai que ces dernières années les "grandes" obédiences se replient sur elles-mêmes dans un esprit communautariste peu enclin à l'esprit laïque, libre et ouvert que la franc-maçonnerie oblige.
M
Bonjour, c’est souvent un plaisir de lire tes articles et d’apprendre. Merci à toi.
Répondre
L
Merci Marie ! Je suis surtout très contente de retrouver mes géniales lectrices !
F
Bonjour
Merci pour cette info complète et documentée. Elle devrait intéresser beaucoup de Soeurs et Frères, je pense...
Bien fraternellement, de Frère Tuck.
Répondre
L
Merci mon frère ! Toute cette équipe mérite effectivement d'être connue et découverte !